Résumé des chapitres précédents
Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Les deux se retrouvent enfin, mais chacun est censé trahir pour son groupe. Le camp de Tami ne sait pas pourquoi les sorcières harcèlent les druides. Tami a appris une information importante, il a découvert qu'Armogen est le frère de Michel. Les deux camps restent sur leurs positions.
Tami est en mission à Brest pour enquêter sur l'entrepôt qui a été attaqué dans lequel il y avait du sang de goule. Il rencontre un seigneur sorcier de son passé.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Michel le Quenec l'enfant sauvé.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les druides : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Gwendal
─ Par le gui et le houx sacré que la cérémonie commence, clame Boubacar.
L'heure est grave, nous entourons Javier étendu dans la fosse, les yeux clos. Il a déjà lancé son chant d'appel et nous allons l'enterrer vivant. Quel sacrifice nous lui demandons !
Armogen a ceinturé sa tête de houx, lui donnant une allure étrange pour ne pas lire nos pensées.
─ Tu es très beau comme ça, se moque Alban.
Armogen grogne en retour, je le comprends, ce n'est pas le moment de plaisanter.
C'est à mon tour de donner mon sang. Je prends le couteau et psalmodie une incantation à mon élément :
─ Vent, air, souffle, protège Javier dans sa quête et quand il sera temps, libère-le ! Montre-lui le chemin de la vie !
Le vent tournoi dans un mini cyclone pour rejoindre l'homme étendu dans la fosse. Sa poitrine se soulève. Je m'écroule à genoux après avoir passé le couteau à Alban.
Si la quête est trop longue nous risquons de le perdre. Nous faisons tomber la terre sur lui pour compléter la cérémonie. Des larmes d'inquiétudes coulent sur mes joues. Je ne rêve que d'aller rejoindre Tami, pour me consoler dans ses bras.
J'insiste encore auprès des autres. Il faut que nous collaborions avec les magiques contre les sorcières. Ils hésitent encore.
─ Javier va réussir, affirme Loeiz, faisons lui confiance. Nous devrons quitter ce monde dès que nous aurons toutes les roches.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...