Résumé des chapitres précédents
Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Chacun se demande s'il a trahi.
Le scientifique de la meute de l'Est a été enlevé, ainsi que les bébés et les policiers ont décidé d'attaquer les druides, mais leur mission a été un fiasco.
Les druides savent que les sorcières sont impliquées et préviennent le Bersek dans une maigre tentative de rapprochement des deux camps.
Gwendal va être envoyé comme espion pour séduire Tami, Tami lui sera aussi envoyé comme espion pour séduire Gwendal.
***
Tami
Je suis apprêté comme une poupée, avec obligation de séduire Gwendal, de récupérer des informations sur leurs pouvoirs et trouver leur repère. Je devrais être heureux, le problème c'est que j'ai un vrai coup de cœur pour lui et aucune envie de tout gâcher. Ce n'est pas comme si j'avais le choix, c'était ça ou un procès pour haute trahison, avec à la clé un emprisonnement à Fort Cayenne, la prison magique.
Les druides communiquent avec nous par l'intermédiaire de Martial. Ils affirment que le policier a été tué par les sorcières et le farfadet avait pour mission de faire accuser les druides, pour que nos deux camps s'entretuent.
Pourquoi seraient-elles aussi virulentes ? Elles doivent agir pour une raison, mais laquelle ?
Me voilà donc, seul, avec une chemise vert pale ouverte jusqu'au nombril, sur un slim noir, adossé au comptoir du bar du lac. C'est la quatrième nuit que je l'attends. J'ai demandé au barman s'il pouvait le prévenir de ma présence, il m'a regardé avec pitié. Je cours en vain après l'homme que j'aime et ensuite je suis sensé le trahir. Si j'y arrive avant que mon fils ait sa majorité.
Je trinque dans le vide, admirant mon verre, me retenant de me boucher les oreilles. La musique biniou résonne et sérieux ils écoutent ça en boucle.
Je fais signe au barman de me resservir.
Au début des mecs m'ont accosté, ils m'ont demandé pourquoi je voulais voir Gwendal. Ils ont proposé de me soulager. J'ai eu recours à un peu de magie, trois fois rien et j'ai lancé quelques vocations de maniaque du ménage. Depuis on me fiche la paix.
Ce n'est pas beaucoup quand même ! Il me semble que quand j'avais mes cheveux verts, je plaisais beaucoup plus !
Je suis ridicule à ne pas m'inquiéter de plaire, au moins, mes chefs vont devoir admettre que ma mission d'infiltration s'avère un échec.
Un coup de vent m'ébouriffe les cheveux alors que je continue de boire mon verre espérant secrètement ... Gwendal est à côté de moi. Je me tourne très heureux de respirer le même air que lui. Je l'admire vêtu d'un tee-shirt blanc et un jean. Il est si beau que je me perds dans la contemplation sans rien dire.
Soudain je réalise qu'il m'a rejoint magiquement.
─ Tu fais de la magie devant les humains ? C'est une infraction !
─ Mon petit flic chéri, pas en Bretagne ! Ici ce sont nos lois qui s'appliquent. De toute façon quand c'est nous, ils ne voient rien, et toi alors tu leur retournes la cervelle ?
Il me désigne un gars qui a entrepris de nettoyer le sol à la serpillère, j'y ai été un peu fort sans doute.
─ Tu savais que ces mecs allaient me draguer ?
L'idée qu'il m'ait fait poireauter en connaissance de cause, me laissant à la merci de ces idiots me donne des envies de meurtre. Je vais lui montrer, ce dont je suis capable. Je vais lui faire du grand Tami.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...