21-Les indépendantistes magiques

149 26 82
                                    

Résumé des chapitres précédents

Les policiers décident d'envoyer une équipe rencontrer des indépendantistes Bretons, Tami est désigné pour y aller. Il s'attendait à une mission inutile et se rend compte que les gars qui ont des sirènes sous leur joug ne sont pas banaux. Ce n'est pas tout il a retrouvé Gwendal dans leur groupe. Des doutes l'assaillent, de quoi sont-ils coupables ?

Il sait qu'il a fait un bond de géant dans l'enquête.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé

Michel le Quenec l'enfant sauvé.

Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Gwendal

Les magiques fouillent partout depuis la mort d'un des leurs et ne nous facilitent pas la tâche. Un de nos complice, à la chambre mortuaire affirme qu'il y avait un message nationaliste gravé sur le corps. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose, c'est pour nous faire accuser et les sorcières sont les coupables. Elles ont l'air décidé à nous claquer et nous nous demandons pourquoi elles ont tué ce gars ?

Ils s'entretuent entre eux, mais je ne fais pas l'erreur de croire que nous serons gagnants.

Des flics de leurs monde magique, ils s'appellent la PMN et c'est ridicule, veulent nous parler au bar de la dame du lac. Comme si leur autorité signifiait quelque chose pour nous ! Je pense qu'Armogen a raison nous devons attaquer, autant commencer par leur porte-avion pour leur mettre une grande claque.

Aujourd'hui, j'ai affronté un vampire qui mordait impunément des villageois en faisant passer ses morsures pour des piqures de moustiques. C'est l'air qui m'a alerté de ses manœuvres. La bagarre a été rude et le vampire a fui avec un sortilège de sorcières. Nous en savons trop peu sur les alliances entre nos ennemis.

Anton utilise les sirènes pour sonder les esprits des hommes, nous cherchons toujours le repère des sorcières.

Loeiz a décidé de les rencontrer, pour tacher d'en savoir plus. Ils n'ont pas l'air ami avec les sorcières et je suis assez partisans pour ma part du les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Je n'ai pas attaché ma chemise, le vent me caresse en frôlant mon torse. Je sais que les intrus ont des guetteurs dehors, quelques loups qui patrouillent. Je peux déclencher une tempête qui les tuera en quelques secondes.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant