Résumé des chapitres précédents
Boniface un policier magique a été retrouvé mort. Le crime semble avoir été commis par des indépendantistes. Tami et son collègue Erwan remonte la piste jusqu'à un village Rosnoën ou un orphelinat a été détruit, les lieux puent la magie. Ils rencontrent Jeanne la sœur du curé qui leur raconte que des enfants ont été victime d'une sorcière Lorelei Rockdern. Ils découvrent que des enfants ont disparu. Tami sent que Jeanne ne lui a pas tout dit.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Jeanne, la sœur du curé
Les collègues de la PMN de Tami : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
***
Nous bénéficions d'un convoi de transplanage pour assister à la crémation chamanique de notre collègue à Nice. J'ai revêtu mon uniforme noir de la PMN, long manteau, pantalon et casque incurvé Shaolin. Shane me serre un long moment dans ses bras sans rien dire. Elle est sentimentale cette sorcière !
J'aurais juré que Boniface méprisait les humains, mais il laisse une épouse humaine et un bébé. Il cachait bien son jeu. La jeune femme est en pleurs, inconsciente de son entourage magique, quant au bébé, il a hérité de son père et des objets dansent autour de son berceau.
Shane me souffle :
─ Elle a été ensorcelée pour être aveugle à la magie, sans doute par Boniface et nous allons devoir lever le sort et lui expliquer notre monde.
Anastasie, une vieille flic troll, lance d'ailleurs un charme pour calmer le bébé qui était en train de former un vortex noir. L'assemblée souffle de soulagement. La mère aura besoin d'aide et un groupe d'experts attend d'ailleurs la fin de la cérémonie pour la prendre en charge.
Le retour en Bretagne est triste, au moins Shane et Horio m'ont rejoint. Les quelques jours suivants sont passés en une succession de vérification et de suivi de pistes qui mènent toutes dans des impasses.
Profitant de notre présence, les collègues bretons ont organisé une descente dans un entrepôt qui est dans leur collimateur depuis plusieurs mois pour un trafic de fluide de goules. Ils avaient stoppé un camion qui a brulé et le conducteur s'est suicidé dans sa cellule.
Quand nous débarquons dans l'entrepôt suspect, nous découvrons incrédule, les vestiges d'un champ de bataille. Des zones saccagées magiquement avec des containers éventrés et des litres de produit argenté répandus sur le sol. Il y avait bien un trafic, mais quelqu'un l'a stoppé avant nous. Les goules, affreuses créatures parfois carnivores, ont la particularité d'avoir un sang avec quelques propriétés similaires à celui des fées. Il est notamment conducteur de magie. Certains barbares n'ont pas hésité à mettre en place des trafics pour obtenir le précieux fluide, pour cela on presse la goule, c'est cruel et douloureux.
Landerneau se frotte les cheveux ébahis : nous avons été devancés !
Quelqu'un appelle les experts scientifiques, tandis que nous fouillons partout. Nous avons assez d'expérience de descentes foirées, d'entrepôts vidés à la hâte, pour savoir que ce n'est pas ce que nous découvrons ici.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...