Chapitre 35

7.4K 449 163
                                    

S'il y a bien un jour que j'attends avec impatience chaque année, c'est mon anniversaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

S'il y a bien un jour que j'attends avec impatience chaque année, c'est mon anniversaire.

Dans la cuisine, un sourire m'échappe lorsque je trouve un mot de notre père posé sur une assiette remplie de crêpes délicieuses. Mon ventre se creuse aussitôt en les voyant.

Joyeux anniversaire, les enfants ! Vous avez vu ? Je me suis réveillé encore plus tôt que d'habitude pour vous préparer ces succulentes crêpes. Régalez-vous !

C'est le meilleur. Chaque année, on y a le droit. Et pour une fois, je prends le temps de déguster mon petit-déjeuner et tartine une crêpe de chocolat et une autre de confiture de fraises. C'est mon anniversaire, je peux bien faire un excès en cette journée.

Alors que je m'habille, mon portable vibre pour m'annoncer l'arrivée d'un message. Je souris en voyant s'afficher le prénom de mon cousin.

Julian a deux ans de plus que moi, et j'ai toujours été plus proche de lui, même s'il n'est notre cousin que par alliance.

Il m'a envoyé deux vidéos pour me souhaiter un joyeux anniversaire : une de sa mère adoptive, Amélie, ma marraine et petite sœur de papa ; l'autre de Louise et lui, sa petite amie. Il ne la quitte plus depuis qu'ils sortent ensemble et ne cesse de me vanter les qualités de Louise lorsque l'on se parle. Cet été, il semblerait que je la rencontre chez mes grands-parents, à Nice. J'ai hâte de savoir si elle est vraiment aussi géniale que Julian me le rabâche.

En quittant ma chambre, prête à rejoindre ma meilleure amie, je tombe nez-à-nez avec mon frère qui sort de la sienne, torse-nu. Il m'enlace aussitôt dans un sourire.

—  Joyeux anniversaire, petite sœur, dit-il en claquant un bisou sur ma joue.

—  Toi aussi, frangin. Et t'as seulement cinq minutes de plus que moi, je te rappelle.

—  Ce qui fait tout de même de toi ma petite sœur.

Alors que je roule des yeux, j'entends klaxonner de l'autre côté de la rue. Holly s'impatiente.

—  Tu sais que l'aîné chez les jumeaux est l'enfant qui est sorti en dernier ?

—  Même pas en rêve ! s'indigne mon frère dans un rire. Ce n'est qu'une légende.

Je l'enlace dans un sourire une dernière fois, avant de rejoindre Holly.

À peine montée dans sa voiture, elle me tend une boîte noire rectangulaire que je dévisage.

—  Joyeux anniversaire ! Ouvre vite, j'ai envie de voir ta réaction maintenant.

Sans la faire attendre, je l'ouvre, et reste sans voix lorsque je me retrouve face à un magnifique album où est inscrit « Zolly au fil des ans ». Au-dessus, une photo de Holly et moi lors d'une sortie de classe au zoo lorsque nous allions à l'école. Inséparables depuis toujours.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant