Chapitre 43

1K 120 0
                                    



Samath reste choqué et immobile.

— T'es enceinte! Et.... et tu ne m'a rien dit.
— Ce n'est pas le tient.
— Comment as-tu oser me cacher que j'allais être père comment?
Amina ressens des douleurs au ventre.
— Aïe!
— Depuis quand? DEPUIS QUAND ME LE CACHES TU?

Amina se mit à crier de douleur en tenant son ventre.

— AHHH! Ahhh! Mon bébé! AHH!

Samath se précipite vers elle.
— Amina? Amina? Ça vas?!

— MON BÉBÉ!

Elle regarde sa main et voit du sang.

— *pleure* Non non non NON MON BÉBÉ NON SNIF.....

Elle perd connaissance.

— Amina... Amina... AMINA....

Il se sent perdu après avoir essayer de le réveiller mainte fois.

Il l'a saisit et descend les escaliers d'une telle allure ( pieds nus ).

— NOUHOU! NOUHOU!

Nouhou : Oui monsieur!

— LA VOITURE VITE!

Nouhou accourt la sortir.

— Amina... Amina s'il te plaît réveille toi! NOUHOU TU VAS FAIRE VITE BORDEL....

Astou sort de null part et écarquille les yeux à la vue du sang avant de crier.

— Mais... MAIS QU'EST-IL ARRIVÉ?

Nouhou : C'est bon la.......

Samath passe devant lui et dépose Amina sur la chaise arrière et s'installe sur le côté conducteur.

— Tiens bon mon amour! Tiens bon s'il te plaît!

Il a dévoré la route.

— PUTAIN POUSSE TOI FDP!

Il arrive à l'hôpital et on l'amène aux urgences.

Il se pose sur l'une des sièges sur la salle d'attente.

— S'il lui arrive quelque chose ça sera de ma faute. De ma faute de ma faute DE MA FAUTE.

Il se tient la tête. Les larmes coulent sur ses joues sans qu'il ne s'en aperçoive.

— Et si elle meurt? Si elle meurt? Allah non s'il vous plaît me faites pas ça. Please! Je ne survivrai jamais sans elle jamais.

Samath faisait les cents pas il était tellement nerveux.

Après une heure le médecin sort.
Samath se précipite vers lui.

— Alors? Comment vont-ils?
— Je suis désolé Monsieur!

Son sang ne fit qu'un tour.

— Elle... elle est morte?
Ces larmes coulent de nouveau.

— Non monsieur votre femme va bien. C'est....... c'est l'enfant..... il... il n'as pas survécu je suis navré.

— Quoi? *neutre* m—mais comment est-ce possible? Il... elle....
— Accompagnez moi dans mon bureau et je vais tout vous expliquer.

Il suit le médecin.

— Voilà monsieur votre femme était enceinte de trois mois et demi. A ce stade l'embryon est extrêmement sensible. D'ailleurs très souvent on conseille à nos clientes de ne pas trop s'stresser de l'éviter. Eviter aussi de trop penser. Aussi les tresses dures... très souvent on leur demande de ne pas se tresser jusqu'à la fin de leur grossesse. Mais j'ai remarqué les tresses de votre femme et bizarrement ils n'avaient pas l'air dures au contraire quand j'ai touché c'était léger mais elle avait aussi mal à la tête. Et j'ai supposé qu'elle était déjà assez stressée et que les tresses ont juste mené l'avortement à bout. Mais ne vous inquiétez pas. Votre femme est fertile et vous aussi. Vous aurez très bientôt un autre enfant.

— Elle n'avait pas manger de la journée. Dit-il le regard dans le vide.

— Quoi? Mais c'est du suicide étant enceinte.
— Elle était beaucoup trop stressée.
— Ndeyson.
— Elle savait pour les risques avec le tresses alors elle en a fait des légères.
— Le plus sûr aurait été de ne pas se tresser mais bon c'est comme ça que l'avais prévu Allah.
— Mais moi! Moi j'ai tiré..... je.... j'suis responsable de ça... c'est ma faute...... ma faute.....
— De quoi vous parlez?

Il se lève et sort.

— j'suis coupable!

Il se tient la tête.

— J'suis coupable.

Il se dirige vers la chambre de Amina.

Elle était réveillée.

— *voix faible* Samath! Tu pleures? Ne t'inquiète pas. On vas bien. Nous allons bien. Et t'étais pas toi même t'étais sur le coup du maraboutage. Je te pardonne ne t'inquiète pas.
— Maraboutage ?
— *voix faible* Oui j'avais oublié de te le dire. En même temps tu ne m'as pas laisser le temps avec ta jalousie maladive là. *sourire* Astou a mis un gris gris sous notre matelas et faut que tu l'enlève. Mais bon tout ça c'est en deuxième plan. Qu'à dit le médecin ? J'espére que la grossesse n'aura aucune complication.

— Amina! Tu devras être forte.....
— *voix faible* Tu connais plus forte que moi?mdr!
Il pose sa main sur son ventre.
— Il n'est plus là.
— *sourire* Si il est là ! Regarde! Je peux le sentir. Il est là avec moi. Dans le ventre de sa mère bien au chaud.
— *larmes qui coulent* On l'a perdu! Il n'est plus. On a perdu notre enfant Amina à cause de moi.
Elle sèche les larmes de Samath.
— Puisque je te dis qu'il est la. Tu ne le sens pas mais moi si. Il va bien... il.....
— BORDEL IL EST MORT AMINA MORT T'ENTENDS. Mort.....*pleure*
— *Pleure* Pourquoi t'es méchant ? Pourquoi tu me dis ça ? Notre bébé va bien, snif, je le sens.....

Le médecin entre dans la salle.

— Docteur! Faites entendre raison à mon mari dites lui que mon enfant vas bien.
— Madame...... je suis désolé...... mais vous avez subit un avortement.
— *decline la tête avec les larmes* Non non je ne vous crois pas c'est impossible non... snif..... mon bébé non.....
— J'suis désolé ! Dit le médecin avant de sortir.

— J'suis désolé Amina. Je sais que c'est de ma faute mais.......
— MAIS QUOI SAMATH QUOI? Ya pas de mais qui tient c'est toi et toi seul qui a assassiné notre bébé c'est toi.
— En même temps si tu avais pris le temps de manger ne serait ce qu'un bout en pensant à ton enfant au lieu d'être égoïste et si tu m'avais aussi dit que j'étais le père de ce bébé alors je ne t'aurais jamais tiré les cheveux. Et notre bébé ne serait pas mort alors on est tout les deux coupable.
— ENCEINTE OU PAS TU NE TE DEVAIS PAS DE LEVER LA MAIN SUR MOI CAR J'SUIS TA FEMME T'ENTENDS ? TA FEMME!
—...........
— *soupire* Appelle ton avocat ! Je demande le divorce!













———————————————————————
Courte partie mais riche!

Votez commentez partagez !

Le Destin qu'écrit nos pères !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant