14- Enquête

169 28 86
                                    

Résumé des chapitres précédents

Un an et deux mois plus tôt Tami le policier et Gwendal le mystérieux voleur humain se sont affronté à Nice. Gwendal n'a jamais été retrouvé et pour cause il est un druide puissant en guerre contre les magiques.

Une tempête oblige Tami a resté confiné chez lui et son fils Merlin fait apparaitre une étrange créature qui vient du monde magique.

Il apprend qu'un magique a été retrouvé mort.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Les collègues de la PMN de Tami : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.

Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Rosa boit son café gourmande, admirant le loup dehors. Elle est sur le point de partir autopsier le cadavre, comment elle peut avaler quelque chose ?

Je lui désigne le loup noir.

─ Qu'est-ce que cela va devenir plus tard ? Ce mec a l'air assez rigide ?

─ Dans tous les sens du terme ! Je le garde celui-là ! Tu as déjà essayé un changeant ? demande t'elle.

─ J'ai tout essayé !

Elle éclate de rire, alors que je grimace. En réalité, il y a une race que je n'ai pas essayé : c'est la mienne, puisque nous ne sommes plus ! Je me penche sur mon café, songeur, sans chercher à rectifier mes paroles, après tout j'ai tellement écumé les mecs, cela compte double. Rosa boit une gorgée et me regarde redevenue sérieuse :

─ Pour Baboo, qu'allons-nous faire ? Si nous le signalons, les experts voudront le récupérer.

─ Pas un mot ! Merlin pourra peut-être le renvoyer d'où il vient.

─ Tu réalises qu'il vient du monde chamanique, ça veut dire que ton bébé y a accès.

Je hoche la tête, parce que oui c'est assez inquiétant. Je n'en ai pas dormi de la nuit.

─ Si certains l'apprennent je ne donne pas cher de ton bébé.

Je frissonne quand elle prononce ses paroles effrayantes.

─ Rosa ! Bon sang !

Elle me regarde avec des yeux ronds.

─ Peut-être que nous nous emballons. Tu veux que je t'accompagne pour l'autopsie ? je propose déterminé à me calmer.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant