Tout le trajet se faisait en silence et en un moment Amy s'arrête devant une grande et belle maison blanche.
— On est où? Demande Samath.
— Notre nouvelle maison!
— Comment ça?
— C'est l'une des maisons de mon père et..........
— Tu penses sérieusement que je vais vivre au dépend de ton père? Dit-il en élevant la voix.
On vas dire qu'aujourd'hui n'est pas sa meilleure journée.
— Elle n'est plus à mon père, il me l'avait offerte comme cadeau d'anniversaire!
— Je ne vais pas non plus vivre au dépend de ma femme!
— Tu veux quoi alors? Qu'on dors dans la voiture peut-être?
—...............
— Écoute je te comprends et je sais que tu ne passes pas ta meilleure journée mais c'est ça qu'on appelle être un couple. Faut savoir se serrer les coudes dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est mon rôle en tant que femme de t'aider en cas de besoin. T'as qu'à considérer que c'est une amie qui t'aide non pas ta femme!
— Tu penses à ce que dirons la société "il a été hébergé par sa femme"!
— Si on ne le dit pas il ne sauront pas que c'est à moi!
— Je ne veux pas on va louer un appartement jusqu'à ce que je puisse me permettre d'acheter une maison.
— Très bien! Je te vend la maison alors!
— Pardon?
— Oui tu sais bien que moi je ne me soucie pas de l'argent en plus si je ne me trompe pas c'est la première fois que je viens dans cette maison depuis qu'on me l'a offerte.
— Amina............
— Alors y a plus de problème, dès que tu en auras les moyens tu appelleras tes avocats et on finalise tout.
— T'es sûr de toi!
— Certaine! Allez viens allons visiter notre nouvelle maison en plus tu vas t'y plaire! Dit-elle avec son sourire en descendant de la voiture et Samath la suit avec un léger sourire impuissant.Elle ouvre la coffre et descend les valises.
— En temps normal je t'aurais forcé à entrer toutes les valises tout seul mais vu les circonstances je vais t'aider. Dit-elle avec ses creuses fossettes.
Samath prend quelques uns de ses valises et Amina le reste.
— Tous ces valises sont à toi? Demande t'il.
— Vas falloir dire que ma garde robe est immense.Ils avancent vers la maison et Amina sort ses clés et l'ouvre.
Ils entrent et elle allume la lumière.
C'est une belle maison bien meublé toutes lumineuses. Bien plus belles que celle de Samath. Elle est à couper le souffle et un peu trop sérieusement un peu? Non beaucoup trop grande pour deux personnes. On dirait un manoir !
— Je l'aime bien!
— T'as pas encore vue la chambre!
Ils empruntent les escaliers et montent.
Amina entre dans une chambre et il la suit.
La porte s'ouvre sur une immense lit doux et confortable avec un mini salon et une moquette, un grand salle de bain et une dressing à couper le souffle et la fenêtre donnait une belle vue de la plage.
Une chambre de ouf je vous dit ! Avec le déco elle est superbe et moderne.— Voilà notre chambre bb!
— Elle est magnifique!
— Il manque juste ma touche personnelle!
— Vous et vos touches personnelle ! N'importe quoi bon suis fatigué je vais aller prendre un bain et filler au lit.
— Attend je vais te l'as préparé!Après son bain ils sont allés au lit. Samath avait du mal à fermer l'œil et quelques larmes qui mouillaient son oreiller. Amina se blottit dans ses bras et s'était réconfortant. Il respire son odeur.
— Merci Amy! Je ne sais pas comment te rembourser cet amour que tu me fournis gratuitement.
— Mais c'est simple! Aime moi en retour parce que moi je crois que suis entrain de tomber amoureuse de toi et pourtant au début je voulais pas y croire.
— Et tu fais quoi de Bouba?
— C'est qui Bouba?
Samath sourit.
Elle faisait l'ignorante.
— Celui dont tu sembles être amoureuse!
— Ah bon pourtant moi dans mon coeur je semble y lire un certain Samath!
— Dommage que ce n'est pas réciproque!
Amina sourit.
— Moi je crois le contraire! Bonne nuit mon amour!
— Bonne nuit ma luciole!
— Pourquoi ce nom?
— Parce qu'aujourd'hui je sais qu'il n'y a que toi pour m'éclairer et m'accompagner dans ce noir terrifiant comme une luciole.
— les lucioles n'éclairent jamais de mauvaises personnes!
Il sourit et dépose un doux baiser sur son front.
— Ma femme chérie, t'as toujours les mots à tout on dirait! En tout cas pour ce soir.
— J'ai eu ma formation auprès d'un sage et vilain homme.
Là Samath en a rigoler.
— Enfin je vois ce beau sourire qui me fait rêver toute la nuit.
— Trop de flatterie c'est pas bon aller repose toi un peu!
— D'accord firdawsi ( Paradis )!
VOUS LISEZ
Le Destin qu'écrit nos pères !!
Ficción GeneralElle c'est Aminata Seck, Cheikh Seck son père est l'un des plus grands chanteurs du Sénégal et est plus célèbre que le mot célèbre lui même et son seul et unique rêve c'est de voir sa seule et unique fille devenir une chanteuse aussi célèbre que lui...