Chapitre 14

3.8K 241 5
                                    

Dans la salle de musculation, au gymnase du lycée, une lourde tension plane dans l'air depuis que le coach est parti à son bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans la salle de musculation, au gymnase du lycée, une lourde tension plane dans l'air depuis que le coach est parti à son bureau. Au vu des regards que mes coéquipiers s'échangent, ils la sentent autant que moi. Du bout de la salle, Andrew Delatour fusille Stuart Grahams du regard, trop occupé à soulever une barre d'haltères pour s'en rendre compte. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'Andrew veut écraser son poing dans le visage de notre coéquipier. Et Zoe en est la raison.

Il y a deux jours, lorsqu'elle est rentrée de ce rendez-vous forcé avec Shepard, Zoe a tout révélé à son père et à son frère. Du moins, Holly l'a fait à sa place. Zoe était suffisamment ébranlé pour parler, j'imagine.

Dès qu'Adam m'a prévenu le soir-même, j'ai voulu accourir chez Zoe pour m'assurer qu'il ne l'avait pas blessé – en plus de l'avoir embrassé de force. Mais mon meilleur ami a fini par me convaincre que c'était une mauvaise idée et que Zoe avait surtout besoin de repos et de tranquillité. Elle n'a même pas été travailler au ciné, hier matin, c'est pour dire l'état dans lequel elle se trouvait. Je me suis donc contenté de lui envoyer un message le soir-même pour lui apporter mon soutien, si nécessaire. Je ne veux pas qu'elle s'imagine que je me fiche d'elle. Zoe est l'une des personnes les plus importantes de ma vie.

Aujourd'hui, que ce soit en cours ou durant les pauses, elle s'est montrée distante avec tout le monde, renfermée. Pour une fois, je n'ai pas cherché à attirer son attention, je sais qu'elle a besoin de se remettre de ce traumatisme. Et de tous ceux qu'elle semble traîner derrière elle.

J'aimerais faire payer à Shepard ce qu'il lui a fait, le cogner jusqu'à ce qu'il finisse à l'hôpital et se rende compte de l'être pitoyable qu'il est, mais Zoe a exigé que plus personne ne s'en mêle.

L'officier Peters va faire de son mieux pour s'occuper du grand frère de Stuart, mais je jure que s'il se présente sous mes yeux, je ne retiendrai pas mes coups. Et Adam, Andrew et Joshua – qui a été mis au courant par le frère de Zoe – pensent la même chose que moi. Même si je ne m'entends plus avec mon cousin et le jumeau de Zoe, pour elle et sa sécurité, nous sommes prêts à nous associer. Hors de question de la laisser seule. Plus personne ne lui fera de mal.

J'arrête de courir sur mon tapis lorsque je remarque Andrew arrêter ses tractions pour se diriger droit sur Stuart, tous deux en nage par tous leurs efforts. Le frère de Zoe assassine du regard sa cible, les poings serrés le long de son corps et la mâchoire contractée.

Lorsque je croise rapidement le regard de Joshua, qui se trouvait aux côtés de son meilleur ami, mon cousin devine aussi bien que moi qu'une bagarre risque d'éclater. Stuart est un type cool – au contraire de son frère – mais il n'est pas du genre à se laisser frapper sans se défendre.

Dès qu'il arrive à hauteur de sa cible, Stuart ayant reposé l'haltère et étant désormais assis sur un banc, le poing de notre quarterback s'écrase sur son visage. Tous les mecs de l'équipe arrêtent leur entraînement lorsque le silence s'abat dans la pièce. Stuart, qui touche sa joue dans une grimace douloureuse, se contente de regarder avec froideur notre capitaine, avant de se lever.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant