J'ai passé les cinq derniers jours à penser à Zoe. Comme tous les jours précédents, et ce depuis notre rencontre il y a presque dix ans.
En fait, j'ai passé ces cinq derniers jours à penser à notre relation qui aurait pu changer lors de notre session de surf, puis chez moi, si Zoe ne se braquait pas autant. Elle a peur, et ça a sans doute un lien direct avec Shepard et ce qu'il lui a fait vivre.
C'est facile pour moi de dire que je ne suis pas comme lui, que jamais je ne lèverai la main sur Zoe, mais il l'a blessé. Il a réduit sa confiance en elle et aux autres en un tas de poussière. Elle n'a pas besoin de le dire pour que je le sache.
Je comprends que Zoe ait peur, de moi, de nos sentiments, de tout ce que ça pourrait entraîner. Alors je lui donne l'espace dont elle semble avoir besoin en attendant qu'elle se sente prête à avancer avec moi.
On s'est peu adressé la parole durant la semaine, et même si ça m'a demandé un effort surhumain et beaucoup de patience de ne pas la taquiner, je suis fier d'avoir réussi. J'ai bien compris qu'en plus d'avoir besoin de temps et d'espace, Zoe a besoin de me faire pleinement confiance. Et la brusquer à m'offrir ce que je veux, et ce qu'elle désire tout autant, ne me sera d'aucune aide. En plus de mots, Zoe a besoin d'actes. Je compte bien lui prouver que je suis là pour elle, et pas en tant que simple ami.
Il n'y a que Zoe qui réussit à me ramener à la vie lorsque je me sens mourir. Il n'y a que ses sourires – rares mais splendides – qui me ramènent à la raison lorsque je perds pied. Il n'y a que sa voix qui répare mon cœur brisé depuis si longtemps. Il n'y a que Zoe qui arrive encore à illuminer ma vie noircie par l'absence de ma famille.
Je suis surpris de la voir chez les Grahams en ce jeudi soir. Après ce qui s'est passé avec Shepard, je pensais qu'elle voudrait mettre de la distance entre eux. Elle a sans doute appris, je ne sais comment, que son ex ne serait pas là. Il doit se cacher à la fac, apeuré à l'idée que l'entourage de Zoe ne le tabasse s'il ose montrer son horrible visage.
— Ta petite amie a forcé Zoe à venir, ce soir ? demandé-je à Adam, adossé contre l'un des murs du salon à mes côtés.
— Non, c'est Zoe qui veut affronter ses peurs apparemment, répond-il avant de porter sa bière à ses lèvres.
Stuart, le petit frère de Shepard et notre hôte de la soirée, doit sûrement avoir une fausse carte d'identité pour se procurer de l'alcool.
— Je ne suis pas certain que revenir dans la maison de son ex soit une bonne idée, marmonné-je en suivant les filles du regard qui naviguent dans le salon, main dans la main. Y a des tas de photos de ce type, ici.
— Va lui dire ça à elle. Zoe avait envie de combattre le mal par le mal, je suppose.
Si tel est le cas, je ne vois pas comment ça pourrait l'aider à surmonter les agressions de Shepard. Il l'a frappé ici, dans cette maison, avant que Holly ne la sorte de là. Qui sait quelles horreurs ont vu ces quatre murs ? Zoe doit s'éloigner de tout ce qui se rapproche de près ou de loin de cette ordure, pas l'affronter.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...