Jamais je n'ai eu peur d'être prise sur le fait. Ni même sentie honteuse au point de vouloir fuir le continent. Je n'ai jamais rien fait de reprochable – avant Isaac. J'ai eu un avant-goût de la honte lorsque mon frère nous a surpris en train de nous embrasser sur le perron, samedi soir. Mais aujourd'hui, je n'ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens lorsque je croise le regard d'Andrew, posté devant la porte d'entrée, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
Je me détache d'Isaac en un éclair, reboutonnant ma chemise, les mains tremblantes. Mon frère bout de rage, ses sacs sont tombés bruyamment par terre et ses poings sont si serrés que j'ai peur qu'il ne se les casse. Isaac, lui, a l'air détendu lorsqu'il enfile son tee-shirt. Il ne se presse même pas.
— Ne...
— Il était en train de te peloter, m'interrompt-il d'une voix trop calme. Ma sœur, espèce d'enfoiré !
Il se rue vers nous mais je m'interpose avant qu'il n'atteigne Isaac.
— J'en avais envie, déclaré-je, les mains posées sur le torse de mon frère. C'est même moi qui ai commencé.
— Il profite de toi, putain ! crie-t-il en pointant Isaac du doigt. Je vais te tabasser, connard !
— Laisse-le tranquille ! T'as aucun droit sur moi, Drew ! Isaac ne fait rien de mal, il n'est pas Shepard. Il tient vraiment à moi.
Le regard de mon frère se pose sur moi, comme s'il essayait de savoir si j'ai raison ou pas. J'ignore ce qu'il lit dans mes yeux parce que ça ne le calme pas du tout, il frapperait Isaac si je m'osais m'écarter.
— Je dois aller travailler, intervient Isaac d'un ton calme. On se voit au lycée ?
J'acquiesce lorsqu'il me passe devant, retenant mon frère par le bras pour qu'il ne lui saute pas à la gorge. Il respire vite, on dirait un taureau prêt à en découdre dans une arène. Mon frère pourrait facilement se défaire de ma prise, mais il ne bouge pas. Son cerveau doit être en train de le raisonner.
Lorsqu'Isaac quitte notre maison, je me rue contre la porte d'entrée pour qu'Andrew ne le suive pas. C'est ce qu'il essaye de faire dès que je le lâche, mais comme il ne veut pas me blesser, il se contente de me lancer un regard noir.
— Laisse-moi sortir, Zoe.
— Pour que t'ailles le tabasser ? Hors de question.
Il ricane avant de laisser tomber et d'aller se servir un verre d'eau à la cuisine. Ses mains tremblent, preuve qu'il ne tient plus en place. Il a besoin de se défouler, mais pas sur Isaac. Il y a des salles de boxe pour ça.
— Ce mec ne fait pas dans les relations, il ne fait que coucher avec des tas de filles, rétorque-t-il en reposant violemment son verre sur l'îlot après avoir bu son eau en une gorgée.
— Comme toi. Tu ne fais que ça depuis que t'es célibataire, Drew, ne le blâme pas.
— Il a couché avec Rebecca alors que c'était ma copine ! Tu vois bien qu'il n'a aucun scrupule. Dès qu'il aura ce qu'il veut de toi, il te laissera tomber. Je sais qu'il ne te frappera jamais, mais il finira par te briser le cœur. On n'a plus treize ans, Zoe. Ce n'est plus ton meilleur ami, ni ton ami tout court.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...