Résumé des chapitres précédents
Les druides ont expliqué qu'ils protègent le monde secret des origines.
Tami boude cependant car il vient de réaliser que lorsque les gardiens parlent de fermer les portes du monde chamanique, ce sera la fin de son histoire avec Gwendal.
Tami vient de trouver l'emplacement de l'ile des sorcières grâce à une vieille légende Bretonne. Il faut en informé les druides et organiser une attaque coordonnée.
Un événement heureux est arrivé, Armogen a retrouvé son frère Michel, grâce à la PMN.
***
Gwendal
Est-ce que je le demande en mariage maintenant ?
Il est fâché depuis que nous avons évoqué la fermeture des portes. De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, loin s'en faut !
Il s'est enfuit encore, refusant visiblement de me parler, Loeiz m'a retenu, me conseillant d'attendre qu'il se calme un peu.
Si je comprends bien sa réaction, notre future séparation le chagrine, et c'est une bonne chose car elle me chagrine aussi. Surtout, il n'y en aura pas, je veux le convaincre de rester avec moi !
Comment vivre sans lui ? sans son esprit acéré ? Mon twink insolent aux cheveux gris.
Je ne suis pas accroc, je suis complétement foutu et bien incapable d'envisager de me passer de lui ! Nous verrons si je reste ici s'il veut de moi ou si nous repartons dans l'autre monde. Nous devrons en parler.
Quel cadeau ils viennent de faire à notre devin ! Armogen est désormais complètement acquis à leur cause.
L'air vibre et m'informe d'une grande nouvelle, Javier est revenu. Je me rends à l'endroit du sacrifice avec Boubacar et d'une tornade le déterre. Il émerge maigre, hagard, souriant.
Boubacar l'installe sur une civière volante. Quand nous arrivons au Glenn, il gémit et attrape la main d'Armogen pour qu'il lise dans son esprit. Cela veut dire que c'est urgent.
Armogen nous parle d'une voix hachée, au fur et à mesure qu'il lit dans ses pensées.
─ Il y a une pierre en Afrique, la dernière pierre entière. Ensuite, il restera la pierre divisée. Malheureusement, les deux morceaux ne sont pas dans les roches.
─ Qu'est-ce que cela veut dire ? rouspète Manekann.
─ Ils sont protégés par des sorts, aux mains des magiques. Peu importe procédons par étape d'abord l'Afrique. Nous partirons aussitôt après avoir rencontré les magiques, décrète Loeiz.
***
La réunion avec les magiques nous apporte aussi son lot de surprise. Ils ont trouvé l'ile et ils veulent que nous attaquions ensemble.
Nous convenons d'une attaque dans deux jours.
Tami ne s'approche pas de moi et m'ignore encore.
Loeiz me fait signe de me bouger, nous avons un trajet aller-retour pour l'Afrique et une mission sur place. Je vais juste le rejoindre quelques instants.
─ Tami, je dois partir, on se revoit après la bataille sur l'ile, OK ?
─ Si on réussit ! Triple idiot !
─ Je t'aime, moi aussi !
D'un coup de vent, nous appareillons. Je m'exaspère de ce contretemps qui m'empêche de m'expliquer avec lui. Le plus rageant c'est que lorsque nous aurons terminé cette mission, il nous manquera toujours deux morceaux.
Nolwenn pense qu'il est important d'y aller maintenant et nous enchainerons directement avec l'attaque contre les sorcières.
Ce n'est pas la meilleure des stratégies !
Anton et Mehdi restent ici et vont préparer un piège.
Mehdi, le druide des animaux, nous a signalé un oiseau étrange la dernière fois que nous avons célébré une fête druidique et Anton a eu une idée machiavélique, qui devrait nous permettre de gagner quelques points.
Je tiens la barre un moment, puis Alban me remplace pour que j'aille dormir un peu.
Nous avons navigué toute la nuit, je me réveille le lendemain matin dans le ciel du Malawi, nous flottons au-dessus du parc national du Bazunku. La forêt dense abrite des falaises et un ancien domaine de sorciers vaudous. Ils sont surement chargés de protéger la pierre, il va falloir les convaincre de notre légitimité et vite.
Nous descendons des bateaux, pour arriver dans un village de case sur un sol rouge, l'air est si pur et les paysages de montagnes majestueux au loin. L'endroit est enchanteur, mais nous n'avons pas le temps de trainer. Un couple attend assis sur un trône, la plupart des villageois sont sortis de leur cases. Armogen lit leur esprit et nous prévient que tout est factice. Loeiz s'arrête.
─ Tu dis que ce n'est pas un village et pas un couple de chef ?
─ Non ce n'est qu'une illusion. Il y a eu peu de personnes ici et uniquement des images de ce que nous voulons voir.
─ Où sont les habitants alors ?
─ Je ne sais pas je n'arrive pas à raisonner les pensées de la personne qui reste.
─ Il n'y a pas de village ? j'insiste étonné.
Je regarde autour de moi, cherchant à voir par-delà les illusions.
─ Là j'ai trouvé, il nous désigne un vieil homme, à l'écart, assit par terre. C'est lui qui pense et qui contrôle tout, explique Armogen.
Loeiz se met à genou devant le sorcier et lui explique sa requête. Nous sommes aveuglés quelques instants, il nous teste. Je fais appel au vent et l'emmène voler dans les cieux.
Il se prosterne devant moi, je pense que nous l'avons convaincu.
Un long conciliabule se tient. Nous lui racontons notre histoire, la fermeture des portes indispensables en les sellant avec les pierres.
Il accepte de nous confier sa pierre et son peuple rejoindra l'autre monde.
La mission était tranquille, le retour se fait en savourant l'air dans les voiles. Nous avons tous conscience qu'il s'agit du calme avant la tempête.
L'heure pour l'attaque a été fixé. Nous nous alignerons sur le débarquement de la seconde guerre mondiale et nous prenons les mêmes noms, au cas où elles intercepteraient nos conversations.
Nous attaquerons à Omaha Beach le nord de l'ile et eux à Utah Beach au Sud.
Nous avons eu une dernière entrevue secrète à bord du porte-avion. Les magiques cherchent des prisonniers et les premiers qui les trouvent doivent les mettre en lieu sûr. Il y aura des bébés aussi. Boubacar les rassure, il est médecin.
Il est temps pour nous de parler de la vision de Nolwenn et de sa discussion avec le bébé Florian.
─ Mais qui est Florian ? demande le Bersek.
─ Votre fils à naitre probablement, et il a déjà des pouvoirs.
Ira éclate en sanglot et le Bersek n'en mène pas large.
Illien a laissé un message. Il a trouvé un moyen d'aller sur l'ile. Depuis nous n'avons plus de nouvelles. L'attaque est donc plus qu'urgente !
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
ФэнтезиTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...