Chapitre 59

1K 105 4
                                    






Deux mois plus tard........

Amina et Samath sont partis vivre chez youssou.
Khadija?!
Elle n'a pas changé son regard envers Amina... mais elle s'est quand même adoucie par peur de perdre son fils une nouvelle fois.

Amina entame son neuvième mois de grossesse 🥰.
Bientôt une petite fille mettra de l'ambiance dans cette maison.

Cheikh et Youssou se sont réconciliés.
De vieux amis de nouveaux unis.
Certes l'amour peut détruire... mais l'amitié est là pour rattacher toutes les cordes.

Tout comme Samath a enfin accepté l'amitié entre Bouba et Amina.














~~~~~~~~~~~~~~~


Amina était entrain d'habiller Samath pour qu'il aille au bureau.

— Tu rentres avec un autre parfum... je te tue! Dit-elle en lui mettant son parfum.
— Ça ne te fatigue pas de toujours répéter la même phrase?!
— Non! Dit-elle en lui faisant un bisou.

— *sourire* Mon mari est tout beau tout mignon aujourd'hui mashaAllah.
— Yako liguey! ( C'est le résultat de ton travail.)
— Degeul lolou.

Samath lui sourit.
Il met sa main sur son gros ventre.

— Yagui melni kou eumbe ayy cheikh ( C'est comme si tu étais enceinte des jumeaux.)
— Yallah naniou si top ( J'espère qu'ils seront les suivants.)
— Amine!

Samath se met à genoux.
Il fait une petite prière sur son ventre et l'embrasse.

— J'y vais maintenant ! Dit-il en se levant.
— D'accord bb!
— Et ne m'attends pas ce soir pour aller te balader. Je dois sortir un nouveau clip dans la semaine donc je risque de rentrer un peu tard ce soir.
— D'accord! Baa waayy bi nexna rek ( J'espére que la chanson est jolie )
— Woolou woma ?! ( Tu ne me fais pas confiance.)
— Dedet ( Nonon!)
— Mére naa sax ( J'suis fâché maintenant.)
— Ya xam deh ( Ça te concerne.)
— Ah ouais?!
— Oui!
— Ok!

Il s'en vas alors que Amina souriait.












Khadija entre dans la cuisine alors que Amy cuisinait le repas.

— Qu'est-ce que tu fais?!
— Je prépare du riz au poisson. Vous n'aimez pas?!
— T'es enceinte et tu cuisines ?!
— Ce n'est rien maman! On dit que travailler durant la grossesse facilite l'accouchement en plus c'est facile de préparer ce plat.
— Très bien! C'est toi qui voit! Cependant je t'ai répété mille fois d'arrêter de m'appeler maman.
— Mais t'es comme une mère pour moi.
— Xallei bi meuno am diom neinala douma sa yaye. J'suis pas ta mère laisse moi.
— D'accord maman!

Khadija abandonne et sors de la cuisine.

Amina se mît à rigoler.















~~~~~~~~~~~~~~~~~




D'habitude, Amina s'accompagne de Samath pour aller faire son balade quotidien. Mais Samath n'est pas là ce soir... alors elle décide d'aller demander à Khadija.

Une fois le dîner fini... elle part s'apprêter et met son voile.

Elle descend par la suite et va au salon où Khadija et Youssou regardait la télé.

— Yaye! ( maman! )

Khadija ne répond pas.

— Samath va rentrer tard ce soir... donc je me demandais si vous pouvez m'accompagner faire mon balad....
— Meunou mako ( Je ne peux pas.)
— Yaye sorriwoul daniouy dox bassi... ( Maman c'est pas loin on vas seulement marché jusqu'à... )
— Looy deigei ioe?! Meunou mako leroul ( t'es sourde ?! Je ne le peux pas. C'est pas clair?! )

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant