37-La visite du monde chamanique

141 24 41
                                    

Résumé des chapitres précédents

Les camps de Tami et Gwendal se rapprochent enfin et les druides ont expliqué qu'ils protègent le monde secret des origines. C'est une surprise pour tous les magiques qui ont du mal à assimiler l'information.

Une délégation a été désignée pour découvrir les lieux. Tami n'a pas été choisi et s'efforce de ne pas être déçu.

Ils ont convenu d'une première mission conjointe pour qu'un druide et des sorciers infiltrent une société responsable de trafic d'arme qui est surement en lien avec les sorcières.

Les policiers ont aussi retrouvé la trace de la mère de Michel, sans lui parler de son frère Armogen.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Michel le Quenec l'enfant sauvé.

Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les druides : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Tami

La confiance s'installe progressivement entre eux et nous. Les druides n'en sont pas à nous dire où se trouve leur repère, mais ils nous rejoignent désormais régulièrement à Huelgoat et nous partageons nos informations. Nous cherchons tous activement l'ile des sorcières.

Je ne suis pas dupe cependant, quand Gwendal m'a laissé regarder par la fenêtre de sa chambre, avec une superbe vue sur le port de Brest, j'ai deviné que c'était un piège. Je lui ai mis un coup de coude et il ne l'emportera pas au paradis ! Il s'est excusé en rigolant.

Nous vivons notre relation qui évolue doucement. Nos groupes ne sont plus ennemis et nous quittons donc le registre de Roméo et Juliette. Si ce n'était ma famille qui me manque, le danger permanent qui menace, tout irait bien.

Quelques experts, dont des savants et des personnalités de Nice, ainsi que Martial et Ira ont été invité à visiter le monde magique. À leur retour, le groupe ne tarit pas d'éloges sur ce qu'ils ont eu la chance de découvrir. J'admire en douce mon mec, qui était un des guides.

─ Tu voudrais faire une visite privée ? Nous pourrions passer la nuit là-bas, souffle Gwendal qui m'a rejoint.

Je ferme les yeux de bonheur, il sait comment me parler. Je hoche la tête et me dépêche de prévenir Erwan que je m'arrête pour ce soir.

Ensuite, nous nous sommes retrouvés devant une immense porte de bois, dont on ne distingue pas le sommet perdu dans les nuages. Des murs de pierres ceignent les lieux.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant