Lorsque je suis rentrée de ma session de surf avec Isaac, papa prenait son café dans la cuisine, et je crois qu'il n'a jamais été aussi heureux de me voir toute trempée. Pendant une bonne dizaine de minutes, il m'a posé des tas de questions. Quelles figures ai-je fait ? Suis-je tombé ? Est-ce que je souhaite y retourner ? Je ne l'avais plus vu aussi enthousiaste depuis des années, si ce n'est lors des matchs d'Andrew.
J'ai passé le reste de la matinée à dormir, si bien que j'ai à peine eu le temps de manger avant de me rendre chez Isaac pour notre devoir de littérature anglaise.
Mon cœur s'emballe à chaque pas qui m'approche de chez les Evans. Si chez moi, j'ai réussi à me convaincre de ne plus me laisser charmer par Isaac, je commence à douter de pouvoir y parvenir. Pourtant, je n'ai pas vraiment le choix. Dans cette histoire, je ne dois pas penser à moi.
Du bruit au garage m'indique qu'Alex doit y être, tout comme son neveu. Tandis que je m'avance, la porte d'entrée s'ouvre sur ma droite et on me siffle.
Un sourire radieux aux lèvres, Isaac me regarde avec cet air candide que je lui connaissais, enfant. Son visage n'est pas marqué par la tristesse. Je voudrais qu'il soit ainsi pour toujours. Il a ses défauts, mais il ne mérite pas un tel chagrin. Pas lorsque l'on sait la belle vie qu'il menait autrefois, entouré d'une famille plus qu'adorable. De celle que l'on rêve tous.
— Je ne savais pas que c'était mon oncle que tu venais voir, me nargue-t-il en me faisant entrer chez eux.
— Je pensais que tu y étais.
Mes yeux se posent sur la photo accrochée au mur, dans le couloir de l'entrée. Une femme blonde, aux côtés d'un homme aux cheveux noirs, tient dans ses bras une fillette blonde alors qu'un garçon aux cheveux bruns et au large sourire se tient entre leurs parents. Isaac a toujours été très beau, et il avait le sourire facile. Après ce qu'il a vécu, je comprends qu'il soit brisé même s'il tente de le cacher. Ses yeux parlent pour lui.
La dernière fois que je suis entrée dans cette maison, bien avant le drame qu'a connu Isaac, il n'y avait pas cette photo. Je suppose que pour Alex, c'est tout aussi important que pour son neveu. Le père d'Isaac était son petit frère, je n'ose pas imaginer le vide que ressent Alex dans sa vie depuis le décès de Connor.
— Tu ressembles à ta mère, murmuré-je en m'attardant sur les traits de Lily.
Isaac a les mêmes traits doux qu'elle, son nez en trompette et ses yeux bleus malicieux.
— Il paraît.
J'entends son cœur qui se brise. Parce qu'il pense à ses parents, et à sa sœur qui ressemble davantage à leur mère. Parler de sa famille le détruit à chaque fois.
— On devrait se mettre au travail.
Il acquiesce dans un sourire, semblant me remercier de ne pas m'attarder sur la photo de sa famille, et je le suis sans un mot jusqu'à sa chambre.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...