Chapitre 11

7.9K 501 78
                                    

Avec le temps, j'ai fini par comprendre que l'on ne se débarrasse jamais de ses démons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec le temps, j'ai fini par comprendre que l'on ne se débarrasse jamais de ses démons. Ils sont toujours là, tapis dans l'ombre, attendant que vous vous croyiez à l'abri pour revenir.

Depuis la première gifle que ma mère m'a donnée, plus jamais je ne me suis réveillée sereine. Il y avait mes mots et mes gestes que je devais contrôler si je ne voulais plus que ça se reproduise. J'étais mauvaise, c'était à moi de fournir des efforts.

Lorsque papa l'a mise à la porte, l'angoisse était toujours là. Ma mère allait-elle revenir et me faire payer leur séparation et le train de vie que je lui avais enlevé ? Tous les jours, dès que je mettais un pied en dehors de la maison, je vérifiais qu'elle n'était pas cachée dans un coin à m'attendre. Je savais que ma mère était capable du pire. Son décès m'a soulagé, je n'ai plus à me méfier d'elle. Même si elle a laissé des cicatrices en moi.

Ma mère n'était pas mon unique source d'inquiétude. Elle n'a été que le déclencheur. Tous les jours depuis que mon père l'a quitté, j'angoisse à l'idée de ne plus jamais pouvoir surfer. Dès que je m'imagine sur ma planche, la crainte de tomber me paralyse. J'ai peur de me noyer et ça, c'est à cause d'elle.

Je pensais avoir vécu le pire avec ma mère. Pourtant, en plus d'être privée de mon unique source de joie, je suis tombé sur le diable en personne. Une deuxième fois. Et ce diable, je vais sans doute l'affronter ce soir à cette fête ridicule, s'il est présent.

La musique chez les Grahams s'entend jusqu'à ma rue, heureusement que notre quartier est compréhensif. Ils sont fans de foot, et comme les Cardinals sont la meilleure équipe lycéenne du comté, les habitants font des efforts.

Avant d'entrer, l'inquiétude plane au-dessus de moi. Si Shepard est chez lui, pourrais-je seulement l'affronter même en compagnie de Holly ?

—  On repart dès que tu veux, déclare cette dernière dans un sourire rassurant, sa main dans la mienne. Mais je ne te lâche pas, Zoe.

Pour toute réponse, je hoche la tête. Tout ira bien si je ne quitte pas ma meilleure amie d'une semelle. J'ai le droit de faire la fête, comme tous les jeunes de mon âge, et de me créer des tas de souvenirs en compagnie de mes camarades que je ne reverrais plus d'ici quelques semaines. Je ne vais pas m'interdire de sortir à cause de Shepard. Du moins, c'est ce que je me dis pour me rassurer quant à ma présence chez les Grahams.

En ouvrant la porte, la musique assourdissante me fait grincer des dents, et de fortes odeurs d'alcool, de parfum et de transpiration me font froncer le nez. Mes yeux, quant à eux, sont des radars, inspectant chaque visage dans le hall avec appréhension. Pas de danger en vue.

Dans le salon, mon frère ne semble pas remarquer ma présence, entouré de ses coéquipiers dans un coin de la pièce, près de la cheminée. Il sait que je venais, il était même ravi lorsque je le lui ai annoncé, ce matin. Drew espère sans doute que ça va m'aider à retrouver ma confiance perdue il y a bien longtemps.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant