Pdv Aminata Seck...........Génial ! Un nouveau problème qui s'annonce.
Bouba m'a dit qu'il voulait me voir urgemment et je ne sais pour qu'elle raison. Au début j'avais refusé mais il ne cessait d'insister alors j'ai accepter et puisque je devais aller à la supérette bah je lui ai demandée de venir là bas et que l'on discute en faisant les courses. De toute façon il me manque trop mon ami mais avec ce jaloux à mes côtés c'est peine perdu.On est dans la voiture et direction supérette. C'est lui qui conduit.
J'envoie un message vite fait à Bouba pour lui demander d'annuler et de ne pas se présenter car je serais avec votre pote là.
Et il va me créer des blem s'il vient.Silence! Silence! Silence! Quand tu nous détiens ! Bon je vais te rompre moi!
— Une petite devinette ça te dit?
— Mhm!
— Si tu parles, tu me brises ! Que suis-je ?
Il me regarde un instant et se reconcentre sur la route.— Un secret!
— Pas loin!
— Hum.......
— prend ton temps ! Une devinette aussi facile et tu te met à réfléchir sérieusement.
— Et sans réflexion comment vais-je le trouver moi ton devinette ?
— Bah vas-y réfléchis alors !
— Bien sûr! Une fois que tu me laisseras faire!
— 🤐🤐🤐
Je tire ma main sur ma bouche comme pour fermer une fermeture.
Je me taie!Et voilà c'est reparti pour ce silence de cimetière.
.............
— Et j'y gagne quoi si je le trouve?
— Nada ! Dis-je en regardant à travers le vitrail.
— Alors je ne le dis pas!
— Juste parce que tu ne le sais pas!
— Menteuse!Je me retourne vers lui.
— Bah alors c'est quoi la réponse?
— Silence! T'as cru que j'étais un connard ou quoi?
— Mdr! Un connard oui tu l'es, tu m'as donner la réponse sans rien gagner en retour alors que c'est ce que tu voulais de base.Bec cloué! Plus aucun mot ne sort de sa belle bouche.
— Je te donne une devinette! Si tu trouves, je respecte ta décision, sinon, tu fais ce que moi je voudrais.
— Hum.... ok!
— J'ai dans mon pantalon une petite tige, assez dure, avec un bout tout rouge, et qui peut te mettre le feu. Qu'est-ce que c'est?Ah quel pervers ce type!
Je me sens gêné même.— T'es trop pervers toi!
— Pourquoi j'ai juste une devinette! T'as la réponse?
— Oui, c'est ton mini toi! Et ce n'est pas une petite tige mais une grosse!
Il me regarde un peu surpris.
— La réponse à laquelle je m'attendais tant! Elle dit que je suis pervers alors que c'est elle qui a un esprit pervers.
— Ah parce que c'est pas la réponse?
— Non!
— Alors c'est quoi?Il gare devant la supérette et sort un brin d'allumette de sa poche.
— Tu vois c'est une tige, assez dure, avec un bout tout rouge et si je l'allume et le jette sur tes habits, elle peut te mettre le feu. En résumé, j'ai gagné et t'as perdu donc tu feras ce que je veux!Il descend de la voiture tandis que j'étais bouche bée.
Alors c'est moi la perverse?
Il ouvre ma portière.
— Allez descend!J'enlève ma ceinture et descend.
— T'as triché !
— Ah ouais? Dit-il en prenant ma main dans la sienne et on se dirige à l'intérieur.
— Oui car ma réponse aussi est cohérent, ça peut très bien répondre à ta devinette.
— Bonjour ! Dit-il à la vendeuse et récupère un chariot et on y vas.
— Ta réponse n'est pas la réponse exacte à ma devinette alors t'as perdu.
— Non c'est de la tricherie ! C'était une question piège, t'avais déjà deviné ma réponse.
— Bon c'est vrai que je m'attendais à ta réponse.
— Voilà c'était de la tricherie !
— Mais non voyons et en plus mon « mini moi » ne ressemble même pas à une tige.
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
General FictionElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...