Amina entre dans la pièce d'inspiration de son père. Il jouait au guitare en composant une chanson. Il s'estompe à la vue de sa fille qui reste au seuil de la porte.— Ah ma fille! Viens! Viens t'asseoir!
Amina se dirige vers lui et s'assoit à côté de lui. Toute pâle!
— J'écrivais justement les paroles de la chanson que j'aimerai qu'on chante ensemble. Je sais que pour faire un duo dans un clip on doit composer la chanson ensemble mais je ne voulais pas te fatiguer tu vois et............
— Quelle est la véritable raison de son départ ?
Cheikh se tourne vers sa fille.
— Pardon?
— Était ce parce qu'elle ne t'aimait pas et ne pouvait pas se contenter d'un seul homme comme tu le prétends..... ou parce qu'elle était l'amant de Youssou?
Cheikh écarquille les yeux et soupire par la suite.
— Comment t'as su?
Amina avait les yeux mouillés.
— Répond moi juste papa!
— *soupire* Non! Elle est belle et bien partie parce qu'elle ne pouvait pas se contenter d'un seul homme. Excuses moi du therme ma chérie mais ta mère était une pute. Pour le fait qu'elle m'aimait et bah j'en suis pas sûr car elle a toujours su bien jouer son rôle d'épouse parfaite. Tu sais assez souvent je te conpare à ta mère pour te faire ramener à la raison parce que je sais l'image que tu t'es fait d'elle mais Amina..... ta mère était une bien meilleure épouse que toi. Bien meilleure! Tu sais à ses côtés je ne me suis jamais plaint. Jamais! Elle m'a toujours soutenu qu'importe la situation. Elle ne m'a jamais déçu jusqu'à ses dernières minutes à mes côtés.Il soupire et reprend.
— Le jour où elle était partie, je venais de rentrer de le studio. Je ne la trouvais pas dans la maison et je la cherchais. Je finis par trouver une lettre sur le lit..... elle disait dans la lettre qu'elle m'aimait..... et beaucoup même..... mais.... *rire nerveux* sois disant je ne lui suffisait pas en tant qu'homme! Je n'arrivais pas à la satisfaire à 100% du coup elle est partie vers sa liberté, vers d'autres hommes qui sauront la satisfaire sexuellement. Ce..... Ça me gêne d'avoir ce genre de discussion avec toi mais t'es une adulte maintenant et t'es mariée. Tu connais ainsi la vie conjugale et intime..... Ta... ta mère! Elle.... elle était une obsédée sexuelle.
— Comment ?
— Une... obsédée...... sexuelle! Elle était nymphomane.
— C'est quoi?
— Je ne vais quand même pas te faire un schéma.
— Genre elle aimait trop le sexe?
— Pas aimait! Mais accro. C'était comme de la drogue qu'elle consumait mais n'en avait jamais assez. Tout les jours.... je dis bien tout__les__jours, elle me réclamait. Sans un seul jour de repos. À chaque fois qu'elle me voyait elle ne voulait que faire l'amour rien d'autre. Et pire encore. Tu peux la baiser pendant des heures et elle ne se fatigue pas, elle ne s'en lasse pas, et jamais satisfaite. C'est toujours moi qui refusait de continuer ou encore de le faire tout les jours. J'ai même fini par lui donner les jours où on le fera dans la semaine. Je me souviens je lui avais dis les Lundis, Mercredis et Vendredis. Elle s'en plaignait et tout genre moi je trouvais ça hyper bizarre. Je lui ai demandé comment ça se fait qu'elle ne se fatigue jamais du sexe mais elle ne me répondais jamais. Au finale sexuellement même elle ne me plaisait plus. Je m'en lassais d'elle très vite du coup j'ai commencé à l'éviter. Même ses débats avec ses amies tournaient autour du sexe. Je suis resté plus d'un mois sans la toucher. Et c'est là qu'elle est partie. Bon au début ça m'a fait mal parce que je l'aimais car elle était une très bonne épouse. Elle était attentionnée et tout, le seul problème qu'elle avait s'était son obsession pour le sexe. Mais je m'en suis remise assez vite parce que je me suis dit que ça n'allait pas continuer comme ça de toute façon parce qu'elle n'était pas mon genre. Tu sais dans sa lettre elle m'avait avoué que parfois elle couchait avec des femmes.
— Quoi?
— Ouais! Elle mixait homme et femme du coup je me suis dit « mais moi je ne connaissais pas celle que j'avais épouser ? ». Elle était malade ça c'est sûr. Et à cause d'elle j'ai eu peur des femmes. Je ne sais pas si tu l'as remarqué ou pas mais depuis son départ je n'est plus jamais approché une femme. Plus jamais!
— Et à présent papa! Tu l'aimes toujours ?
— *fronce les sourcils* c'est pas une question ça Aminata. Je serai dégoûtant alors pour encore aimer une telle femme.
— Et pour sa relation avec Youssou?
— Je l'ai appris par le bien de Samath.
— Quoi?
— Oui! C'était le soir où il s'est disputé amèrement avec son père. Il était venu m'en informer et me proposer une manière de me venger. Bien sûr c'était de l'aider à le contre dire. Il m'a dit que ça serait la pire trahison de voir ton meilleur ami brisé tes rêves et ta famille sous tes yeux.
— Samath était au courant et il ne m'as rien dit? Non j'y crois pas.
— Ma chérie j'aimerais que..... cette discussion reste entre toi et moi. Qu'il ne sort jamais de cette pièce. Même ta tante n'est pas au courant alors s'il te plaît. N'en parle pas. De toute façon elle ne fait plus partie de notre vie.
— Promet moi papa que tu ne me cachera plus rien.
— Seulement si tu me promets la même chose.
— Je te le promet!
— Alors pourquoi tu détestais autant ta mère ne sachant pas tout ceci.
— Enfaite..... je... elle... c'est en relation avec Samath....
— ???
— Tu te souviens que gamin je me plaignais que Samath me frappait mais qu'avec maman ils disaient le contraire mais..... c'était vrai.... Samath me frappait parce qu'il était jaloux de moi, de ma liberté et tout..... et ms mère.... elle.... elle était au courant.
— Quoi? Samath? Ton Samath? Le Samath à qui je t'ai donné en mariage? Il te frappait?
— Oui mais il était un gamin à l'époque et il ne savait pas ce qui est bien ou mal. Et ma mère, elle le surprend entrain de me tabassée et ne dit rien. Elle garde le silence et me console pour ensuite me dire « chérie s'il te plaît ne le raconte à personne, même pas à papa d'accord. De toute façon si tu le fais, personne ne te croira alors autant éviter maintenant.ok! Gentille fillette! ». Pour ça je la détestais car elle me regardait souffrir et se mettait du côté de Samath. Elle ne cherchait même pas à me défendre.....
— Donc tout cela c'est passé sous mon toit?
— Et ce n'est pas le pire!
— Qu'est-ce qui peut être pire que ce qu'ils t'ont fait?
— Elle.... elle m'apprenait le sexe à bas âge.
Cheikh sursaute.
— Comment ?
Quelques perles salées mouilles les joues d'Amina.— Elle..... elle prenait son doigt et l'enfonçait en moi.....
— QUOI?
— Ça.... snif, ça faisait mal papa très mal! Elle me disait que c'est juste un jeu. Juste un jeu! Snif!
Cheikh avait perdu la langue et ses yeux tout rouge de colère. Il contracte ses doigts et ses veines étaient visible.
— Gamine je n'y savais rien alors je me laissais faire et ensuite elle me disait de me taire et que si je te raconter nos jeux tu allais te fâché contre moi et ne plus me parler. Alors je me suis tue..... snif, je n'ai sue ce qu'elle me faisait réellement en grandissant et remarquant qu'elle m'utilisait sexuellement.....— Non! Non! Non ce n'est pas vrai! Elle n'a pas osé non!
— Si!
Amina ne cessait de pleurer et son père la prend dans ses bras en versant quelques larmes.Un guard entre dans la pièce après avoir frappé.
— Monsieur ! Ya une femme au nom de Oumou khaïri Bâ devant la porte! Elle s'est présentée au nom de votre femme! Dois-je la laisser entrer avec Youssou, Sir?
———————————————————————
Bon pour être sincère je ne l'a sens pas cette partie. Je ne sais pourquoi mais j'ai beaucoup hésité à l'effacer et faire mieux. Mais bon je voulais d'abord savoir votre pensée. Alors? Je la garde ou je supprime et améliore ?Votez commentez partagez !
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
General FictionElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...