Chapitre 09

1.3K 138 1
                                    


Cheikh, Samath, tante Yacine et Amina sont assis dans le salon.

Cheikh : Tu vas bien ma fille!
Amina : Oui Papa ça vas, l'idiot n'a pas encore commit de bêtises trop grave! Dit-elle en souriant.
Yacine : Et la photo sur le journal alors?
Amina : On à essayer de régler ça entre nous et je crois qu'il fera attention la prochaine fois!
Cheikh : Attention? Arrêter tu veux dire!
Samath : Ça ne se reproduira plus!
Yacine : Je l'espère!
Cheikh : J'imagine que vous savez pourquoi je vous ai convoqué chez moi!
Samath : Pas trop!
Cheikh : L'autre jour après être rentrée de chez vous Yacine est venue me faire part de ses inquiétudes!
Samath et Amy se regarde.

Flashback.................

Cheikh, je dois t'avouer que je suis inquiète pour Amy!
— Mais pourquoi? Elle ne va pas bien?
— Non au contraire elle a l'air heureuse du moins c'est ce qu'elle m'a fait croire!
— Yacine c'est quoi le problème exactement!
— J'ai bien peur qu'Amy ne soit pas vierge!
— De quoi tu parles?
— Même si son mari la couvert, je me sens quand même touchée car je me dis que j'ai raté mon devoir, imagine le scandale que ça aurait fait si son lari l'avait dénoncé.
— Bon Yacine tu vas m'expliquer oui.
— Le drap qu'Amy m'a donné!
— Oui?
— C'était du faux sang.
— Et comment tu le sais?
— Cheikh dèrètou ndaw kein mounouko faute dou deigne dassiy dess ( Le sang d'un deviergement ne s'enlève jamais même après avoir lavé le drap ça reste!)
— Et tu as lavé le drap mais le sang est parti!
— Exactement! Et je n'arrive pas à croire que ma Aminata s'est donnée avant son mariage ou peut-être aussi qu'elle l'a fait avec Samath avant leur mariage et c'est pourquoi il l'a couvert! Mon Dieu j'essaie de justifier son acte mais je ne trouve pas les mots, j'ai honte, imagine si Khadija l'avait découvert, sa réputation allait être détruite ! Dit-elle en pleurant presque.
— Hè Yacine, calme toi, elle est belle et bien vierge, le problème qui se pose est qu'ils n'ont pas couché ensemble.
— Mais comment ça il ne s'est rien passe entre eux?
— C'est un mariage arranger et il ne s'aime pas, ils essayaient juste d'être malin et je te parie que c'était l'idée d'Amina de crée ce faux sang! Je peux écrire un livre sur elle tu sais, elle ne peut rien me cacher, dés que je regarde ses yeux je peux savoir si elle me ment ou pas!
— Mais alors ils ne font aucun effort pour que ce mariage fonctionne!
— Oui et donc ça signifie qu'ils ont un plan et je ne sais par quel moyen Samath a convaincu Amy de se marier à lui mais une chose est sûr, elle prévoit de divorcer après quelques temps!
— Si elle divorce ça sera très difficile pour elle de se respecter dans la société! Tu connais le Sénégal, la fille est toujours fautive qu'importe ce que fait le mari.
— Je vais gérer cela ne t'inquiète pas!
— T'as intérêt deh sinon elle va ruiner son avenir! Le divorce n'est jamais bien pour une femme même si après elle se remarie elle aura des problèmes dans son foyer et les critiques ne s'arrête jamais!
— T'inquiète pas Yacine ne t'en fais pas, ils consumeront ce mariage!

Fin du flashback.................

Amy et Samath baisse la tête après que Cheikh les ai raconté.
Yacine : Alors dites moi, c'était l'idée de qui ce faux sang?
Samath : De moi!
Cheikh : Vas mentir à ton père Samath! Amy?
Amina : Tu connais la réponse non alors pourquoi te fatiguer a quand même demandé? Dit-elle en haussant le tond.
Yacine: Amina! Je ne te reconnais pas deh!
Cheikh : Yacine tu peux nous laisser nous trois s'il te plaît!
Elle se lève et sort du salon.
Cheikh : C'est quoi le deal?
Samath : C'était pour que tu m'aides à entrer dams le monde de la musique!
Cheikh : Contre quoi?
Samath : C'est tout!
Cheikh sourit.
— Amina c'était contre quoi?
— Tu ne l'as pas entendu c'est tout! Je lui ai juste rendu service et ça a marché vue que t'as aidé ton gendre dans le dos de ton meilleur ami sachant qu'il ne va pas aimé.
— Ça c'est entre lui et moi tu ne t'en mêle absolument pas!
— Et qu'est-ce que tu veux?
— Te moque pas de moi c'était quoi le pacte entre vous Amy et je ne vais pas me répéter.
— Il va m'aider à rencontrer une styliste qui pourra m'aider à former ma carrière et on divorce après un an de mariage!
— Et tu fais quoi de la musique?
— Papa la musique n'est pas ma passion, cette vibration que tu ressens quand tu chante cet énergie qui t'inspire moi je ne l'ai pas papa je ne ressens pas cette mélodie qui fait frissonner mon cœur, mon vrai passe temps c'est la mode!
— Comme ta mère!
— Me compare pas à elle s'il te plaît!
— J'ai aidé Samath en partie parce que je me disais que t'allais suivre ses pas!
— Tu t'es trompé alors!
— Tu sais bien que jamais je ne te forcerais à faire quelque chose que tu ne veux pas!
— Alors tu me laisse suivre ma voie?
— Je t'aiderais à rencontrer des stylistes de haut niveau mais.....
— Vas-y balance!
— Tu devras au moins composé quelque chanson avec moi, juste pour que mon rêve aussi soit réalisé mais si tu ne veux pas aussi c'est bon par contre je ne t'aiderai pas!
— On vas dire que je vais y réfléchir! Dit-elle en souriant.
Et son père sourit.
Samath : Bon et c'est tout?
— Reste à parler de votre mariage!
— Ah non papa s'il te plaît!
— L'autre jour j'ai dit à Samath que s'il venait à divorcer de toi, je détruirais son carrière et ça tiens aussi pour toi Amina !
— Mais pourquoi tu tiens autant à ce mariage?
Samath : De plus qu'on ne s'aime pas du tout!
— Vous allez essayer de tomber amoureux alors!
— Moi amoureux de ce con là rêve pas éveillé papa!
— Comme si il existait une plus grande conne que toi! Dit-il en la regardant.
— Recommence pas ok j'ai pas envie de me disputer! Dit-elle sans pour autant le regarder.
— Ah et donc c'est moi qui a commencé?
Cheikh : C'est bon on dirait des gamins de cinq ans sérieux! Samath tu ne dois pas la duivre dans ses enfantillages, t'es plus mature qu'elle alors agit en tant que tel ! Et je ne sais pas comment vous allez faire mais je veux ce drap!
Amina : Quel drap?
Samath : On dirait que vous ne connaissez pas votre fille alors!
— Je la connais très bien même, et elle finira par succomber mais seulement si tu y met du tiens aussi!
Amina : Il en est hors de question papa!
— Amy j'aimerais voir mes petits enfants avant de mourir tu sais!
— Leur père ne sera certainement pas lui ça c'est sûr!
— Mais c'est votre destin Amy!
— Non c'est plutôt le destin que vous avez écrit pour nous et à présent tu joue le rôle de l'ange qui nous aide à succomber!
— UNE CHOSE EST SÛR TU NE DIVORCERAS JAMAIS DE LUI ET ÇA JE M'EN ASSURERAIT PERSONNELLEMENT EST-CE CLAIR? Hurla t'il sur sa fille.
Samath : Calmez vous Cheikh, ça n'arrivera pas!
Amy regarde Samath.
Samath : Nous ferons de notre mieux pour que ce mariage fonctionne!
Cheikh : Amy?
— Je ne te promet rien du tout!
Cheikh : Je veux que vous apportez le drap à Yacine d'ici un mois!
Amina : Très bien, Samath ira voir une sainte et utilisera son charme pour qu'elle accepte de coucher avec lui ensuite nous t'amènerons son sang à elle.
Samath : Faites pas attention à ce qu'elle viens de dire elle est folle votre fille!
Cheikh: Et pourquoi c'est Samath qui fera le sacrifice, ton charme fais de l'effet sur n'importe quel homme t'as qu'à l'utiliser pour m'apporter ce draps!

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant