20-Rencontre

164 27 95
                                    

Résumé des chapitres précédents

Concernant la mort de son collègue, Tami et Erwan remontent la piste jusqu'à un village Rosnoën ou un orphelinat a été détruit, les lieux puent la magie. Ils rencontrent Jeanne la sœur du curé qui leur raconte que des enfants ont été victime d'une sorcière Lorelei Rockdern.

Les policiers décident d'aller rencontrer des indépendantistes Bretons pas commode, Tami est désigné pour y aller.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé

Michel le Quenec l'enfant sauvé.

Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Tami

Look détendu rock !

C'est la consigne vestimentaire pour aller voir les nationalistes Breton. J'ai renoncé à ma chemise en coton et mis un polo sous une veste grise, avec un jeans, cela ne fait pas tellement campagnard ou rock. On dirait un universitaire perdu, j'ai beau détaillé ma garde-robe, je ne vois pas ce qui me rendrait cool. J'ai essayé d'invoquer un perfecto, mais il est arrivé rose, je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup.

─ Tu n'avais pas autre chose ? râle Erwan qui est déjà arrivé au point de rendez-vous.

Il porte un jeans, un blouson de bikers et un tee-shirt avec écrit en gros : libérez la bretagne.

─ Je n'ai pas de croix gammée !

─ Tout de suite les grands mots ! Tu sais, parfois, je suis d'accord avec leurs idées. Après tout, nous vivons ici et savons ce qui est bon pour nous ! Pas besoin des politiciens de la capitale ou de touristes pour nous imposer leur loi.

─ Voyez-vous cela ! monsieur Erwan le rebelle.

Je le chatouille moqueur, pendant qu'Horio et Malo, un élémentaire de l'air, nous rejoignent. Le maigrichon semble avoir des crampes d'estomac, tandis qu'il nous dicte ses dernières consignes.

─ je vais demander à rencontrer Loeiz. Surtout ne faites pas de réflexions ! Nous y allons en tant que flics pour poser des questions et Erwan sera en couverture.

─ Comment vous connaissez ce nom et pourquoi lui ? demande Horio.

─ C'est eux qui nous avaient convoqué. Loeiz est leur chef. N'oubliez pas qu'ils sont dangereux, surtout sur leur territoire. En apparence, ce sont des allumés qui écoutent du biniou, mais certains policiers humains ou des magiques se sont pris des corrections et n'ont jamais réapparu après les avoir dérangés. Il y a des petits et des gros poissons dans cette mare et ne buvez rien là-dedans, ajoute t'il.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant