C'est d'une humeur massacrante que je passe les portes du cinéma, ce matin. Mes cernes et mon air dépité traduisent avec certitude mon manque de sommeil.
En apercevant Josh derrière les caisses, je retrouve néanmoins mon sourire. Le voir batailler avec sa crinière suffit à me radoucir. Il recoiffe ses cheveux noirs avec sa main, en vain. Ils sont indomptables.
Même si je l'ai vu hier, à l'enterrement de ma mère puis chez nous, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Il a passé son temps avec Andrew et leurs coéquipiers. C'est pour ça que j'aime travailler au cinéma, je suis seule avec Josh et l'on peut parler en toute tranquillité. Parce que même s'il s'agit du meilleur ami de mon frère, j'en suis toute aussi proche.
— T'es en retard ! s'exclame-t-il dans un sourire lorsque je le rejoins. L'ouverture est dans cinq minutes.
Depuis quelques mois, je travaille au cinéma tous les dimanches matin. C'est grâce à Josh, il y bosse depuis ses seize ans et a réussi à me faire rentrer après la démission de son ancien collègue. Même si ce ne sont que quatre heures par semaine, ça m'occupe. Et ça fait du bien à mon dossier scolaire de savoir que je fais autre chose à côté de mes études.
— Une chance que le boss n'ait pas encore fait son apparition, rétorque Josh alors que je m'attache les cheveux, une fois derrière les caisses. Quoique, il aurait compris que tu ne viennes pas aujourd'hui.
— Et pourquoi je me serais absentée ?
— T'as perdu ta mère, Zoe, dit-il en me jetant un air chagriné, comme si j'avais besoin qu'il me le rappelle. On l'a enterré hier.
— J'ai perdu ma mère il y a bien longtemps.
Si je veux rester de bonne humeur, je ne dois pas en parler. Ma mère est un sujet tabou, avec tout le monde.
— T'as passé la nuit chez Penny, remarqué-je en sentant le parfum qui l'entoure. Tu lui as offert un peu de ton temps, généreux comme tu es ?
— Tu me connais si bien.
Accoudé au comptoir, Josh sourit, révélant ses fossettes tandis que je mets en route les machines à popcorn. Chose qu'il semble avoir oublié de faire.
Dès qu'il pense à Penelope, sa petite amie depuis seulement un mois, il se met à sourire de façon niaise. Ça me fait lever les yeux au ciel, même si ça m'amuse. Je n'ai jamais vu Josh agir ainsi avec une fille.
— Comment tu sais que j'ai dormi chez elle ? finit-il par me demander, soudain perplexe.
— Tu sens la fraise.
Il lâche un rire. Je reconnais même le parfum de sa copine, maintenant. Au même temps, lorsque je croise Josh au lycée, Penelope est avec lui. Et elle sent tellement la fraise que je me demande si elle ne se baigne pas tous les matins dans une piscine qui en serait remplie.
VOUS LISEZ
Nos Imparfaits - Tome 1
RomanceEnfants, Zoe et Isaac étaient inséparables. Meilleurs amis passionnés de surf, rien n'aurait pu les séparer. Du moins, jusqu'à ce qu'un drame ne les éloigne. Ils mènent une vie tranquille, en apparence. Derrière sa froideur, Zoe cache ses blessures...