Résumé du chapitre précédent
Tami abuse dans son travail et se prend une engueulade mémorable de la part de sa chef.
On découvre son caractère extraverti, insolent, inconscient aussi. C'est un bon policier, il a un bon fond mais une tendance désastreuse à aimer les comportements à risque.
Personnage principal :
Tami Charlaix, fée aux ailes déchirées, adopté par une meute de loup, inspecteur de police à la P.M.N.
Personnages secondaires :
Horio, l'orc son collègue.
Irène Lanala capitaine de police, Anasse son époux un élémentaire de l'eau.
*****
...Pour terminer ce rapport, le suspect changeant a reconnu les faits et accepté de restituer le véhicule ensorcelé à l'autre meute en réparation. Le policier requiert auprès du juge-mage ....
Je m'écroule sur mon bureau après avoir terminé mon quatrième procès-verbal sur les opérations de l'année dernière. Il m'en reste encore une trentaine de retard. Ce serait presque à me dégouter d'arrêter des suspects, en effet, si je ne les arrête pas, pas de compte-rendu à faire ! Arghhh si ma conscience ne me titillait pas, s'il n'y avait pas les victimes qu'il faut aider ! Je serais le plus peinard des hommes, occupés à profiter de la vie.
Nous ne sommes pas nombreux, dans le commissariat.
─ Tu viens boire un verre avec nous, après la permanence ? propose Shane, une sorcière du Nord, aux cheveux de glace, qui adore se mettre en avant.
Je refuse en secouant la tête. La pile de rapport parle pour moi.
Elle espère obtenir bientôt sa promotion pour devenir notre prochaine capitaine. Je n'y suis pas trop favorable, car c'est une sacré fayotte. À côté d'elle, il y a un bleu qui m'a dans le pif, un élémentaire de l'air, un peu coincé. Je lui ai fait une petite blague de rien du tout. Je l'ai envoyé dans le quartier souterrain, chez le gang des orcs. Ce sont mes indics, il ne risquait rien du tout, mais il s'est pissé dessus et depuis m'en veut. J'ai eu beau m'excuser, rien n'y a fait !
Ils sont occupés à choisir le bar où ils iront quand le commissaire Tabor arrive dans notre bureau, il semble soucieux, en fixant les locaux vides.
C'est plutôt tranquille pour un vendredi soir de décembre, mais les choses vont se gâter dans la nuit. La plupart des policiers sont en patrouille dans les rues.
─ Bonsoir, c'est calme ! il s'adresse à Shane.
─ Commissaire, glousse Shane en se redressant.
Elle ne fait pas l'erreur de lui demander ce qui l'amène dans les bureaux du peuple, lui qu'on ne voit jamais. Ce serait vexant ! Manque de bol, c'est ce que j'ai eu le malheur de faire, la dernière fois qu'il est venu. Depuis, il me regarde comme un cancrelat dans une salade périmée.
─ Nous avons une alerte, que je prends au sérieux sur le parlement. Il y a eu une tentative d'intrusion humaine ce matin et du mouvement anormal dans la journée, commence-t-il.
J'ai levé la tête, car ce qu'il vient de dire n'est pas banal.
Au parlement des affaires magiques, il n'y a pourtant pas grand-chose à voler, certes le hall sert de musée pour des objets historiques, mais rien de valeur. Même le sceptre d'or, qui n'est pas en or d'ailleurs n'a aucun pouvoir magique.
L'artefact viendrait du monde chamanique, le lieu de nos origines à nous les magiques. Car nous venons forcément d'ailleurs avec nos pouvoirs ? Nous ne savons pas pourquoi les magiques ont quitté leur monde premier, où tout devait être magie, ni pourquoi nos légendes évoquent certains objets, comme le sceptre d'or ?
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasiaTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...