J'ai l'impression d'attendre le jugement dernier. Toute la journée, je me suis demandé pourquoi Shepard a-t-il posé ses yeux sur moi, l'année dernière. Qu'est-ce qui l'a attiré dans ma personne au point qu'il ne veuille plus me lâcher ?
Comme prévu, il sonne chez nous à dix-neuf heures tapantes. Il n'est jamais en retard, pourtant j'aurais bien besoin de minutes de répit supplémentaires.
Assise sur mon lit, je ne me suis toujours pas chaussé. La peur me tenaille le ventre.
— Zoe, Shepard est là !
Si seulement mon père savait la vérité, il n'aurait même pas ouvert la porte à mon ex.
Je finis par quitter ma chambre à contrecœur, serrant mon sac à main contre ma poitrine. C'est la seule chose à laquelle je peux m'accrocher.
Debout près de l'îlot de la cuisine, Shepard semble obnubilé par la télé du salon. Un match de foot est diffusé, mon frère et papa n'en ratent jamais aucun.
— Shepard !
Ma petite sœur me passe devant et le concerné la rattrape en riant. Romy l'a toujours adoré, mais ça m'étonnerait que ce soit réciproque. Il se donne simplement l'image du gendre parfait.
— Zo, je ne t'avais pas vu ! s'exclame-t-il en me voyant avancer vers eux, un sourire aux lèvres.
Je le détaille de la tête aux pieds. Il porte des sneakers qui s'accordent à sa chemise blanche dont les manches retroussées sur ses avant-bras hâlés laissent apparaître ses tatouages. Sa beauté est fatale. Shepard est fatal.
— MJe vois que vous ne ratez toujours pas un match des Pats, déclare-t-il en reposant ma sœur par terre.
— Fidèles jusqu'à la mort ! s'exclame Drew depuis notre canapé.
— Au fait, félicitations pour votre victoire d'hier soir.
Un match où j'ai dû faire semblant d'aller bien alors que je ne pensais qu'à la soirée d'aujourd'hui, la boule au ventre.
— C'est parce que les Cardinals ont le meilleur quarterback, plaisante mon frère en jetant un regard amusé à mon ex. Alors, vous ressortez ensemble, ma sœur et toi ?
— Non !
Les garçons me dévisagent et mes joues s'enflamment.
— On...
— On y va doucement, intervient Shepard d'un ton qu'il veut rassurant. Il ne faut pas précipiter les choses, je ne veux pas gâcher ma dernière chance.
J'ai la nausée en le voyant se comporter de cette façon. Suis-je vraiment la seule à voir l'hypocrisie dont il fait preuve ?
— Veille sur elle, Shepard, tu veux ? déclare mon père en nous rejoignant, les mains dans les poches de son short de plage. Je tiens à ma fille.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...