Mon sauveur n'est autre que la troisième personne que je déteste le plus. En d'autres circonstances j'aurais ri, mais si j'ouvre la bouche ce sont des sanglots qui vont en sortir.
Isaac nous rejoint en trois enjambées, son regard ne quittant pas la main de Shepard qui meurtrit mon poignet.
— Un problème, Zoe ?
Isaac serre les poings, et sa respiration haletante me fait comprendre qu'il risque de s'emporter à tout moment.
J'aimerais qu'il m'aide, qu'il me ramène chez moi, mais Shepard serre davantage son emprise depuis qu'Isaac est apparu. Il attise sa colère.
— Zoe avait besoin de prendre l'air, répond mon ex, le regard furibond mais un sourire qu'il veut rassurant au coin des lèvres.
— Et t'as peur qu'elle se fasse la malle ? Lâche-la.
Comme si Shepard allait l'écouter. Il déteste qu'on lui dise quoi faire. Qu'on lui tienne tête. Il se croit légitime de faire ce qu'il souhaite parce qu'il a un an de plus que nous. Il est juste pathétique.
— Et si tu rentrais chez toi, Evans ? Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un lycéen. Zoe, remonte dans cette voiture.
— Je n'irai nulle part avec toi, marmonné-je, la gorge nouée par mes sanglots.
Les yeux sombres de mon ex me transpercent de toute part. Lorsque je vois sa main se lever, je ferme les yeux par automatisme, comme si j'allais mieux supporter le choc, la douleur. Mais rien ne vient. Je n'entends pas sa main fendre l'air puis s'écraser sur ma joue. Rien que le son des vagues s'écrasant sur la plage à quelques mètres de là, en contrebas de la route.
— Elle t'a dit non, grogne Isaac.
J'ouvre timidement les yeux et vois sa main bloquer avec force celle de Shepard. Il a voulu me gifler. Il allait me gifler. Pourquoi je continue d'être surprise ?
— Zoe rentre avec moi.
— Elle ne montera pas dans ta voiture, rétorque sèchement mon ex, fusillant Isaac du regard.
— T'allais la frapper, connard !
Lorsque je le vois foncer droit sur la pourriture qu'est Shepard, je réussis à me détacher de sa poigne pour m'interposer entre eux. Isaac s'arrête aussitôt pour ne pas me blesser, et lorsque je croise son regard, je ne le reconnais pas. Ses yeux ont laissé place à des prunelles sombres et effrayantes. Un océan déchaîné en pleine tempête.
— Laisse-le et ramène-moi, le supplié-je, les yeux larmoyants. S'il te plaît.
— Ne t'avise plus de la toucher, enfoiré, crache-t-il, les yeux rivés sur Shepard.
— Zoe, tu restes ici !
Nous ne prêtons pas attention à mon ex, ni même aux insultes qu'il profère lorsque nous montons dans la voiture d'Isaac.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomantizmEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...