Bonne fête de fin d'année à vous tous, bonne année 2022, que cette année soit meilleure que la précédente, qu'elle soit une année de joie, de bonheur, de santé et de réussite pour tout le monde!!
Bonne lecture !!La maison était bondée d'hommes et de femmes tous bien habillés!!
Une musique douce passait.
Cheikh discutait avec ses invités, Zeyna s'est vêtue d'une belle robe rouge et discutait avec ses amies et Samath lui...........on vas dire qu'il s'amusait.
— Il fais froid ce soir vous ne trouvez pas!!
— Ohh non ne vous inquiétez pas jolie dame, je connais un excellent moyen de vous réchauffer!! Dit-il en baladant ses yeux sur le corps de cette dame qui s'arrange les cheveux en souriant.
— Je vous fait confiance j'en suis sûr que vous le ferez en merveille.
— Merci pour la confiance poupée!!
— Oh j'ai même des frissons!!
—...Oublie il est fiancé!!
Ils se retournent et vois Zeyna.
— Excuse moi?!
Zeyna : T'es sourde, allez dégage!!
Samath : Vas-y ma belle, on se vois à la fin du soirée!!
La jolie dame s'en vas avec le sourire.
Zeyna : Suis entrain de me disputer avec ma meilleure amie pour toi tandis que toi tu flirte avec une putasse, t'es sérieux!!
— Raison pour laquelle on ne défend jamais Abdou Samath Ndiaye car il est plein de surprises notre contrat entre elle et moi dis clairement que j'ai le droit de faire ce que je veux tant que c'est en privé!!
— Donc toi en le faisant devant tous ce public tu le faisais en secret!!
— Hèo tu m'as vu la sauter devant toi?! Cette robe rouge te vas à merveille t'es carrément sexy dedans!!
— Merci pour le compliment mais écoute vous allez bientôt vous mariez tu ne penses pas que ça serait mieux d'enterrer cette hache de guerre!!
— Je lui ai acheté une robe pour faire la paix et elle m'a envoyé baladé!! Je t'aime bien toi je sens qu'on vas bien s'entendre!!
— Réciproquement mais elle est conne celle là faudrait tout lui dire pour qu'elle comprenne.
— Genre je devais lui acheté une robe blanche au lieu de celle doré pour qu'elle comprenne que je veux la paix?!
— Pff, je te demande juste de lui dire ce que tu penses ça t'évitera de te mettre en colère!!
— Moi en colère?! Rêve pas trop ma belle!!
— Ahh oui parce que tu ne l'étais pas quand elle t'a envoyé te balader avec ta jolie robe!!
Samath sourit ainsi que Zeyna.
— T'as dû te trompé de personne, c'était pas.......moi!!
Samath avait l'air d'admirer quelques choses derrière Zeyna.
— Qu'est-ce que tu regardes?!
Elle se retourne et remarque Amy qui descend les escaliers avec élégance dans sa belle robe dorée et cette fois elle est un peu maquillée mais c'est un maquillage vraiment très discret et simple.
Elle a portée celle que Samath lui a offert!!
Elle se dirige vers eux et Samath détourne le regard en réajustant ses habits.
Amina : Bonsoir!!
Zeyna: Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?!
Amina : Toi, je n'aime pas quand tu te fâche avec moi alors je l'es portée pour que tu me pardonnes!!
Zeyna: Et qui t'as maquillé ?!
Amina : Toute seule comme une grande!!
Zeyna : Ouais y a que toi pour faire un maquillage aussi simple!!
Amina : Arrête!!
Samath racle sa gorge comme pour se faire remarquer.
Amina : J'ai soif, il ne sert pas de jus eux.
Samath : On peux parler s'il te plaît!!
— Il reste 30min avant minuit!! Annonçait Cheikh au micro.
Zeyna : Oh je vais aller chercher les pétards!!
Elle s'éclipse.
Amina : Que me veux-tu?!
Samath : Allons chercher à manger d'abord j'ai hyper faim.
Ils se dirigent vers la grande table et remplissent leurs plateaux.
Samath regarde les différents boissons sur la table sans choisir.
Traiteur : Vous avez besoin d'un autre boisson Monsieur ?!
Amina : Peut-être qu'il cherche de la champagne !!
Samath sourit.
— J'ai beau être mauvais, je ne bois pas d'alcool, suis Musulman quand même !!
— Un Musulman non pratiquant!!
— Oh faut pas en juger des apparences, je pratique bien ma religion, je ne saute aucune heure de prière !!
— D'après ma connaissance en Islam ce que tu fais est interdit !! Genre coucher avec les femmes sans être marié à elles!!
— D'après ma connaissance en Islam la voile est obligatoire pour la femme et tu n'es pas voilée !! Monsieur je cherchais du jus d'oseille s'il vous plaît!!
Le traiteur lui en sert une tasse et il se dirige vers une petite table à laquelle il s'installe et Amy sourit avant de le rejoindre.
Samath : Merci d'avoir portée la robe!!
Amina : C'est pas pour toi que je l'ai mis!!
— Je sais que gamin, j'arrêtais pas de te frapper, de te tourmenter, de te créer des ennuis, de t'insulter..............
— Viens en aux faits!!
— En gros j'ai ruiné ton enfance et je t'avais trop traumatisé jusqu'au point que t'avais peur de sortir chez toi, alors j'aimerais te demander d'essayer d'oublier ce qui s'est passé entre nous et d'écrire de nouvelles pages!!
— C'est ta façon de demander pardon?!
— Prend le comme tu veux !!
— Bien je vais le prendre comme une moquerie alors!!
Elle se lève de la table et se dirige vers une chambre et Samath la suit.
— D'accord j'accepte c'était des excuses !!
— Tu te rappelle de cette chambre ?!
Samath baisse la tête.
— Malheureusement oui!!
— C'est là que tu m'enfermais pour me frapper ou me faire croire que t'allais me violer!!
— Amy!!
— Ensuite quand papa m'entendait crier, tu ouvrais la porte et mettait tes cheveux en pagaille pour m'accuser de t'avoir frapper et que tu avais juste riposté !! Je gagnais des réprimandes de sa part et tu te moquais !!
Elle se met à côté de la fenêtre les yeux tristes.
— J'avais même peur de toi, je ne parlais plus beaucoup, je ne mangeais pas quand je savais que t'aller venir, j'avais du mal à m'endormir la nuit parce que je te voyais dans ma chambre avec une ceinture.
Elle verse une goutte de larme et Samath se mit face à elle.
— J'avoue que j'étais pas un ange quand j'étais gamin ni même maintenant, mais avec toi j'ai été un vrai démon!!
— Je vivais l'enfer sur mon propre toit alors que je n'avais rien demandée, je ne t'avais rien fait, je ne cessais de me demander pourquoi, pourquoi autant de haine à mon égard alors que je n'avais rien fait de mal!!
— J'étais comme ça parce que j'étais jaloux !!
Amina se tourne vers lui et il détourne le regard en se mettant face aux vitres.
— Mon père me forçait à jouer du foot au lieu d'assister à mon cours de music, et quand je séchais le foot pour aller à mon cours, il me frapper avec sa ceinture et j'en avais même des marques, et quand je venais ici et que je te voyais jouer au piano ou à la guitare avec ton père, ça me rendait jaloux et je déversait ma jalousie et ma colère sur toi, car mon père me frapper d'une manière plus brutale que je ne le faisais avec toi, un jour il m'avait enfermé dans le garage alors qu'il y avait des souris, j'avais passé la nuit là bas simplement parce que je lui avais avouer que j'aimais pas le foot et que je voulais être chanteur !!
— Je ne l'ai jamais su!!
— Parce que c'est la première fois que j'en parle !!
— Et ta mère ?!
— Elle se disputait avec lui en vain, il ne faisait que ce qu'il voulait et personne n'avait le courage de lui tenir tête et parfois même il la frappait.
— Et il la frappe toujours ?!
— Non il a changé maintenant, maman dit que c'était parce qu'il avait une maîtresse qui était mariée et qu'il ne pouvait pas épouser qu'il était aussi méchant !!
— Alors c'est parce que ton père a gâché ton enfance que tu voulais coûte que coûte gâché le mien.
— Par égoïsme !!
— Je vois !!
Il commence le décompte dehors.
—...10, 9, 8.......
Samath se tourne vers elle.
— Tu me pardonnes pour ce que je t'ai fait ?!
— Tu pardonnerais ton père pour ce qu'il t'a fait vivre?
— S'il regrettait et me demandait pardon en me laissant suivre ma propre voie alors oui je lui pardonnerais !!
—...4, 3, 2, 1!!
Amy sourit et efface ses larmes avant de le prendre dans ses bras.
—...Bonne année 🎊 !!
Les feux d'artifice éclairait le ciel.
Tout le monde criait et sautillait, la joie résignais.
Les deux se retournent face aux vitres en admirant les artifices tout en souriant.
Amina : Bonne année !!
Samath : Merci à toi aussi !!
Amy montre son bel sourire, ça se voit qu'elle est heureuse ce soir et Samath ne cesse de l'admirer en souriant.
Samath : Tu sais c'est la première fois que je ne passe pas le 31 en sautant une belle meuf !!
— Beurk, garde ça pour toi!!
Il emmet un sourire narcissique sur le côté de sa bouche.
Amina : J'aime pas ce sourire !!
— Je me disais que, tu pourrais peut-être compenser !!
— Rêve tou......
Elle ne finit pas sa phrase qu'il l'avait déjà attiré vers lui pour l'embrasser.
Elle n'a sentit que ses lèvres entrain de remuer contre les siennes.
Amina se détache de lui aussi tôt pour le gifler.
Samath : Quoi, c'était ton premier baiser?!
Amina ne répond pas et prend la direction de la porte sauf que celui-ci lui retient le bras.
— Sois pas timide poupée !! Dit-il en rigolant.
Elle se détache de lui et s'éclipse de la chambre et l'autre se tourne vers le vitre et emmet un sourire vainqueur en mordant son lèvre inférieure.Après être sortie de la chambre Amina tombe sur Zeyna et a failli la faire tombée, normal, elle courait presque!!
— Oh pardon, suis désolé!!
— Ce n'est rien mais pourquoi t'as l'air aussi pressée et où était tu?! Ton père t'a beaucoup cherché lors des feux d'artifices!!
Amina aller répondre mais Samath surgit derrière elle en souriant et Zeyna balade ses yeux entre eux.
Zeyna: Dois-je comprendre que vous étiez ensemble?!
Amina : Non, Si, enfin non.......
Samath : Elle veut dire Oui on était ensemble voilà t'as ta réponse, on peut partir!!
Zeyna: Heu, oui!! Répond t'elle perplexe.
Samath tire la main d'Amina et dépasse Zeyna en marchant rapidement, il allait monter mais fût arrêté par Cheikh.
— J'aimerais invité les futurs mariés sur scène Aminata et Abdou Samath Ndiaye!!
Ils changent de direction et montent sur scène.
Cheikh : Ce soir je ne vais chanter que des chansons d'amour à leur honneur et pour finaliser le tout, Aminata chantera en duo avec moi sur une chanson qu'on a écrit ensemble !!
Amina regarde son père perplexe en montrant un faux sourire.
Samath prend le micro.
— Et comme je l'ai promis à ma bien aimée, on vas chanter aussi un duo!!
Amina : Non mais vous pouvez arrêter de vous servir de moi comme ça !! Dit-elle doucement en souriant au public.
Youssou regarde son fils avec étonnement.
Cheikh : Ça me ferait plaisir si on chante tout les trois ensemble pour clôturer le spectacle !!
Samath : Mais avec plaisir !!
Les applaudissements s'entendent dans la salleSamath et Amina quitte la scène et Cheikh et son équipe commence leur concert tandis que les futurs mariés emprunte les escaliers et se dirige vers la chambre d'Amina.
Samath : Faut qu'on parle!! Dit-il en claquant la porte après être entrés.———————————————————————
Assez courte mais c'était juste pour parler du fête de fin d'année !!
Encore une fois bonne fête à tous et que ce mois soit assez bénit pour nous débarrasser de Corona!!😂🌹🦋❤️🤍🎊
Amusez-vous avec les pétards !!
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
Ficção GeralElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...