6- Roscoff

265 37 193
                                    

Résumé du chapitre précédent

Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêté là-bas a disparu. Tami est désigné pour aller faire un tour en Bretagne, essayer de comprendre et rassurer la population locale.

Il passe saluer son père et ses amis Martial et Ira avant de partir.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal, l'humain ?

Merlin Charlaix, bébé fée

Personnages secondaires :

Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Leurs trois enfants-louveteau : Hans, Naomi et Noah. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.

***

J'ai une vieille Alfa Romeo Julia, évoquant une casse à savon agrandie, que j'ai bricolé moi-même. Mon année de naissance remonte à la Seconde Guerre mondiale humaine. Finalement, je suis un papy, cela ressort quelquefois, comme dans le choix de mes fringues. Je me suis arrêté à la mode des années soixante du vingtième siècle, boléro et chemise en coton. Ainsi que le perfecto encore à la mode, comme quoi on avait tout bon !

J'ai l'air d'un vieux con quand je dis ça, mais de mon temps on savait faire les choses bien. Au moins les voitures pouvaient être réparé sans ordinateur.

Sur l'autoroute, ma Julia ronronne comme un tigre au repos et si je m'approche du cent, elle imite un réacteur d'avion. Merlin regarde le paysage, depuis son siège bébé à l'arrière ou me détaille, il met un point d'honneur à ne pas dormir. Une couverture dissimule ses ailes et j'ai aussi un sortilège pour les rendre invisibles aux yeux humains.

Quand nous serons arrivés à Roscoff, nous ferons avec et j'ai choisi exprès une maison isolée. J'ai loué chez un humain pour un mois, prétendant être des chercheurs qui étudient l'histoire de la Bretagne au paléolithique.

Luis, le garde du coups convalescent que je suis censé materner et qui en réalité est là pour me protéger, Klino le vampire et l'orc Nouria sont parties dans une fourgonnette noire sécurisée de la meute. Il va tout préparer pour mon arrivée. Luis travaille dans notre boite parisienne de sécurité privée. Je me souviens de lui au village, un gamin cool. Luis est devenu nerveux, après plusieurs missions dangereuses, la psy de la boite de sécurité a exigé une mission sans stress.

Le trajet s'écoule interminable et j'arrive dans la Loire, après Bourges avoir déjà fait six cents kilomètres de petites routes. La voiture chauffe, Merlin grogne et a fait popo, alors je vais m'arrêter dans un hôtel humain.

Je prends mon vieux téléphone à clapet avec de l'électronique au minimum. Je peux le réparer moi-même, c'est dire comment il est basique. Je n'aime pas les smartphones, par snobisme et aussi parce que l'on peut être tracé.

Je caresse la joue de Merlin, alors que Luis décroche sur un bref j'écoute, bien militaire.

─ C'est Tami, je suis en route, mais j'ai un gros coup de fatigue, alors je vais m'arrêter ce soir.

─ La maison est confortable, un peu près de l'eau ! Les humains sont curieux ici ! Nos propriétaires, un couple âgé, ils sont venus inspecter et se sont extasiés de notre matériel.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant