Chapitre 12

8.4K 499 164
                                    

Au self, alors qu'Holly mange à mes côtés et Isaac face à moi – auprès d'Adam –, mon portable vibre sur la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au self, alors qu'Holly mange à mes côtés et Isaac face à moi – auprès d'Adam –, mon portable vibre sur la table. Je ne peux cacher ma déception en voyant le prénom de Shepard s'afficher. Tant que je suis en vie, il ne me laissera jamais tranquille.

Shepard : Demain soir, je t'emmène au parc d'attractions.

C'est là qu'il m'a emmené lors de notre premier rencard. Notre premier baiser a eu lieu dans la grande roue. Je ne suis plus retourné au parc depuis.

— Que te veut Shepard ? demande ma meilleure amie dans un soupir.

Je déteste lorsqu'elle regarde par-dessus mon épaule. Comment puis-je avoir des secrets avec elle ?

— Je le vois demain soir...

— Non, réplique-t-elle sèchement.

Je me tourne vers Holly, surprise par son ton. Comme si elle semblait sur le point de me disputer.

— Et si... tu sais ? murmure-t-elle, la panique brillant dans ses yeux verts.

— Tout ira bien, tenté-je de la rassurer. Ce ne sera que le temps d'une soirée.

En espérant qu'après ça, il décide que je ne vaille pas la peine qu'il continue de s'acharner.

— Dis-moi où vous allez, et à quelle heure.

— Au parc d'attractions, vers dix-neuf heures, réponds-je dans un soupir.

Elle acquiesce avant de reprendre sa discussion avec Adam en face d'elle. Je sais qu'elle lui a parlé de mon passé avec mon ex. Isaac, lui, semblait l'ignorer jusqu'à lundi, lorsqu'il m'a protégé de cette gifle. Au moins, Adam semble être une personne de confiance.

— Tu vas vraiment avoir rencard avec ce type ? s'insurge ce dernier en déposant violemment son verre sur la table. Ce qu'il t'a fait hier, chez lui, ne te suffit pas à ouvrir les yeux ?

Dès qu'il a entendu le prénom de mon ex, Isaac ne m'a plus lâché du regard. Il bout de l'intérieur, ses yeux assombris traduisent sa colère, alors je ne suis pas étonnée par son intervention. Et même si je ne peux nier qu'il essaye de me protéger, sa façon de parler me refroidit.

— Ce n'est pas un rencard, précisé-je en le dévisageant. J'ai mes raisons, et ça ne te regarde pas.

Alors que je plante ma fourchette dans mes pâtes, Isaac m'enlève mon couvert et prend ma main de façon à exposer l'hématome sur mon poignet. Il est jaune. Vivement qu'il parte, c'est immonde.

— Tu tiens vraiment à sortir avec un mec qui t'as fait ça ? grogne-t-il en plantant ses yeux dans les miens.

— J'ai connu bien pire.

J'enlève ma main pour boire mon verre d'eau cul-sec. Le contact de sa peau m'a donné chaud, j'en ai la gorge sèche.

— Qu'est-ce que tu veux dire par « bien pire » ? m'interroge Isaac, alerte. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant