Chapitre 44

1K 119 2
                                    



— Je refuse de t'accorder le divorce.
— Si tu as ne serait-ce que le moindre culpabilité pour la mort de notre enfant et un peu de dignité, alors accorde moi ce divorce car c'est sûr que je ne resterai jamais au plus grand jamais aux côtés d'un homme comme toi Samath. Tu m'as pris l'être le plus cher pour moi et ça....... ça je ne te le pardonnerai jamais. Jamais !

Samath se lève et sort de la salle.
Amina se remis à pleurer.








~~~~~~~~~~~~~~

Une semaine plus tard



La fête de tabaski c'est bien passé mais Amina l'a passé à l'hôpital.
Ils n'ont pas prévenu Cheikh à la demande de Amina. Zeyna venait tout les jours lui rendre visite. Elle était l'interlocutrice entre Samath et Amina car cette dernière ne veut pas le voir. Et pourtant il passait ses journées à l'hôpital.

Et Samath passait ses nuits avec Astou parce qu'elle lui faisait voir le lait que lui avais conseillé le marabout.

Amina est au courant du plan de son père. Alors ils s'entendent beaucoup mieux.

Elle sort aujourd'hui après avoir bien récupéré. Mais bizarrement elle a toujours des nausées.
Bref!

Elle est rentrée avec Zeyna chez Samath.
Elle l'attend dabs son bureau car il va venir avec son avocat pour signer les papiers de divorce.
Amina n'a pas reculé d'un pas depuis alors Samath a fini par accepter de lui laisser sa liberté.
Sans oublier que aujourd'hui c'est leur anniversaire de mariage. Un ans ensemble! Sans avoir fondé un vrai ménage.
Problème sur probléme.

Elle se met devant la fenêtre de ce gigantesque bureau, le regard lointain, elle est un peu pâle et regarde à travers le vitrail avec désespoir. La souriante ne l'était pas aujourd'hui.

La porte s'ouvre et elle se retourne perplexe avec la tête haute.
C'est Samath qui vient d'entrer avec son avocat dans le bureau, les mains dans les poches de son jeans et tout comme Amina, il a la tête haute mais il a l'ère triste et impuissant.

— J'ai les papiers nécessaires avec moi. Si vous avez bien réfléchi on peut passer à la signature. Informe l'avocat en déposant ses papiers sur le bureau.
— Je pense que......... commença Samath mais fut interrompu par Amina.
— On a bien réfléchi et on est prêt à signer les papiers de divorce n'est-ce pas Samath!

Il soupire en baissant la tête avant de la relever en acquiesçant avec des yeux tristes.

— Si c'est ce que tu veux ! Dit-il en fixant Amina droit dans les yeux comme pour s'attendre à ce qu'elle change d'avis mais celle-ci a toujours le visage ferme.
Avocat: Bien alors tenez !
Il tend le stylo à Amy et cette dernière la saisit avant de signer les papiers sans hésitation ce qui brise le coeur de Samath sauf qu'après avoir signé, elle a versé une goutte de larme qu'elle a vite effacé.

Avocat : À vous monsieur Ndiaye!
Il lui tend le stylo et celui ci hésite à le prendre mais finit par le saisir.
— Amy tu sais on pourrait en discuter avant de commettre une bêtise qu'on pourrait regretter......
— Personnellement je ne regretterai jamais de mettre divorcer d'un homme comme toi. Tout ce que je regrette aujourd'hui c'est le fait d'avoir passer tout ces mois avec toi pensant qu'un jour ça allait marcher entre nous.
— Tu n'as pas non plus passer tout ces mois avec moi de plein grès alors que tu le voulais ou pas on aurait passé ces fameux mois ensemble.
— Bien évidemment, d'où les conséquences d'aujourd'hui ( elle parle de la mort de son bébé.) mais je me demande une chose à savoir qu'attend le grand et l'unique Abdou Samath Ndiaye pour divorcer de sa première femme?! Après tout Astou est là !
— Tu sais quoi! Je ne vais pas signer! Annonce t'il en déposant le stylo sur la table.
Avocat : Oh non!
— Pourquoi ?! Nos parents ne sont pas au courant de ce divorce alors c'est quoi le probléme.
— Le probléme en est que je ne veux pas divorcer de toi. Je t'aime ça ne se voit pas ou quoi?
Les yeux d'Amy se mouille.

— Alors pourquoi en avoir épouser une autre? ( Si on voit bien c'est Astou la responsable de tout ça car c'est sur le coup du maraboutage que Samath a réagit ainsi .)
— Ma religion me le permet non?
— Va te faire voir Samath j'en ai marre de supporter ta satanée famille, de te supporter toi tes tromperies et tes insultes ( dernièrement il n'a pas trop confiance en elle et ça c'est une insulte pour une femme mariée que ton mari te crois infidèle.) Je n'en peux plus tu comprends ça alors voilà je veux divorcer et j'aurais mon divorce. Tu n'as pas connu ma valeur alors ce n'est certainement pas aujourd'hui que tu vas la connaître.
Samath prend les papiers sur la table et les déchirent en mille morceaux avant de l'envoyer direct sur le visage d'Amina.
— Voilà ta maudite divorce!

Il sort du bureau la laissant planter là comme une statuette sans voix.

Avocat : Avec tout ce temps que j'ai pris pour préparer ces papiers en vin mon Dieu!

Il sort à son tour et Amy essaye de submerger au douleur qu'elle ressente en versant une goutte de larmes.

La porte s'ouvre sur une Astou qui fait mine d'être touchée.

— Oh c'est dommage qu'il est refusé ta proposition mais ne t'inquiète pas je vais lui parler cette nuit et pour quelques heures de plaisir avec moi, il acceptera sûrement de divorcer ne t'inquiète pas ma chérie après tout je te dois bien ça non en plus il n'a pas beaucoup de temps pour toi donc.....
— Oh merci de ton aide mais vu qu'il ne t'aime pas et que c'est moi qu'il aime je doute fort qu'il puisse accepter ta proposition.
— Oh mais pose toi la question à savoir s'il ne m'aimait pas alors pourquoi m'avoir épouser ?! Surtout que vos disputes c'était avant mon arrivée. En plus s'il t'aimait vraiment pourquoi être allé voir ailleurs? Mdr! Je vais aller voir belle maman, tu sais elle va s'inquiéter si elle ne me vois pas. Elle m'aime tant!

Elle sort en refermant la porte en riant et Amy saisit la vase qui est près d'elle et la jette violemment contre le mur avant de verser ses larmes.

Tout ça c'est parce que son destin a été écrit par son père !














———————————————————————
Votez commentez partagez !
La fin est proche!
Abonnez-vous à mon compte !

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant