Résumé des chapitres précédents
Tami le policier et Gwendal le mystérieux voleur humain se sont affronté à Nice. Gwendal n'a jamais été retrouvé et pour cause il est un druide puissant en guerre contre les magiques.
Tami a repris sa vie de flic et a désormais un enfant. Il est en mission en Bretagne après la disparition d'un collègue.
Gwendal et les druides rentrent chez eux et ils apprennent qu'un magique a été tué. De plus en plus de magique se regroupent sur leur territoire. Ils redoutent de devoir se battre. Un des druides qui a le pouvoir de vision a prédit leurs morts à tous. Ils ont un espoir car parfois ces visions sont fausses, c'est ce qui est arrivé à Nice le jours de la rencontre entre Tami et Gwendal
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Les collègues de la PMN de Tami : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Tami
La tempête fait rage depuis deux jours. Les vagues semblent déterminées à nous déchiqueter, tandis que les bourrasques attaquent la maison. Des énormes craquements de temps à autre, suivi d'un grondement sourd dans le sol annoncent qu'un autre arbre s'est écrasé lourdement au sol.
J'ai profité de ce délai, pour terminer ma lecture de tous les rapports d'enquête des commissariats attaqués. Merlin, blotti contre moi, joue avec ses doigts. De temps à autre il tente d'attraper mes papiers et parfois il fait apparaitre une fleur ou un oiseau. Généralement, un truc qui n'est pas du coin et je suis bon pour appeler Rosa, qui doit se débrouille pour renvoyer nos petits invités-surprises. Il a fait apparaitre un singe, un chien, une mygale. J'ai hurlé pour la mygale et Rosa est arrivée nue, en éclatant de rire. Merlin est rapide pour faire ses bêtises.
Chacun dans nos quartiers, nous vaquons à nos activités, heureusement la maison est grande.
Luis et Rosa font du sport en chambre. Nouria continue ses bains de boue, au risque de se faire écraser par un arbre. Le vampire cuisine des gâteaux, en regardant d'un air morne le jardin retourné.
Il n'est que seize heures, mais l'obscurité est menaçante, le vent déchainé et les vagues grondent sans faiblir d'intensité. Deux jours de tempête déjà. Je n'ose imaginer pour ceux qui sont en mer.
Je regarde la pile de rapports inintéressants. Franchement, ou les assaillants sont fou ou ils ont frappé au hasard, parce que clairement, ils n'ont pas attaqué des endroits stratégiques. Les sites de Merdrignac et Plouhinec ont eu une quinzaine d'affaires sur deux années, avec des débats fascinants comme la nature de deux arbres qui étaient peut-être ou pas, des Elbonn. Il y a aussi un rapport sur un lapin savant et une vache qui serait devenu invisible une minute.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...