Chapitre 24

1K 125 0
                                    




Samath rentre chez lui avec un visage tout froissé.

Il monte dans leur chambre et à peine avoir ouvert la porte que le parfum du thiouraye frôla ses narines. Il entre et ferme la porte derrière lui. La chambre était bien décorée. Amina sort du dressing un peu maquillée et porter des perles de reins et une sexy nuisette.
Elle jouait avec d'autres perles de reins dans ses mains. Un sourire plus que radieuse sur son visage faisant valoriser ses fossettes.
À sa vue Samath sourit.
« Comment pourrais je vivre sans elle »

Elle s'approche et met les perles de reins autour du cou de Samath avant de l'embrasser tout en trainant ses mains sur son torse.

(::::::::::)


~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain Amina est partie très tôt à l'hôpital. Samath n'était pas encore réveillé.

Et quand il s'est réveillé, elle l'a demandé et on lui a informé qu'elle était sortie. Alors il s'est préparé et est parti chez Samba.

Samba : Quoi?
Aliou : Mais t'es qu'un connard.
— Suis pas venu là pour avoir plus de remords j'aimerais juste que vous me donniez un conseil.
Samba : Juste que je ne comprends pas comment est-ce qu'une telle chose a pu t'arriver.
— J'étais pas moi même j'agissais sur le coup de la colère.
Aliou : Bah je ne vois qu'une seule solution.
— Mhm.
Aliou : Takal khalei bi takou souf ( fait avec elle un "takou souf"* un mariage dont personne n'est au courant, généralement réalisé par des hommes déjà mariés et qui cherche à cacher leur deuxième, troisième ou quatrième femme et même les familles ne sont pas au courant*)
Samba: Il te demande un conseil et toi tu l'enfonces encore plus.
Aliou : Au moins ainsi il n'aura pas trop de problèmes.
— T'es vraiment con toi.
Samba: Ce qu'elle t'a dit est la meilleure solution. Épouse la et colle ça sur le dos de ta mère.
— Et tu penses qu'Amina accepteras même si ça vient de ma mère sérieusement.
Aliou : T'inquiète pas avec son paternel là, elle n'ira nul part.
Samba: Oui c'est sûr que son père ne la laissera pas divorcer à cause d'une histoire de coépouse. Surtout que t'es sur ton droit d'épouser une deuxième femme, l'Islam te le permet alors.
— Vous pensez?
Aliou: Mais oui! C'est sûr même elle ne divorcera pas. En tout cas tant que son père sera là.
Samba: Mais ça ne sera pas facile car c'est sûr qu'elle ne voudra plus avoir une quelconque relation avec toi. Les meufs et leur jalousie maladive.
— Et c'est pourquoi j'ai peur de lui annoncer.
Aliou : Ndeyson Amina amena foumou la teyei nk Samath mou ragal ( le pauvre Amina la tient quelque part, Samath qui a peur?) Dans une autre situation je me serais moquer.
Samba: Ah Aliou s'il te plaît. C'est pas le moment. Et toi rentre chez toi et annonce à ta femme que tu vas te marier mais une fois en avoir parler avec son paternel. Vas d'abord chez lui pour l'avoir de ton côté.
— D'accord très bien.






~~~~~~~~~~~

— Bonjour Seck!
— Bonjour Samath comment vas-tu?
— Pas très bien je dois dire.
— Pff encore un problème avec Amina.
— Non mais ça risque d'arriver.
— Hum.... quelle bêtise as-tu encore commis?
— Enfaite voilà! je vais épouser une deuxième femme.
Cheikh écarquille les yeux.
— Ah bn? Pourquoi? T'as trouvé mieux que ma fille? Ah ça j'en doute fort.
— Non! Non! Il serait impossible de trouver mieux qu'elle.
— Alors t'as rencontré une femme qui t'as plu.
— Non toujours pas.
— Bah alors pourquoi en épouser une deuxième.
— Pour ma mère!
— Ta mère tu dis?
— Oui! C'est son souhait de me voir marié à cette femme.
— Hum je sais que ta mère n'a jamais aimé Aminata mais vous ne vous parlez pas non.
— Non, c'est elle, celle que je veux épouser qui m'a fait part des souhaits de ma mère. Elle est l'interlocutrice entre elle et moi.
— Et tu n'as pas pensé qu'une seule seconde qu'elle pourrait être entrain de te mentir pour que tu l'épouses. Sachant ta faiblesse envers ta mère.
— Non! C'est ma cousine et je l'as connais bien. Ce n'est pas son genre de mentir pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a toujours été franc avec moi.
— Du moins c'est ce qu'elle ta montré.
Samath soupire.
— Et pourquoi tu viens m'en parler?
— Bah parce que t'es mon paternel à présent. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
— Bien sûr! Je te considère comme le fils que je n'ai jamais eu.
— Alors j'aimerais te demander une faveur.
— Mhm!
— J'aimerais que tu ailles demander sa main pour moi.
— Ak Samath dinama diss deh ( Ça me sera très lourd) Car après tout il s'agit de ma fille.
— Je ne vois pas qui d'autre à part vous pourrez le faire pour moi. J'ai pas envie de séparer mes oncles de mon père car s'ils le font mon père rompera contact avec eux.
— Hum très bien, t'es mon fils après tout.
— Merci! Pour dire vrai je ne m'imaginais pas d'une telle réaction de votre part. Je pensais plutôt que vous alliez vous énervé.
— Mais non pourquoi. C'est de ton droit d'épouser une deuxième femme, on est des Musulmans après tout..... Et Amina, tu lui as parlé?
— Je vais le faire ce soir InshaAllah.
— Tu t'es préparé à sa réaction ?
— Enfaite j'ai très peur de sa réaction. J'ai peur qu'elle ne veuille divorcer.
— Ah laisse moi te rassurer..... elle va demander le divorce. Dit-il avec le sourire.
— Et vous ne pouvez pas lui en dissuader ?
— Bien sûr mais c'est toi qui peut le faire.
— Et comment ?
— Aussi simple comme bonjour ne lui accorde pas le divorce.
— Mdr et vous pensez qu'elle va rester parce que j'ai soi-disant refusé de lui accorder le divorce. Alors vous ne connaissez pas bien votre fille.
Cheikh sourit.
— Je l'ai dit et je le répète je pourrais écrire un livre sur ma fille tellement je la connais.
— Alors décrivez moi sa réaction quand elle apprendra.
— Mdr ok!

::::::::::::::::::::::::::::
(Les paroles de Cheikh seront rappelés par *.....*)



Samath rentre et rejoins Amina dans le salon.
Elle regardait un genre d'émission sur les femmes enceintes.
« Mon Dieu cette grossesse me suit partout on dirait ! » Se dit Samath en fixant la télévision tout en restant debout.
Amina remarque sa présence en se tournant vers lui.
« Hoo peut-être qu'il a deviné avec l'émission que je regarde ».

— T'es rentré ? Demande Amina.
Samath passe ses mains sur son visage et s'assoit à côté d'elle.
— Qu'y a-t-il tu m'as l'air un peu pensive et perdu. L'expression de ton visage ne me dit rien de bon.

Samath soupire.
« Bonne chance à moi »

— J'ai quelque chose à te dire.
— Et j'ai l'impression que ça ne vas pas me plaire.
Il soupire.
— Voilà, ma mère aimerait que je......
— Mhm!
— Que je... je... pff.
— Que tu? Vas-y dis le moi. Je sais à quel point t'aimes ta mère alors il est normal que tu fasses tout ce qu'elle te demande et donc je te comprendrais qu'importe ce qu'elle te demande de faire, n'ait pas peur. Dit-elle en prenant les mains de Samath dans les siennes.
— Elle veut que j'épouse Astou!
Elle relâche ses mains toute surprise avant de se mettre à rigoler.

* Alors voilà, de un quand tu lui annonceras la nouvelle, la connaissant elle va se mettre à rigoler car elle ne te prendra pas au sérieux.*

— Très drôle Samath ! Tu sais en une seconde tu m'as fait peur.
— C'est pas une blague Amina. Ma mère me demande d'épouser Astou.
Elle le regarde une seconde et éclate de rire.
— Alors ça c'est la meilleure et depuis quand tu parles avec ta mère même pour qu'elle ait à te demander ça mdr. Dit-elle en retournant vers son émission avec le sourire.
— C'est Astou l'interlocutrice entre nous, c'est elle qui m'a mit au courant.
— Et ton père? Lui aussi il veut que tu l'épouses ?mdr.
— Bon Amina c'est bon là tu peux arrêter de rire. Suis sérieux là je vais me marier avec Astou par la volonté de ma mère.
— Ce n'est plus drôle Samath, si c'est une blague alors stop car c'est de mauvais goût.
— J'ai l'air de quelqu'un qui blague ?
Amina le fixe, devenue sérieuse. Elle était toute crispée.

*De deux quand elle te croira enfin elle te demandera le pourquoi*

— Et pourquoi ?
— Je viens de te le dire ma mère me l'a demandé.
— Je ne pense pas que c'est une raison suffisante pour l'épouser. Tu me caches quelque chose que je ne sais pas.

« Pourquoi c'est jamais facile de mentir à cette meuf » se dit-il.

— Je ne te cache rien c'est la noble vérité.
Elle se met à rire intérieurement. Di mougne koi les vraies connaissent.
— Et donc tu t'es décidé.
— Oui!
— Où t'as puisé le courage?
— Chez ton père.
— Parce qu'il est au courant?
— Oui!
— Il t'a donc décrit ma réaction je présume.
— En quelques sortes.
— C'est bien.
Et elle retourne à son émission.

"Quoi ? C'est tout? Avec toute ma frayeur là?"

*De trois elle te félicitera avant de t'offrir "pate bi" ( le silence )*

T'es pas en colère?
— À quoi bon, c'est ton droit en tant que Musulman d'épouser plusieurs femmes. Alors je ne peux que te féliciter.
— C'est pas drôle, vas-y dis moi ce que tu penses, cries moi dessus, insulte moi, dis-moi ce que tu veux mais surtout pas le silence.
— Depuis tout le temps qu'on a passé tu ne sais toujours pas que je ne me dispute pas pour de telle chose. Sama yone neikoussi sa décision la mane amouma louma siiy tek ak louma siiy dindi ( J'en ai rien à faire c'est ta décision et je n'ai rien à ajouter ou enlever.)
— Là t'es entrain de confirmer les paroles de ton père et donc ça me fait peur.
— Parce que tu ne le croyais pas? Crois le maintenant, il a un livre sur moi alors attends toi à voir tout ce qu'il t'a dit.
Elle éteint la télévision et sort du salon.
Samath soupire.
*De quatre elle va être distante. Prends même pas la peine de l'approcher c'est mort. Elle t'évitera et te parlera peu. T'inquiète pas elle ne demandera pas le divorce. Elle patientera jusqu'au jour du mariage pour te le demander. Et ainsi tu accueillera une nouvelle femme en te séparant de l'autre.*





———————————————————————
Votez commentez partagez!

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant