Flashback.........J'étais dans ma chambre quand je reçois un appel de ma tante.
Elle est partie au village avec Saly depuis quelques temps. Elle s'est pris ls tête avec mon père sur des détails et elle est partie. Papa avait parlé avec elle et elle avait dit qu'elle allait rentrée dans un mois.Bref je décroche.
— Allo?
— Ma tante chérie!
— Namenala ( tu me manques! )
— Bilae mala raw ( tu me manques encore plus! )
— Non ioe doma woo sax ( tu ne m'appelles même pas!)
— Boul wax lolou xam ga rek nek si ay probléme rek ( ne dis pas ça c'est juste que ces temps-ci j'ai beaucoup de probléme.)
— Ak mane deh probléme yoyou sax motax malay woo ( oui c'est justement à cause de ces problèmes que je t'appelle.)
— Ah bon?
— Oui! Dama démone si serigne di lerlou nax baga seuyi djé ba légui dégouma mame mou diaxal ma nak ma démone geustou dji. ( j'étais partie chez un marabout pour me renseigner parce que depuis ton mariage j'ai toujours po entendu grand-mère et ça m'a perturbée alors je suis allée me renseigner.)
— Ma tante! Toi aussi t'as pas confiance à ma fertilité ?
— Si mais Samath lui peut l'être !
— Yehh vos esprits négatifs là !
— Bref! J'y suis allé pour ça et il m'a informé d'une chose que je ne m'attendais pas.
— Ah oui?
— Il m'a dit que toi et Samath avait subit un maraboutage de la part de ta coépouse et que s'il n'est pas détruit ta divorce y est attendu.
— *sourire* Mdr ma ta te vous croyez trop à tout cela. Calme toi et ne t'inquiète pas ces trucs là n'existe pas. Ces marabouts ne font que mentir.
— Je sais que tu ne crois pas à cela mais je vais quand même insister. Il n'y a pas de froid entre toi et Samath? Vous ne vous disputez pas ces temps-ci.
— C'est vrai qu'on a quelques problèmes ces temps-ci mais.......
— Alors voilà ! Il m'a dit que seul le chaleur de vos deux corps qui se combine peut rompre tout ça. Mais il ya un gris gris sous ton lit.
— Gris gris? Sous mon lit? Impossible ! Voilà je t'avais dit qu'il t'a raconté n'importe quoi.......
— Écoute essaye d'avoir quelques choses d'intime avec lui dans ta chambre. Si tout se passe bien alors t'as raison. Mais si ça échoue alors il a raison.
— Bon ok! C'est pas que je suis impolie mais je dois raccrocher.
— D'accord !Je raccroche.
N'importe quoi maraboutage ? Ces marabouts raconte des salades juste pour manger leur argent et eux ils y croient. Je vais te prouver qu'il a tord.
Fin du flashback...........
Bon ok c'est bon j'avoue qu'il avait raison.
J'essaye de lever le matelas de mon lit mais il est trop lourd pour moi.
Je vais attendre Samath.Je descend et me fait à manger.
La bonne ( je ne connais plus son nom😅diapalei lein massi waay ) m'informe que Samath n'a pas manger et qu'il est parti. Bref!
Je termine de manger et Nouhou se présente devant moi.— Madame!
— Oui?
— Vos clés ! Dit-il en me tendant les clés de ma voiture.
Je les récupère.
— Il vous donne la permission de sortir.
— Hum d'accord merci!Il s'en vas.
Bizarre mais bon.Je monte me préparer et pars.
Je passe d'abord à la boutique déposer ms démission. Obligé !
Sarra a essayer de me raisonner mais je lui ai expliqué que c'est mon mari qui refuse.J'appelle Zeyna ensuite elle me rejoins et on vas au Salon de coiffure, chez le tailleur, au marché faire des achats et autres............
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
General FictionElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...