Chapitre 07

1.3K 154 5
                                    



Aminata dormais encore et la porte de sa chambre s'ouvre.
Les pas d'un homme avançait vers son lit.
Il s'abaisse à son niveau et elle renifle son parfum tout en dormant.
Sans ouvrir les yeux elle lui demande :
— Vas changer ta chemise s'il te plaît, le parfum de ses filles y traîne encore!

L'homme sourit sans bouger.

Elle grogne avant d'ouvrir ses yeux pour gronder Samath.
— Je t'ai demandé d'aller chan...........Ahhhhh

Elle crie en courant de l'autre côté du lit se couvrant de son drap.
— Qui êtes-vous?
L'homme sourit.
— Vous vous réveillée toujours ainsi? En tout cas vous êtes drôle calmez-vous suis pas là pour vous tuer! Dit-il en essayant de monter sur le lit.
— N'approchez pas!
— Mais Amina...........
—...Qu'est-ce qui se passe ici?
Ils se retournent et voient Samath.
Amina descend de suite du lit et court derrière son mari.
Amina : C'est qui lui?
Samath : Qu'est ce que tu fous dans ma chambre avec ma femme?
Amina : Quelle femme?
Samath : La porte ! Réponds t'il du tic au tac.
— Depuis hier j'impatientais de rencontrer ta femme alors quand j'ai remarqué que la porte n'était pas fermée suis entré.
Samath : Cette excuse est aussi bidon que ta présence mais j'ai pas envie de dialoguer alors dégage de ma chambre et t'approche plus de ma femme, t'en a une et apprends à ne pas la tromper sous ses yeux! Dit-il avec beaucoup de calme à l'homme et se retourne vers Amina, toi tu vas t'habiller t'as vu ce que tu portes?
Amina : C'est normal je viens de me réveiller!
Samath : Faut vraiment que tu réponds tu ne pourrais pas la fermer dès fois?
Amina : Montre moi l'exemple, bébé!
Elle se dirige vers le dressing avec ses grosses fesses et Samath remue la tête en soupirant.

— Bon moi je m'en vais, t'as vraiment fait un bon choix, khalei bi mol na sexy na def diongama ta nourou na kou saf ak nimouy dokhei ni ler namani kou djonguei la ( elle est belle, sexy, elle a la forme et elle a l'air délicieuse en plus avec sa démarche là elle ressemble à quelqu'une de féroce) !
— T'as fini? Dégage!
— Elle te demande de changer ta chemise parce que le parfum de ses filles y traîne encore! Annonce t'il en souriant avant de sortir refermant la porte derrière lui.

Samath s'installe sur le lit et apporte ses mains à son visage.
Il a l'air pensif.
Amina sort de la douche avec une courte serviette rose.
Samath lève les yeux sur elle.
— Je peux te poser une question à laquelle tu me répondras sincèrement?
— Est-ce que je t'aurais choisi comme époux si mon père ne me l'avait pas forcé?
Il soupire.
— Oui!
— Tu repenses encore à ça ?
Il ne répond pas.
— Ton père t'as dit ces mots blessants sur le coup de la colère ne le considère pas!
— Si tu le dis!
— Tu ne veux pas m'en parler ?
— Ce ne sont pas tes affaires !
— Seulement ta mère en dit le contraire !
— Comment ça ?
— Mom neina dama ayy gaff ( Elle dit que je porte malheur)
— Vraiment j'ai pas la tête à ses sottises !
— D'accord et où as tu passé la nuit ?
— Ça ne te regardes pas mêle toi de tes affaires ! Dit-il en se levant et Aminata se lève aussi.
— T'es mon mari j'ai le droit de m'initier dans ta vie.
— Je ne veux de problème avec toi d'aussi tôt alors fou moi la paix d'accord !
Il entre dans son dressing.

Lima beugeu kham dehh dinako kham ga danou ayy rab ak mer lassi yamalei ( Ce que je veux savoir je le saurais qu'importe si t'es en colère ou non) ! Se dit-elle avant d'aller se changer.

****************

Aminata préparait le petit déjeuner et avait presque fini de mettre la table.

Youssou et Khadija descendent et admire la table.

Youssou : On dirait que j'ai bien choisi ma belle fille !
Aminata sourit.
Khadija : Espérons que c'est pas salée ou brûler !
Aminata ne la calcule même pas et retourne en cuisine chercher le reste.

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant