Chapitre 58

996 110 7
                                    



Merci pour les 2k♥️

Samath était parti s'asseoir dans un endroit calme avec ses parents pour mieux parler.

Samath : Donc Issa est parti comme ça avec l'argent ?!
Youssou : Oui! Mais bon je vais m'en sortir t'inquiéte pas!
Samath : Si t'as besoin d'aide... n'hésite pas!
Youssou sourit.

Khadija : Tu rentres à la maison avec nous?!
— J'aimerais bien mais... je dois d'abord en parler avec Amina!
Khadija : Tu demandes la permission à ta femme?!
Youssou : Khadija recommence pas!
Khadija : Non mais qui porte le culotte dans votre couple?! Toi ou ta femme?! Au lieu de prendre ta décision et lui en communiquer simplement.. tu vas demander son autorisation ?!
— N'oublie pas maman que je viens à peine de me réconcilier avec vous. Même si le probléme était avec Papa.. tu risques de me perdre une fois de plus si tu continues de parler de ma femme ainsi.
Khadija : Ah parce que t'es prêt à abandonner ta famille pour cette femme?!
Youssou : Khadija stop!
Khadija : T'as jeté ta propre tante hors de ta maison à cause de cette femme.. t'as divorcé de Astou, une épouse parfaite, encore à cause de cette femme.. et maintenant tu veux abandonner ta famille à cause de cette femme... elle t'as marabouté?!
— J'ai réalisé mon rêve en devenant chanteur grâce à elle... j'ai survécu à cette terrible nuit grâce à elle... j'ai séché mes larmes grâce à elle... j'ai eu le succès dont j'ai toujours rêvé encore grâce à elle... si je suis encore devant toi aujourd'hui c'est grâce à elle...

Elle ne répond pas.

Samath se lève de la table.

— On chante ses éloges allons-y faisons le maman.
Youssou : Samath...

— Lorsque papa m'as mis hors de la maison pourquoi tu ne m'as pas suivi?!
Khadija : Hein?!
— On a jeté ton unique fils à la rue.. ce soir ténébreux.. je n'avais nul part où aller... tu ne savais pas comment ton fils allait s'en sortir... pourquoi tu ne m'as pas suivi?! Pourquoi n'as tu pas divorcer de papa et aller avec ton fils?! Non tu ne l'as pas fais. T'es resté à l'abri de tout danger. Dans ton confort...
Khadija : Samath?!
— Même si ça te faisait de la peine tu vivais quand même ta vie. Alors que Amina elle... elle m'a consacré sa vie. Elle m'a donné sa maison, sa voiture, son argent, ainsi que son temps. Elle a supporté mes sauts d'humeur et avec beaucoup de patience elle m'a transformé en la Samath qu'elle voulait. Alors que toi tu étais soigneusement chez toi.. Amina elle essuyait mes larmes...
Khadija : *larmes aux yeux* Comment peux-tu me culpabiliser ainsi?!
— Je ne te culpabilise pas! Je te montre juste la place qu'elle occupe pour moi. Je peux donner ma vie pour elle car ce qu'elle a fait pour moi... personne d'autre ne la fait. Même pas toi ma propre mère.
Youssou : C'est bon la discussion est close.
— Non! Faut qu'elle comprenne que Amina n'est pas seulement ma femme. Mais aussi ma mère, mon père, ma soeur, ma confidente, ainsi que ma meilleure amie. Guisse ga yaye mane Amy moma mom. Bou dieulone pakka sax tek ko sama batt nei damay rayy ma diapalé ko. Mom loumou beug si mane mooy am ( tu sais maman, j'appartiens à Amy. Si elle prenait un couteau et le mettait sur mon coup voulant me tuer, je l'aide. Qu'importe ce qu'elle voudra de moi c'est ce qui aura lieu.)

Youssou : J'ai dis discussion close. Ça ne vas pas de faire pleurer ta mère ?!

Khadija pleurait sans piper un mot.

— Désolé mais elle l'a cherché. En plus j'suis pas d'humeur.
Youssou : T'as retrouvé ta famille et t'es pas d'humeur?!
— Bon je vais rentré ! Je parlerai avec Amina.. mais t'inquiéte maman j'suis sûr qu'elle va accepter. Car elle a fait l'impossible pour nous réconcilier. On viendra Dimanche inshaAllah. Je t'appellerai d'ici là. Sèche de pleurer maintenant !

Il le sert dans ses bras.

Khadija pleurait toujours.
Samath monte dans sa voiture et part.

















Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant