Youssou arrive chez Cheikh.Il entre et le trouve prêt à sortir.
— Euh Cheikh je peux te parler?
— Mais bordel t'a quoi à me poursuivre comme une fille merde. Tu ne peux pas me laisser tranquille ?
— Il faut qu'on parle.
— Et moi je te répète non tout les jours.
— ET MOI JE TE DIS QUE FAUT QU'ON PARLE T'ENTENDS !
— ET IL A LE CULOT DE ME CRIER DESSUS CHEZ MOI EN PLUS.
— MAIS VAS-Y BAISSE D'UN TON CONNARD!
— CE MOT TE DÉFINIT PAS MOI.
— SI T'ES UN CONNARD A PENSER QUE J'ÉTAIS SANG FROID QUAND JE TE TRAHISSAIS AVEC TA FEMME. CAR OUI JE L'AVOUE JE T'AI BIEN TRAHIS AVEC MAIS JE NE LE FAISAIS PAS EXPRÈS. J'ÉTAIS SOUS LE COUP DE LA SÉDUCTION ET SUIS UN HOMME AVANT TOUT.
— Ce n'est pas une excuse valable. T'aurais dû te rappeler que c'était la femme de ton presque frère.
— J'ai commis une erreur et je le reconnais. Je regrette aussi sincèrement alors pardonne moi Cheikh pardonne moi. Pardonne à ton frère mon ami. Ne gâche pas des années d'amitié à cause d'une femme qui ne le mérite pas.
— Ce n'est pas moi, mais toi qui a gâché des années d'amitié. Et tu dis que tu regrettes? D'accord! Quand tu aura le courage d'affronter le fils que tu as abandonné comme un chien et lui demander pardon..... alors ce jour là je te pardonnerai Youssou! Bonne journée à toi!Il l'a dépasse et s'en vas.
~~~~~~~~~~~~~~~~
— Mon amour comment peux tu me demander ça.
— Bien sûr 🙄 !
— Tu sais bien que je ne peux pas.
— Bah Samath pour te faciliter la tâche c'est soit elle, soit moi. Et ne reviens pas me voir tant que t'auras pas fait ton choix.(........)
Khadija : Mais ma fille Samath ne lui a pas encore accordé le divorce.
— Maman je connais Amina. Et têtu qu'est cette fille elle n'abandonnera pas tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle veut croyez-moi.
.....— Qui divorce?Elles se retournent et voient Tante Fatou arriver avec son grand boubou et son sac de dame bien maquillée en plus.
— Ah ma tante tu tombes à pique. J'ai un scoop pour toi.
( non mais qu'elle cafteuse celle là 🙄)
— Vas-y dis-moi vite ma fille.
— Samath va divorcer de AMINA!
— AHHH DIEU SOIT LOUER! Cria t'elle de joie. ALLAH A ACCEPTÉ MES PRIÈRES. Cette bonne femme quittera la vie de notre fils pour de bon et on vas s'assurer qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible.
— Oui.....
Astou reçoit un appel de Samath.
— Ah c'est justement Samath qui appelle.
Khadija : Ma fille tu veux bien le mettre sur haut parleur. Tu ne sais pas à quelle point la voix de mon fils me manque.
— D'accord maman!Elle décroche.
— Allô.....
— Fassei nala..... fassei nala.... fassei nala si souna Naby Astou Gueye may nala sa batt! ( Je te répudie..... je te répudie..... je te répudie au nom du prophète Astou Gueye je t'accorde le divorce.)Khadija, Fatou, Astou.... toutes étaient choquées et sans voix.
— Q...q....q....quoi?
— Rentre et récupère tes bagages! L'avocat nous apportera les papiers à signer demain matin. Dit-il en fixant Amina qui fait un large sourire.
Samath raccroche sans attendre de réponse.Les larmes de Astou se mettent à couler et elle décline la tête.
— Non non non c'est impossible non! Il.... il ne peut pas non.... c'est... c'est avec Amina qu'il doit divorcer pas avec moi.
Khadija : Ma fille! Dit-elle en la touchant mais elle se dégage d'elle de si tôt. Elle se lève et sort sans mettre de chaussures.— Non c'est impossible.......
(.......)
— Contente?
— Ça c'était juste pour abandonner l'idée du divorce mais je ne t'es pas encore pardonné.
— Pff bref tu commences à me soûler on pars où?
—...........
— Heo je te parle miss.
— Nulle part on rentre chez nous.
— Non je veux t'éloigner de....
— Mais moi j'ai pas envie de m'éloigner et puis je veux me faire suivre par ce gynécologue.
— Très bien alors allons dans une maison de vacances que j'avais acheté récemment.
— Ah ouais? T'as une maison au bord de la mer et suis pas au courant.
— Avec tout ce remue ménage comment trouver le temps de t'en informer?
— Ok! C'est où?
— A Somone!
— Non c'est loin!
— Mais le gynécologue tu ne le vois que par deux semaines alors c'est faisable. C'est moi qui te conduis et la route ne me dérange pas.
— Pff ok!
— Super je vais rentrer préparer les bagages et je viens te chercher demain matin. D'accord!
— Ok! Mais s'il te plaît n'oublie rien!
— D'accord!Samath part et Amina appelle Zeyna.
— Mon amour!
— *voix faible* ma tite folle!
— Qu'est-ce que t'as?
— *lui raconte tout*
— T'es sérieuse ? T'es vraiment enceinte là?
— Paraît il que oui!
— *Pleure* je suis sûr que tout se passera bien. Tu accoucheras en bonne santé et tu berceras ton enfant dans la joie et... snif.....
— Tu pleures?
— J'suis trop contente pour toi... snif....
— *sourire* Ah la sentimentale là mdr t'inquiéte pas tout se passera bien.
— Je l'espère!
— Bon je voulais aussi te dire que j'allais partir à Somone avec Samath jusqu'à la fin de ma grossesse.
— D'accord! Je t'appellerai souvent alors n'égare pas ton téléphone.
— T'inquiéte bon là je vais raccrocher pour parler à mon père.
— Ok à toute! Je t'aime!
— Moi aussi!~~~~~~~~~~~
Samath arrive chez lui et fut accueilli par Astou.
— Dis-moi que t'étais pas sérieux dis le moi.
— Astou......
— Je porte ton enfant je te rappelle.
— Oui je sais mais.....
— Mais rien mais rien.... tu dois prendre tes responsabilités et....
— Tu vas me laisser parler un moment?
—........
— Cet enfant est certes la raison de notre mariage qui est basé sur tout sauf l'amour. Et en divorçant de toi je ne renie pas mes responsabilités en tant que père non. Je vais prendre soin de cet enfant car c'est mon sang. Et puis tout ça c'est juste le résultat de tes actes. T'avais pas à me marabouter contre Amina. Si tu ne l'avais pas fais je ne t'aurais pas renier.
— Quelle maraboutage ? C'est Amina qui te l'a dit? C'est faux elle veut juste te relever contre moi.
— C'est faux? Très bien! Suis moi.Samath appelle deux de ses gardes et se dirige vers sa chambre avec Astou.
Il ordonne aux gardes de soulever le lit. Ce qu'ils firent.
Dès qu'il l'est soulevé on vois un gris gris attaché soigneusement sur le bois du lit.— Alors?
— C'est.... C'est Amina!
— Ah s'il te plaît!
— Elle a certainement dû le mettre ici pour ensuite tout coller à mon dos je te jure Samath.
— C'est bon! Enlever le gris gris et jeter le à la poubelle s'il vous plaît!
— Bien!
— *pleure* Samath je te jure......
— Ça vas garde tes larmes de crocodile. Je ne te croyais pas capable de ça mais j'avoue que tu m'as bien surpris. À présent prend tes bagages et hors de ma vue. Demain l'avocat rapportera lui même les papiers chez toi.
— Samath tu ne peux pas divorcer de moi. Tu sais ce que penseras Amina quand elle saura que tu m'as enceintè?
— La porte n'est pas fermé vas-y et dis lui tout. Ça sera ta parole contre la mienne.Samath entre dans le dressing et prépare ses valises.
Le lendemain............
Astou était partie. Samath s'est levé tôt pour se préparer et descend pour partir quand il tombe sur son père devant sa porte. Il laissa tomber tout ses valises à terre. Surpris de le voir ici, son sang ne fît qu'un tour.
———————————————————————
Votez commentez partagez !Possible d'une éventuelle retard pour le prochain chapitre.
Abonnez vous !
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
Ficción GeneralElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...