15-Le presbytère

152 30 78
                                    

Résumé des chapitres précédents

Boniface un policier magique a été retrouvé mort. Le crime semble avoir été commis par des indépendantistes. Tami et son collègue Erwan remonte la piste jusqu'à un village Rosnoën ou un orphelinat a été détruit, les lieux puent la magie.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Les collègues de la PMN de Tami : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine

***

Le presbytère, est une maison typique Bretonne de pierre grise et d'ardoise accolé à l'église basse faites des mêmes pierres. Une église qui a dû en voir passer des tempêtes. Le jardin est fleuri comme si Merlin était passé par là. Il est entouré d'un mur de pierre et une vieille femme, en robe grise jardine appuyée sur une béquille. Elle se retourne difficilement, quand Erwan agite la grande cloche verte destinée à annoncer les visiteurs et nous dévisage par-dessus ses lunettes.

─ Bonjour Messieurs, le secrétariat de l'église est fermé, repassez demain !

─ Nous voulions parler au curé du village ?

─ Il ne reçoit que sur rendez-vous, c'est ce que je vous disais, vous pourrez le prendre demain !

Autoritaire la mémé !

Comme le portail est entrouvert, je rentre faisant mine d'admirer les plantes, ignorant son regard agacé.

Erwan hésite à sortir sa plaque. Les gens se ferment vite par ici. Je secoue discrètement la tête. Il abandonne son geste tandis que je commence mon boniment.

─ Je suis un adepte des jardins, le vôtre est magnifique !

─ Merci, je suis la sœur de monsieur le curé. Mon frère travaille trop ! Il n'est plus en très bonne santé et il a des problèmes cardiaques.

─ Je suis désolé de l'apprendre.

Erwan intervient pour préciser que sa sœur est la secrétaire du curé de Laenon, mais notre mamie renifle de mépris.

Bravo pour la tactique !

Je lui fais les gros yeux, alors qu'il fait un geste d'impuissance.

─ Je vais vous demander de me laisser ! Je vais devoir me résigner à arracher une plante morte et cela me fend le cœur.

─ Laquelle ?

─ Le gros camélia, je l'ai toujours connu, quelle misère.

─ Et ces plantes-là ? Qu'est-ce que c'est ?

Je détourne son attention du camélia et en profite pour jeter de la poudre de fée sur l'arbuste moribond. Je ne suis pas aussi doué que Merlin, cependant je donne tout ce que j'ai.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant