Mon cœur n'a jamais autant souffert. Il a déjà été malmené, piétiné, brisé, mais pas à ce point. Pas au point que je veuille me l'arracher, que je me veuille du mal. J'ignorais qu'être amoureuse serait si douloureux.
En arrivant au lycée, j'ignore Isaac devant son casier. J'ai passé mon week-end à pleurer pour lui, et même s'il vaut chacune de mes larmes, je déteste sa décision de me quitter. De ne pas accepter mes excuses.
— Vous ne pouvez pas rompre pour ça, déclare Holly dans un soupir.
— Pourtant on l'a fait. J'ai été stupide et il ne reviendra pas sur sa décision...
Holly a passé presque tout son week-end à la maison, à mes côtés. Papa est plutôt compréhensif et m'a laissé pleurer sans rien dire. Il est persuadé que ce n'est qu'une petite dispute qui s'arrangera dès aujourd'hui. Andrew, lui, espère que je ne pardonne jamais à Isaac, même s'il ignore pourquoi nous avons rompu. Seule Holly est au courant.
En cours de littérature anglaise, madame David nous rend les commentaires que nous devions faire par binômes. Je lutte pour ne pas regarder Isaac, au fond de la salle. Surtout parce que je sens ses yeux qui ne m'ont pas lâché depuis le début de l'heure.
Lorsque je l'ai vu devant son casier, j'ai tout de suite deviné qu'il avait pleuré. Je ne sais pas quand, mais son visage était autant ravagé que le mien, les yeux tout aussi enflés. Adam était avec lui, mais Isaac l'ignorait. Il était ailleurs.
— Zoe et Isaac...
Je lève aussitôt la tête et regarde notre professeure, souriant à notre copie.
— Excellent devoir ! Vous maitrisez Jane Eyre à la perfection, tous les deux ! Le caractère de Jane, jeune fille rebelle luttant farouchement contre ce que l'on espère d'elle tant elle rêve d'indépendance et de liberté. Intelligente et plutôt solitaire, qui a souffert toute sa vie et manqué d'amour. Puis lorsqu'elle tombe amoureuse de Mr. Rochester, elle ne se croit pas à la hauteur d'un tel homme. D'un tel amour. Et vous avez très bien cerné Mr. Rochester. Le héros byronien, mystérieux et malheureux, tantôt aimable, tantôt rustre et indifférent. Un personnage très complexe que vous avez parfaitement bien analysé.
Je retiens un rire, de désespoir, tant ces personnages nous ressemblent tellement à Isaac et moi. Comme si nous en étions les héritiers. Comme si à force d'avoir lu ce livre, on en est devenu une pâle copie. C'est tellement risible, et déprimant.
— J'ai bien fait de vous mettre ensemble, je savais que vous alliez faire des étincelles ensemble ! Je vous ai mis A+. À qui est-ce que je donne la copie ?
Ses yeux pétillants me scrutent, un sourire bienveillant sur ses lèvres. J'aimerais lui dire que des étincelles, on en a fait. Mais elles ont engendré un feu qui a tout brûlé sur son passage.
— Je te le donne à toi, Zoe ? Ou à Isaac ?
— Donnez-la-lui.
Elle me sourit avant de s'éloigner. Il n'aura qu'à garder cette copie comme il a gardé mon livre, des années plus tôt.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...