Tw : chapitre aussi coquin que Tami
Résumé du chapitre précédent
Le policier indiscipliné Tami Charlaix a été assigné à la surveillance d'artefacts magiques au parlement de Nice, où une menace étonnante a été détectée : une tentative d'intrusion humaine.
C'est inédit et normalement impossible, car des sortilèges puissants empêchent les humains d'approcher des lieux magiques.
Personnage principal :
Tami Charlaix, fée aux ailes déchirées, inspecteur de police à la PMN.
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane- la sorcière du Nord, Horio - l'orc, Irène Lanala son capitaine et le commissaire Tabor.
*****
Je suis déjà mort une fois et me voilà revenu pour écrire des rapports !
J'aurais peut-être dû rester dans la forêt vierge aux feuilles géantes qui était mon paradis à moi et d'où Martial m'a tiré.
Je m'étire en baillant, d'humeur tristoune. Bosser autant n'est pas bon pour ma santé mentale.
Le coucou de ma pendule sort pour changer furieux qu'il est trois heures du matin.
D'un mouvement de la main, je fais apparaitre un lit confortable, dont je teste le matelas en m'asseyant dessus. Il a un cadre de lit en bois et une épaisse couette à tartan.
Où est ce que j'ai été cherché ce truc ?
Mes capacités magiques fonctionnent parfois, contre toute attente. Mes bourreaux ont fait des expériences sur moi, avec du sang d'orc et de vampire, du sang-sève d'Elborn, le peuple arbre et ils m'ont greffé un foie de sorcier.Le résultat c'est une magie défaillante, jamais présente quand j'en ai besoin.
Je tente de me changer magiquement, poussant ma chance et me voilà en caleçon long rose et haut de pyjama gris, ce n'est pas si mal.
Je tapote l'oreiller et m'installe sous la couette, en poussant un grognement de satisfaction. Cependant, ce sentiment de bien-être est de courte durée, car un bruit m'alerte, alors qu'une corde de nylon bleu tombe devant moi. Les alarmes clignotent en hurlant que des humains franchissent l'enceinte magique, avant de s'éteindre brusquement.
La dernière fois qu'elles se sont déclenchées, remonte à l'antiquité romaine.
Je passe une main dans mes cheveux essayant de remettre de l'ordre dans mes idées.
Il s'est passé quoi là ? Est-ce que le bureau des mages a pu être prévenu alors que l'alarme a déjà stoppé ?
Le parlement est attaqué !
Une dalle du haut plafond saute, une silhouette, puis une autre descendent le long de la corde.
Les assaillants sont en uniformes, pour une opération commando : tout de noir vêtu, en treillis et pull, des cagoules. Des armes le long des cuisses. Des miliaires !
Les humains ont fait tellement de progrès avec leurs technologies.
Ça va mal, et j'ai usé mon énergie bêtement en faisant venir un lit. Je dois être efficace et procéder par priorité, déjà protéger mon travail : Je renvoie mes dossiers et mon ordi au commissariat, pas envie d'avoir tout perdu.
Ouf ça a marché !
Par contre quand j'essaye de me rhabiller, force m'est de constater que je n'ai plus de jus.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...