Chapitre 40

1K 123 1
                                    



Astou part dans sa chambre et transfert 300 mille au marabout avant de l'appeler.

— Bismillah!
— T'as vu l'argent ?
— Avec cette somme j'imagine que c'est mission accomplie.
— Exact! Suis trop contente. En ce moment même ils sont entrain de se disputer.
— Thieuy! Ya que Seytan qui se réjouit du malheur des autres comme ça.
— Bon me met pas de mauvaise humeur. Mais bon tu sais quoi? Moi.... je suis l'enfant de Iblis.

Elle raccroche.





~~~~~~~~~~

Amina entre dans la chambre et jette son sac par terre.

Samath entre à son tour et claque fort la porte qui se ferme.

— TU PENSES QUE TU VAS ME GARDER DANS CETTE MAISON COMME TON ESCLAVE? JE T'AI L'AIR D'UNE FEMME SOUMISE QUI SE LAISSE FAIRE SANS BIPPER UN MOT? QU'AI JE MANQUER À MON RÔLE D'ÉPOUSE POUR QUE TU ME PARLES AINSI? QU'À FAIT ASTOU QUE JE N'AI PAS FAIT POUR TOI HEIN? VAS-Y RÉPONDS! LA RUMEUR DISAIS VRAI OUI. VOUS LES HOMMES DÈS QUE VOUS ÉPOUSER UNE DEUXIÈME FEMME VOUS EN OUBLIEZ LA PREMIÈRE. ET MAINTENANT TU OSES ME COMPARER À ELLE? PIRE TU L'AS FAVORISE À MOI. MAIS T'ES...........

— ÇA VAS OUAIS TU VAS LA FERMER. TU NE ME CRIES PAS DESSUS C'EST CLAIR? ALORS TU BAISSES D'UN TOND.

Amina se tue. On dirait qu'elle a peur quand Samath lui crie dessus.

— Déjà t'es ma femme alors je fais ce que je veux avec toi et tu vas l'accepter. Tu obéiras à toutes mes demandes et tu respecteras tes promesses. Combien de fois m'as tu promis de m'obéir hein combien? Tu en as tenue une seule? Alors viens pas m'emmerder. Je ne t'ai pas dit que t'allais rester sans travail non au contraire je réalise tes rêves en te construisant cette boîte. De plus, t'es pas une femme soumise ça personne ne l'ignore mais à partir d'aujourd'hui........ à partir d'aujourd'hui Amina tu seras la femme la plus soumise de toute tu verras.
— Tu penses que le divorce ça n'existe pas?
— Tu penses que je vais signer ces papiers?
— Et le tribunal? Tu penses qu'ils te laisseront faire? Infidélité, Agressivité, violence conjugale sans oublier qu'il détient sa femme prisonnière dans sa maison. Je pense que ça suffirait pour que le tribunal se range de mon côté.
— Quand est-ce qu'ai-je été agressif avec toi? Quand a tu subit une violence conjugale ici?
— Quand est-ce que j'ai échoué mon rôle en tant que femme? Quand est-ce que Astou s'est mieux occupé de toi que moi je le faisais?
— Amina n'oublie pas ce que je t'ai dit. Tu divorces, on meurt tout les deux.

Il se dirige vers la dressing et Amina le suit.

— Tu veux que je sois une femme soumise ?
Samath se retourne vers elle.
— Très bien! Mais laisse moi te dire que tu vas le regretter.
— Ok!
Il se retourne tranquille pour chercher ses habits.

— Je peux au moins aller au travail.
— *sec* Non!

Les larmes de Amina menaçaient de sortir.
Elle se dirige vers la salle de bain, s'enferme et se met à pleurer doucement.
— Wallay que je ne te le pardonnerai jamais Samath jamais. Snif! Jamais!





~~~~~~~~~~~~




Amina est restée dans sa chambre durant tout le reste de la journée. La bonne lui a apporté le repas et elle a un peu mangé.

Astou ne faisait qu'animer de la musique dans la maison. Assez fort pour que Amina entende.

À l'heure de la Icha, elle se lève, fais ses ablutions et prie. ( Je ne le mentionne pas très souvent mais elle respecte les heures de prière.)

Elle fait son lit, se met en pyjama et s'installe sur son lit en allumant le climatiseur et sa télévision.
Elle opte pour un film Bollywood. ( Elle les regarde que lorsqu'elle déprime.)
Elle met Kabhi kushi kabhi Gam.

21h
22h
23h
00h
Samath montre le bout de son nez dans la chambre de Amina.
Le film venait de se terminer et Amina séchait ses larmes.
— Bonsoir!
— Ma haley koum Salam!

Samath la regarde un peu et se dirige vers le dressing. Il en ressort avec une serviette et se dirige vers la salle de bain.

Amina éteint la télévision et les lumières. Elle fait ses douas du soir et se couche.

Après quelques minutes Samath sort et tombe sur un noir profond.
Il allume les lumières et réveille Amina. Bah ouais elle s'était endormie.
— Mhm?
— Ton mari vient de rentrer et la moindre des choses seraient de lui préparer son dîner non?

« Le gars il rentre à zéro heure et il me réveille parce que sois disant je dois lui préparer son dîner alors qu'en plus ce n'est même pas moi qui doit le faire. Bref! Restes concentré Amina tu doit être soumise. Faut qu'il apprenne la leçon. »

— Ayé wouma deh ta souma sañone douma sathie ay. ( Ce n'est pas mon tour et si je pouvais j'aimerais pas volée les tours.) alors pourrais tu demander à ta femme de te préparer le dîner?
— Qui a dit que c'était pas ton tour?
— J'ai décidé d'offrir un mois à Astou.
— Tu l'as mis au courant ?
— Non!
— Alors c'est pas confirmé. Et tu ne vas rien lui dire c'est clair?
— Oui!
— Alors aujourd'hui c'est ton tour et tu vas me préparer le dîner.
Amina soupire et se lève pour se diriger à la porte.
— Attend!
Elle s'estompe.
— Tu ne sors pas avec ça!

« Tout le monde est au lit putain ça change quoi? »

— D'accord!

Elle entre dans le dressing et saisit une pagne qu'elle attache autour d'elle.

Elle descend et se dirige à la cuisine. Elle regarde et remarque que Astou a préparer du petit pois à la viande.
Elle le réchauffe et le sert sur un plateau. Remplie un verre d'eau et s'apprête à sortir quand elle tombe nez à nez avec Astou.
Elle regarde le plateau qu'avait Amina.

— Tu dîne tard aujourd'hui !
— C'est pour Samath!
— Comment ? Il est rentré ? Mais je l'attendais. Où est-il et pourquoi c'est toi qui lui sert le dîner ?
— Demande le lui directement. Il est en haut.
Elle le dépasse et monte. Astou reste dans l'incompréhension un moment et la suit.

Amina entre et dépose le plat et la verre d'eau sur la table du mini salon.
Elle s'installe sur son lit et se recouche.
Samath s'était mit en pyjama. Il sort et se pose pour manger.
Astou pénètre dans la chambre sans frapper.
— *à Samath* Que fais tu ici?
Amina se relève.
Samath : Je te retourne la question. Tu ne dors pas?
— Je t'attendais!
— Ah ok! Je dors ici ce soir.
— Mais Amina nous a offert.....
— Deux jours! Et ça c'est épuisé.

Elle regarde Amina et cette dernière se recouche. Astou reste en bloc un instant et sort de la chambre.
Samath termine son plat et réveille Amina
une fois de plus. Il était aux environs de 1h.

— Amina?!
—.......
— Amina?!
—.........
— AMINA?!
— QUOI?!
— Débarrasse!
— Quoi?
— Débarrasse la table.
— T'es sérieux ?
— Je ne vais pas me répéter ok!

Elle ne répond pas et se lève. Elle débarrasse et retourne se coucher.
Elle se couche de dos à lui mais Samath l'attire et la prends dans ses bras.












———————————————————————
2h du matin! Je pars me coucher.

Votez commentez partagez !

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant