9- Les sirènes

267 37 186
                                    

Résumé des chapitres précédents

Des évènements étranges se produisent en Bretagne et l'inspecteur Boniface de la PMN envoyé enquêté a disparu. Tami est désigné à son tour pour le retrouver. Il fait connaissance avec ses collègues, et une cellule de crise a été installé à Huelgoat. Il va travailler avec un policier breton Erwan Rosdof. Boniface demeure introuvable. En inspectant un des sites, Tami apprend que le coven de Rockdern avait une résurgence ici et que des sorcières ont été massacrée par un ennemi mystérieux.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal, l'humain ?

Merlin Charlaix, bébé fée

Personnages secondaires :

Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

L'équation se complique avec l'arrivée de cette armée mystérieuse, assez puissante pour mettre au tapis les Rockdern. Qui sont ses adversaires assez forts pour massacrer les sorcières ? Est-ce les mêmes qui ont détruits nos commissariats ? Qu'est-il arrivé à Boniface ?

Mon inquiétude pour mon collègue grandit au fur et à mesure que le temps passe. Il nous a déjà fait le coup de s'infiltrer dans un groupe de criminels et de disparaitre plusieurs semaines. Il nous avait fichu une belle frousse, j'espère encore que c'est la même chose ici.

Rosa est rentrée par portail magique, délaissant ma Julia. Changée, elle porte désormais une mini robe rose et se dandine devant Luis, qui tape de la jambe, nerveux, alors qu'elle lui fait la conversation. Je souris malgré moi, me demandant comment il s'est retrouvé piégé dans ce traquenard.

Le vampire semble dormir, il vole les yeux fermés. Je vais interrompre les tourtereaux.

─ Où sont Merlin et Nouria ?

─ Ils font une promenade dans les bois, Merlin avait envie de faire des plantations, explique Luis, en grimaçant.

L'air breton inspire le bébé qui a fait pas mal de dégâts dans le jardin. Il y a deux fois plus de végétaux qu'à notre arrivée, on va bientôt se croire dans une forêt équatoriale.

Je me tourne vers Rosa :

─ Il va falloir que tu restes un peu en Bretagne. Tu peux prévenir tes chefs ?

Elle hoche la tête et comme elle est en pleine opération séduction, je m'éclipse pour aller bosser dans ma chambre. Je réclame à Horio une copie des rapports qui viennent des commissariats attaqués sur les deux dernières années.

Je regarde l'eau sans la voir, la résurgence du coven maudit a sans doute été classée à Nice. Ils n'ont pas voulu annoncer qu'ils avaient merdé à ce point ! Arghhh, les politiques !

Nounou rentre enfin. On aperçoit un petit pied nu en l'air, tenu par le harnais attaché au montant de la poussette par précaution.

Nouria s'étire et dépose la poussette devant la porte fenêtre.

─ Il dort ! Il a joué toute la journée et heureusement qu'il a la corde ! Ce petit diable passe son temps à essayer de voler.

Merlin a les bras et les jambes écartés comme un petit crapaud, les ailes ouvertes immenses. Je me mets accroupi près de lui, admirant les traits magnifiques du petit bonhomme. C'est une œuvre d'art ce gamin.

─ Je vais aller me reposer dans mon bourbier, je suis crevée, soupire Nouria.

L'endroit à parait-il une boue de grande qualité, et s'est son petit plaisir de s'y enfouir. Je ne voudrais pas la priver !

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant