Samath s'était rendu à son inauguration.Tapis rouge...
Les flashs par ci par là.....
Les journalistes....L'entreprise était bondée... et pourtant.. Samath s'efforçait à sourire aux gens.
Samba : Un probléme avec Amy?!
— Quoi?! T'as dis?!
Aliou : Il n'est même pas avec nous.. bien sûr qu'il ya un probléme avec Amina.. et cela depuis Somone.
— Ce n'est ni le moment ni le lieu pour parler d'elle. Soxna sou rew dong la am ( J'ai juste une femme impolie.)
Aliou : Réwané Amy yagui kooy soga guiss ioe?! ( c'est maintenant que tu te rends compte de l'impolitesse de ta femme?!)
Samba : Aliou! Nekal nitt wayy boy ( Sois raisonnable !) tu penses que ça vas s'arranger comme ça?!
— S'il vous plait pas maintenant !Présentateur : À présent, appelons notre chanteur favori!
Samath monte sur scène.
Les applaudissements retentissent.— Hello guys! Comment ça vas ce soir... enfaite je voulais juste vous remerciez de votre présence à tous... et aussi souhaiter la bienvenue à mes nouveaux partenaires, leur remercier de leur confiance et leur rassurer qu'ils n'ont rien à perdre. J'espére que cette entreprise sera prospère et durera. J'ai pas vraiment les mots ce soir car mon inspiration n'est pas présente. Avec la grossesse et tout elle n'a pas pu venir malheureusement. J'ai mis l'entreprise à son nom.
Amina qui regardait la cérémonie à la télé fut surprise.
— L'entreprise réponds au nom de SAMY! Le nom que j'ai dédié à notre couple. Cependant, l'entreprise est à elle... je l'ai mis à son nom. Elle aura 50%, nôtre future fille 20% et moi 30%. Je révèle cet info surtout à mes partenaires pour qu'ils sachent que je vais peut-être le diriger mais j'en serai pas le propriétaire.
Amina se remis à pleurer.
— Et si ça dérange quelqu'un il n'est pas encore trop tard pour prendre la porte et heureusement vous n'avez pas encore investi votre argent. Merci à tous pour l'écoute... passer une excellente soirée.
Il descend de la scène et rejoins ses amis.
Aliou : En plus de la maison tu mets aussi l'entreprise à son nom.
Samba : Mais non il a racheté la maison...
Aliou : Mais c'est toujours au nom d'Amina! Mec.. t'es pas le riche dans l'histoire.. mais ta femme! La maison est à son nom.. l'entreprise aussi.. à chaque succès de ta chanson tu divises la somme en deux et le dépose dans le compte de ta femme.. elle t'a marabouté ou c'est quoi le souci?!
— La gratitude ! J'ai de la gratitude envers elle, Aliou! Elle m'a tendue la main quand j'avais personne.. on s'est mainte fois disputé.. elle ne m'a jamais rappeler qu'il furent des temps où c'est elle qui m'avait en charge. Des temps où c'est elle qui était l'homme de la maison. Malgré nos nombreux disputes elle ne m'a jamais rappeler ses moments sombres de ma vie. Une autre femme t'aurais bien jeter à la figure tout le bien qu'elle a pu faire pour toi depuis le début du mariage à chaque dispute. Mais elle n'est pas de ce genre. Aliou je ne pourrais jamais assez remercier cette femme. Ce qu'elle a fait pour moi m'a beaucoup trop touché !Samba : T'as parfaitement raison frère ! C'est juste que ce gars est parfois tête en l'air lui.
— Bref ! Je vais rentrer... elle est seul et c'est pas rassurant.
Samba : Mais tu vas Quitter ta propre soirée ?! Sois raisonnable quand même!
Aliou : Mec retourne toi! Dit-il en fixant quelques choses.
Samath se retourne et....
Surprise totale....C'était sa mère et son père qui venait d'entrer.
Une année 7 mois!
Sans avoir vu ses parents!
Même pas un regard!Sa mère se mit à pleurer en se dirigeant vers lui.
— Mon garçon ! Dit-elle en le prenant dans ses bras.Samath lui reste immobile.. les yeux écarquillés.. il n'arrivait pas à croire que sa tendre mère la tenait dans ses bras.
C'était comme un rêve. Ça ne ressemblait pas à la réalité.
— Mon petit garçon.. mon amour!
Tout les yeux étaient posés sur eux.
Les flashs commencent à tomber.Samath ferme les yeux et ses larmes se mirent à parcourir sa joue.
Amina avec ses larmes.. souriait à la vue de cette scène.
Larmes de joie?! De tristesse ?! De peine ?! Ou même de pitié ?!....
Tout était mélangé chez elle.Khadija se décolla de son fils.. et pris son visage entre ses mains.
— Snif, Maman!
Elle fond encore plus à l'entente du voix de son fils.
Samath le pris dans ses bras.
— Maman!Pour une fois... on aurait dis que Youssou avait les larmes aux yeux.
— Je ne fais pas parti des retrouvailles ?! Finit-il par dire.
Samath se détacha de sa mère avant d'effacer ses larmes.
Youssou : Tu m'avais promis une discussion à ton retour... mais je ne t'ai pas vu... alors j'suis venu à toi.
— J'imagine qu'elle a dû beaucoup insister pour que tu acceptes de venir vers moi. Dit-il en faisant allusion à sa mère.
— Je mentirais si je disais le contraire !
— Je m'en doutai !
— Mais si j'ai voulu venir c'était de mon propre grès.. mon propre choix.. parce que mon fils me manquait.
— Aujourd'hui tu peux m'appeler ton fils parce que j'ai réussi... j'ai eu le succès dont tu m'as toujours refusé. Maintenant... je peux être ton fils car tu as besoin de moi...
— Oui j'ai besoin de toi mais pas financièrement... j'ai juste besoin de mon fils. Le petit garçon qui me tenait tête pour réaliser ses rêves c'est de lui que j'ai besoin. Est-ce trop demandé ?!
— Quand lui il avait besoin de toi tu lui a tourné le dos. Alors pourquoi il ne ferai pas comme toi hein?!
— Parce qu'il n'est pas comme moi... à la contraire de moi lui il a un coeur....... et il est tout sauf rancunier.Samath tourne la tête.. ses yeux qui menaçaient de pleurer.. il pris la direction de la porte.
— Pardonne moi mon fils!
Samath s'stop net à ces paroles.
— Snif.. Pardonne à ton vieux père d'avoir une pierre à la place du coeur.
Samath se retourne vers lui.
— *Pleure* JE RECONNAIS MES TORDS ET TE SUPPLIE DE ME PARDONNER. J'AI COMMI UNE ERREUR ET JE M'EN EXCUSE. JE REGRETTE PROFONDÉMENT MES ACTES. JE REGRETTE DE T'AVOIR FAIT AUTANT DE MAL AU LIEU DE TE CHÉRIR D'AMOUR! PARDONNE À TON PÈRE SAMATH!
— *pleure* Sois un humain pour une fois et parle sans crier. J'suis à deux centimètres de toi tu sais... je peux t'entendre !Youssou se dirige vers lui et le sers dans ses bras.
Et Samath le sert encore plus.Khadija redouble ses pleurs ainsi que Amina.
— Pardonne moi mon fils! Pardonne moi!
—————————————————————————
Votez commentez partagez !Courte partie ! Je rattrape la prochaine fois!
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
Fiksi UmumElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...