Chapitre 37

1K 114 0
                                    



Samath dépose sa tête sur son torse et la sert fort dans ses bras. C'était trop réconfortant.

Après quelques pleures, elle finit par se calmer.
— Samath!
— Mhm!
— J'adore quand tu me prends dans tes bras.
— *sourire* je me sens au paradis quand je ressens la chaleur de ton corps contre le mien.
— *sourire* T'es venu car je te manquais?
— Non! Qu'est-ce qui te fait croire cela? Je passais juste par là et je me suis dit que je pouvais te rendre une petite visite question de voir comment tu vas.
— Je vais faire comme si je te croyais.

Le téléphone de Samath se mit à sonner.
Il la saisit et décroche.
Amina se lève de lui et part se rincer le visage.
Elle ressort de la salle de bain et retrouve Samath qui s'apprête à partir.

— Bon ma luciole faut que j'y aille, je dois passer au chantier.

( Samath construit une entreprise d'architecte.)

— D'accord! Un câlin?
Il l'a prend dans ses bras et dépose un baiser sur sa tête.
— Je te raccompagne en bas.
— D'accord!

Ils sortent et tombe sur la bonne qui montait les valises de Sofia.

Amina : *fronce les sourcils* C'est quoi ça?
— Madame ce sont les valises de votre mère. Votre père m'a chargé de les faire monter dans sa chambre.
— Déjà ce n'est pas ma mère et ensuite ces valises ne vont pas monter ici.
— Mais madame c'est l'ordre de votre pè......

Amina n'attend pas qu'elle finisse et saisit les valises avant de les jeter sur les escaliers.

Les valises arrivent en bas toutes ouvertes et les habits éparpillés ce qui fait sursauter Cheikh et Sofia qui sortent du salon.

Ils regardent avec incompréhension les valises et regarde au bout des escaliers pour voir Amina en haut.

Elle descend d'une allure.... et Samath la suit.

Sofia : Mais pourquoi t'as fait ça ma chérie ?
— On ne t'as pas appris que lorsqu'on prend une décision on ne doit pas revenir sur ces pas. Et toi.... toi t'as choisi de nous quitter mon père et moi. Abandonné une fillette derrière toi alors n'attend pas jusqu'à maintenant pour revenir et espérer que tu vas retrouver les mèmes que tu avais laisser là. Beaucoup de chose ont changé Sofia. Beaucoup! Moi j'ai beaucoup changé. Et il est hors de question que tu restes dans cette maison T'ENTENDS ?
Samath : Heo du calme!
Cheikh : Elle va rester ici!
Amina regarde son père étonné.
— Elle? Cette femme ? Cette femme papa tu vas la laisser ici? Dans cette maison ?
— Exact! Pourquoi ? Tu y trouves un problème peut-être ?
Amina était limite trop choquée.
Elle reste en bloque un instant et reprend ses esprits.
— Très bien! Mais si elle reste.... moi je pars! Dit-elle déterminée.
— Tu ne partiras nulle part tant que cette femme n'aura pas quitté cette maison.
Amina se retourne vers Samath.
— Samath?
Samath : Amina c'est ma tante et je ne peux pas la chasser de chez moi.
— Très bien alors je viens quand même avec toi car je préfère être avec ta tante que d'être avec cette chienne.
Sofia : Amina je suis ta mère !
— N'OSE PLUS ME LE RÉPÉTER!
Samath lui saisit les deux bras et la fait reculer.
Cheikh : Tu vas rester ici jusqu'à ce que cette dame soit partie et tu pourras rejoindre ton foyer. C'est compris?
— Et moi je te dis que je ne vais pas rester dans cette maison avec elle. T'es sourdes? Dit-elle en criant presque.
Cheikh : Tu baisses d'un tond jeune fille.
— JE NE BAISSE RIEN! ABSOLUMENT RIEN T'ENTENDS. JE NE VAIS PAS RESTER ICI POINT BARRE./
— ET JE TE DIS QUE TU VAS RESTER ICI DANS CETTE MAISON. CAR DIS TOI BIEN QUE SI JAMAIS TU ME CONTREDIS AMINA, Si jamais tu me contredis..... CONSIDÈRE QUE T'AS PLUS DE PÈRE ALORS C'EST CLAIR.
— *rire nerveux* Tu penses quoi? Que je ne peux pas te considérer six pieds sous terre.
Samath : Amina!
— Tu penses que après avoir hébergé cette femme, sachant tout ce qu'elle m'a fait, je ne peux pas te renier comme père ? Détrompe toi papa! Je peux très bien me passer de tes services...... Dit-elle en fixant son père droit dans les yeux et lui aussi le fixait avec étonnement.
Samath : Dis pas des trucs que tu risques de regretter plus tard Amina.
Cheikh: Vas-y ! Vas-y Samath amène la avec toi. Dit-il toujours en fixant sa fille.
— Parfait je monte chercher mes valises. Dit-elle en tournant les talons avec les yeux mouillés.
Samath la retient.
— Tu ne vas chercher rien du tout. Tu restes ici.
— Pardon?
— Ton père a dit que t'aller pas rentrer tant que ma tante ne sera pas partie alors tu ne rentreras pas avant.
— Et moi je m'en fiche de ce que mon père peut dire ou penser.
— Pas moi! Dit-il sévèrement. Tu restes ici point.
— Bah vous allez choisir ! Vous allez choisir. *à Samath* soit c'est ta tante, soit c'est moi. *à Cheikh* À toi, soit c'est ta fille..... soit c'est cette chienne qui ta servi de femme pour ensuite t'abandonner après t'avoir trompé avec ton meilleur ami. MAIS JE NE VAIS PAS DORMIR DANS CETTE MAISON AVEC ELLE.

Amina emprunte les escaliers avant de disparaître de leur champs de vision. Tandis que Sofia écarquille les yeux d'apprendre qu'ils savent la vérité.
Samath soupire et tapote l'épaule de Cheikh avant de partir.
Cheikh lui était toujours sous le choc des mots de sa fille.
Il se laisse tomber sur son canapé.

— Elle ne le pensait pas. Elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle ne le pensait pas!




~~~~~~~~~~



le soleil se déplace et laisse place à la lune. Une température ambiante et douce s'est installée.

Amina était restée enfermer dans sa chambre tout le reste de la journée.

Samath gare devant la maison et y entre.
Il en demande après Cheikh et on l'informe qu'il était dans sa chambre alors il monte et s'y dirige.
Une fois arrivé il toque à la porte et Cheikh l'invite à entrer.

— Bonsoir!
— Bonsoir Samath!
— Mhm! Je.... suis venue chercher Amina.
— Ah... je vois! Elle est dans sa chambre.
— Oui mais je voulais d'abord avoir votre permission. Ma tante est partie! Alors j'imagine qu'il n'y a plus de problème?
— Ah oui? Elle est partie?
— Oui je me suis arrangé pour qu'elle parte.
— T'as pas eu de problème avec elle j'espère.
— C'est inévitable!
— Mhm! Tu.... tu peux aller prendre Amina.
— D'accord!

Il se retourne pour partir et revient sur ses pas.
— Hum.... comment vous sentez vous Cheikh?
Cheikh le regarde un peu étonné.
— Pourquoi?
— Avec tout ce qui se passe je me disais que vous voudriez entendre cette question.
Cheikh le regarde un instant et le prend dans ses bras pour un bref durée.

— Merci! Dit Cheikh avec un large sourire.
Samath lui sourit et sort de la chambre.


Il se dirige vers celle d'Amina et l'ouvre doucement.

Il la retrouve endormie avec quelques larmes qui étaient sur ses joues.
Il s'approche et se met à côté d'elle avant de caresser délicatement ses cheveux.

Elle ouvre les yeux et remarque la présence de son mari.

— Samath?
— Mhm! J'ai fait le choix, et suis venu te ramener à la maison.











———————————————————————

Vraiment désolé pour le retard juste que je suis un peu souffrante.

Votez commentez partagez!

Et svp si mes chapitres sont un peu courte selon vous faites le moi savoir pour que j'augmente. Merci!

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant