26-Michel en France

133 24 74
                                    

Résumé des chapitres précédents

Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Chacun se demande s'il a trahi.

Gwendal est envoyé en mission à l'autre bout du monde par ses pairs et Tami part pour Londres à la recherche du rescapé de Rosnoën. Malheureusement le jeune Michel qui a échappé à l'enfer de l'orphelinat de Rosnoën ne se souvient de rien. Il accepte de rentrer en France avec eux.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé

Michel le Quenec l'enfant sauvé.

Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Tami

Nous installons Michel dans un hôtel du centre-ville de Brest sous une fausse identité. Je passerais le chercher demain, pour l'emmener voir Jeanne, après lui avoir révélé la magie.

Arrivé à la maison, bien silencieuse, sans Merlin et Baboo, je vais prendre une longue douche, rêvant aux caresses de Gwendal.

Notre histoire est tellement mal partie !

J'ai l'occasion de me lamenter, tournant et retournant dans mon lit sans trouver le sommeil, car il n'est pas venu me rejoindre encore cette nuit.

Est-ce qu'il en a déjà assez de moi ?

Le lendemain, Erwan est passé chercher Michel et je les rejoins à Huelgoat. Il découvre les locaux avec des yeux ronds incrédules. Nous l'avons emmené dans une salle d'interrogatoire, mais nous sommes passés par la boutique de bols, un orc et un farfadet n'avaient pas de charmes sur eux et plusieurs objets volent dans les airs.

Michel n'a toujours rien dit. Erwan et moi nous regardons en soupirant, ce n'est jamais facile d'affranchir un humain. Je me lance :

─ Je ne sais pas le dire en te ménageant, alors je vais y aller franchement, la Directrice de l'école, était une sorcière. Si elle a pu faire du mal impunément aux enfants, c'est que les gens étaient ensorcelés, quand Jeanne et son frère tentaient de dénoncer ses crimes, personne ne les écoutait.

Il se tasse au fond du siège, les yeux clos, visiblement choqué.

Tu veux une preuve, pour évacuer le sujet ?

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant