Chapitre 16

8.1K 497 182
                                    

Le football américain est une religion aux États-Unis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le football américain est une religion aux États-Unis. Les matchs universitaires attirent presque autant de monde que les matchs de la NFL . Ceux entre équipes lycéennes ne sont pas en reste. Le stade est certes plus petit, mais il n'en est pas moins rempli. Lorsque notre lycée reçoit, une grande partie de Santa Cruz est présente, acclamant ses joueurs. Comme ce soir.

Le match entre les Cardinals et les Tigers a démarré il y a une bonne heure lorsque l'on siffle enfin la mi-temps. Pour le moment, notre équipe mène avec un score de 13 à 7. Tout peut encore se jouer, mais Andrew est déterminé à gagner ce match, comme le reste de l'équipe.

Durant ces quelques minutes où les joueurs se retrouvent dans les vestiaires pour parler tactique, j'en profite pour emmener Romy aux toilettes. Ça doit faire cinq minutes qu'elle me supplie, mais je n'aime pas rater une seule miette du match. Tout comme papa. Il n'a d'yeux que pour le stade et n'a d'oreilles que pour Rose, la mère d'Holly.

Ma meilleure amie nous accompagne, ma sœur et moi, sûrement pour essayer de voir Adam lorsqu'il sortira des vestiaires avant que le match ne reprenne.

Les toilettes se trouvent près des vestiaires, et l'on entend le coach des Cardinals jusqu'ici. Il hurle, mais je n'arrive pas à savoir s'il est en colère, s'il essaie de motiver les troupes ou s'il félicite son équipe.

Lorsque nous ressortons des toilettes, Holly nous ayant attendu dans le couloir, je ne suis pas surprise de la voir au cou d'Adam. Je porte aussitôt la main sur les yeux de ma sœur en voyant les deux amoureux s'échanger un baiser passionné.

— Holly ! m'offusqué-je. Tu veux traumatiser Romy ?

La concernée roule des yeux en se détachant de son petit ami, qui repart immédiatement au stade après nous avoir salué. Pourtant, le match ne reprend que dans quelques minutes.

— Tu la protèges trop, rétorque ma meilleure amie en prenant ma sœur dans ses bras, sans aucune difficulté. Pas vrai, Romy ?

— Je sais que les amoureux se font des bisous, j'ai déjà vu Zoe en faire à Shepard. C'était dégoûtant.

— T'as vu ça où ? demandé-je, le rouge aux joues.

— Au lycée, quand il était habillé d'une longue robe avec un chapeau bizarre sur la tête et qu'on l'a tous applaudi.

Holly éclate de rire alors que je suis morte de honte. C'était le jour de la remise de diplômes de Shepard, en juin dernier. Quelques jours avant que je ne le quitte. Si j'avais su que Romy nous observait, je me serais abstenue.

— J'ai faim ! s'exclame ma sœur en portant sa main sur son estomac. Zoe, je veux un hotdog.

— Il est tard pour manger, ma tornade. Et puis c'est trop gras, les hot-dogs. Ne t'y habitues pas.

Elle ne saurait plus comment se passer de ce genre de nourriture mauvaise pour la santé.

— Mais j'en veux !

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant