24-Les portes attaquées

141 27 90
                                    

Résumé des chapitres précédents

Tami a retrouvé Gwendal dans le camp des indépendantistes Breton. Le soir il reçoit la visite surprise de Gwendal chez lui et ils discutent tout en faisant un gros câlin. Plus tard, Tami réalise qu'il ne sait rien de ce garçon et le petit fée Baboo affirme que Gwendal a voulu voler le bébé. Tami a déposé son fils chez son père, il sera en sécurité au sein de la meute et lui part pour Londres enquêter sur l'enfant rescapé de Rosnoën.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

***

Gwendal

Les boucles grises éparpillées autour de son visage, n'arrive pas à le vieillir. Les traits doux de son visage au repos sont si différents de l'air malicieux qu'il arbore continuellement. Tami endormi, nu est magnifique, je me retiens de caresser son corps mince.

J'étais venu pour l'interroger et encore une fois, j'ai réussi l'exploit de complétement oublier ma mission.

Nous savons de quoi les magiques sont capables, nous l'avons payé cher, mais je ne pourrais jamais lui faire du mal. Armogen va tout savoir et je dois me préparer à affronter leurs courroux.

En enfilant mes vêtements, je fixe les cicatrices étonnantes qui parcourent son corps, des énormes cercles sur sa peau de satin. J'en compte deux sur le ventre, une au niveau du cœur, il en a également dans le dos.

Je me penche pour écarter les mèches épaisses de son front lisse, il gémit sans se réveiller et je lui pose un baiser sur le nez. Je n'ai pas compris son histoire de paternité, mais je veux bien ce qu'il veut.

Du bruit dans la chambre voisine m'intrigue, j'y vais machinalement pour découvrir le bébé aux grandes ailes qui essaie de se redresser en se tenant au barreau du lit. La pièce est anormalement fleurie. Il a les joues un peu rouges et tousse. L'enfant aussi est une sacrée surprise. Son pyjama avec des pressions sur le ventre est entrouvert...j'écarte le vêtement, surpris par ce que j'ai cru voir.

C'est incompréhensible !

Le bébé a une marque de naissance qui représente exactement ma rune, placé au même endroit. Merlin gazouille, il semble décidé à m'impressionner et fait voler sa tétine devant moi, puis ses cubes, pendant que je reboutonne le pyjama pour qu'il ne prenne pas froid. Un papillon virevolte devant lui, qui vient du monde secret que nous protégeons.

Est-ce qu'il m'a suivi ? Je ne suis vraiment pas prudent !

Je me morigène et je tente de l'attraper pour le ramener d'où il vient. Il se sauve, inconscient des dangers de ce monde, mais je l'immobilise pour le mettre dans ma poche. Ce que je n'avais pas prévu, c'est le bébé qui se met à pleurer et qui tend sa petite main en râlant :

─ ddadaadadadada ! OUIN ! OUIN ! OUIN !

Houlà, il pleure fort et Il n'est pas du tout d'accord pour que je prenne son copain. Je ressors le gnome de ma poche pour le regarder, il est fâché, lui aussi et les deux pleurent.

─ Laisse-moi avec mon frère et mon papa, rage t'il.

─ Tu es venu comment ?

─ J'ai été appelé par mon frère.

─ Ce n'est pas ...

Les hurlements du bébé qui s'est mis les deux mains dans la bouche me font céder. Il va réveiller son père et ça sent les emmerdes. Tami n'est pas dénué de pouvoir et s'il croit que je fais du mal au bébé, je pourrais bien me prendre une raclée. Dans un combat, nous y laisserions tous les deux des plumes.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant