Le soleil tapait dehors. Les petits rayon de soleil sur mon visage me force à me lever.
Samath n'était pas là.
Je me lève et j'ai encore la sensation de ce qui s'est passé hier. Je souris et me dirige vers la salle de bain mais remarque les pétales de rose qui encombraient la chambre.Je fais mon tralala et m'habille d'une robe mi cuisse blanc.
Je descend après avoir fait le lit.
( tout les matins ya une femme qui vient faire le ménage et repart.)De la chambre vers les escaliers tout était décoré de pétales comme pour faire un chemin.
C'était très beau. Je ne faisais que sourire.J'entre dans la cuisine et trouve Samath qui faisait la table à manger.
Et c'est jolie en plus.
Il avait fait des croques monsieur et ça avait l'ère délicieux.
La table était joliment décorée avec des roses, des chandelles et tout. Just trop beau.Je m'installe et il me sert du lait au menthe chaud ( c'est ce que j'aime boire le matin.) et aussi du jus d'orange avant de s'installer près de moi.
— Hum.. monsieur joue au romantique ce matin.
— Normal!
— Hum et que me vaut l'honneur de tout ceci.
— Tu ne sais pas?
— Sinon je ne demanderai pas!
— Hum alors laissons durer le suspense. Après tout j'ai le droit de prendre soin de toi comme tu le fait tout le temps avec moi.
— Mais c'est mon rôle en tant que femme de prendre soin de mon mari. C'est normal !
— Et je peux aussi prendre soin de ma femme de temps en temps et la chérir ! Dit-il en sortant un énorme cadeau sous la table.
— *sourire* Waouh! Comment j'ai fait pour ne pas le remarquer ?!
— Toute façon toi tu ne remarque jamais rien. Tiens ouvre le.
— Mais wesh vas-y dis-moi à quelle honneur tu m'offres cela.
— Sheutt Amina boul yakk nk akhe ( ne gâche pas tout aussi ) vas-y ouvre rek.Je la saisis le coeur lourd comme ci j'allais pleurée.
— Merci mon choubidou!
— Derien ma luciole!Je l'ouvre et trouve un autre cadeau dedans. Je le regarde et il sourit.
— Ah je déteste ce jeu Samath!
— Je sais car t'es pas patiente.
— Pff!Je ressort et un autre cadeau!
Un autre cadeau!
Un autre cadeau
Et encore UN AUTRE CADEAU !!
— Bon Samath c'est pour me rendre fou?!
— *sourire* Vas-y c'est la dernière.Je ressort et un autre cadeau que je dépose sur la table.
— Bon la j'en ai marre en plus ça me donne le nausée.
— Ah Amina aller quoi!Je soupire et reprends la boite.
Figurer vous qu'une gigantesque boîte à pris fin vers un minuscule boîte. Alors imaginez combien de fois j'ai dû déballer. Pff!
Si ça se trouve même tous sont que des boîtes et il n'y a pas de cadeau.
Je déballe UNE NOUVELLE FOIS et.... Waouh!
C'était une magnifique bague en diamant 💍😍.
— M... mais.... Samath!
— Notre mariage ne s'est pas passé dans les normes alors je n'ai pas pu te mettre cette bague au doigt dès le début mais comme tu le sais je suis le plus grand des cons du coup j'ai pas eu la bonne idée de te la mettre quand notre histoire avait débuté. Mais bon j'imagine que l'essentiel pour toi c'est qu'elle soit à ton annulaire.
— Tu sais bien que moi ses histoires de bagues et tout j'en ai rien à faire! Une seule chose est important pour moi...... *sourire* Ton amour! Et rien d'autre.Il m'embrasse pour ensuite me mettre la bague au doigt.
Elle est trop belle et simple comme j'aime.— Ça sera comme un petit symbole de notre amour!
— *sourire* Un petit et minuscule symbole.... Car rien n'est comparable à notre amour.Il me sourit.
Que l'amour est beau! Vous ne pouvez pas savoir tant que vous ne le vivez pas!
Nous mangions dans la bonne humeur mais ça tourne vite à des chamailleries.
Vous connaissez ! Lui et moi jamais la paix pour 5 minutes mdr.— Ok ok! Je ne me dispute plus t'as raison et j'ai tord!
— Fallait commencer par là ! Toute façon j'ai toujours raison moi! Tarkala ma mel nonou! ( c'est moi qui suis comme ça !)
— Nexoma darra mane ( Tu ne me plais vraiment pas!)
— Wayei mane nex gama lolou rek doyna ( mais à moi tu me plais et ça seulement suffit.)
— Waxou ma lolou lou warral gentle bii taayy ( Je ne parle pas de ça pourquoi tout ce romance aujourd'hui ?)
— Parce que aujourd'hui est un jour important. Un jour différent de tout les autres!
— Mais vas-y dis-moi ! Qu'est-ce qui le différencie autant des autres jours?
— Bah devine !
— *choquée* Me dit quand même pas qu'aujourd'hui est notre anniversaire de mariage?!
— Regarder là ! Notre anniversaire de mariage est passé depuis bien longtemps et on ne l'a même pas fêter en plus.
— Normal qu'on l'est oublié avec toutes tes bêtises là.
— Et c'est toujours de ma faute.On sonne à la porte.
— T'attends quelqu'un?
— Peut-être que oui peut-être que non!Je le regarde mal et me lève.
— Tchim! Tchiiiiiiiiiipppppppppp!
— Mooytoul sa beugne gni wadd rek mdr ( fait attention à ne pas faire tomber tes dents mdr )J'ouvre et voit un groupe de garçon équipé avec une dame.
— Bonjour !
— Bonjour! C'est bien ici qu'habite Mr Abdou Samath Ndiaye!
...— Euh madame vous voyez bien que c'est Aminata Seck devant nous alors pourquoi poser la question?
— Et si ils étaient divorcés ?
— Qu'Allah nous préserve de votre langue! Il est à l'intérieur pourquoi?
— Venez entrez! Dis Samath qui surgit derrière moi..Et ils entrent.
— Que font-ils ici?
— Pour décorer la maison bien sûr!
— Et en quelle occasion ?
— Pour ton anniversaire man!
— Mon anniversaire ?..... Oh oui t'as raison c'est mon annif aujourd'hui.... Oh mais je l'ai complètement zappé.
— Ouais parce que t'es qu'une folle.
— Du coup t'as prévu une fête ou quoi ?
— Bien sûr qu'on va le fêter.
— Oh Samath ce n'est pas la peine!
— Oh shut! Toute façon j'ai déjà invité tout le monde. Même les journalistes seront là.
— What? Mais....
— Ne t'inquiéte pas j'ai déjà tout planifié, il yaura des services traiteurs avec de la bone nourriture, des serviteurs, une bonne animation et tout quoi. J'ai déjà tout planifié il ne manque que toi, que tu ailles te préparer, te faire encore plus belle car t'es déjà belle et surtout te MAQUILLER. Juste pour cette fois s'il te plaît.
— Ah Samath il ne fallait pas tout ça.
— Amina?!
— Mhm!
— Happy birthday !
— Thanks you!Il me fait un bisou sur la joue.
— J'ai appelé Zeyna et elle sera là en moins d'une heure. Elle pourra t'aider à te préparer.
— Mais faudra que j'enlève mes tresses car ce n'est plus jolis à voir.
— Mais tu pourrais mettre l'un de tes perruques.
— Tu sais bien que j'aime pas.
— *sourire pervers* Pourtant hier tu l'avais mis.
— Oui mais s'était seulement pour toi. Ya que toi qui me peut me voir porter une perruque.
— Barrina!
— Dagay lathie!
— Bon ok tu peux les enlever mais fais doucement d'accord faudrait pas que tu te fasses mal ou que tu blesses le bb.
— T'inquiéte ça n'arriveras pas puisque c'est toi qui va me les enlever.
— Mdr t'es folle si tu penses que je vais le faire.
— J'suis pas folle! Seulement je sais que tu vas le faire.
— Je ne le ferai pas un point c'est tout c'est clair!
— Ok!(........)
— Aïe Samath fait doucement là c'est pas un jouet mais ma tête.
— Ferme là tu veux !
— Niak kersa ba deh ! ( impoli va )
— Matay! (Ouais ouais )
— Tchim!
— Xolal waxat gaffi darra ma arrêter firi bii dégeu ( tu dis encore un seul mot et j'arrête ok.)
—........
— Voilà !@MameDiarraNdao4 🥰🦋🌹💦📌💋
——————————————————————————
Votez commentez partagez !
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
General FictionElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...