Résumé des chapitres précédents
Boniface un policier magique a été retrouvé mort et Tami et tous ses collègues de la PMN assistent à son enterrement.
Quelques jours plus tard, ils font une descente dans un entrepôt, mais un mystérieux agresseur est passé avant eux. Concernant la mort de son collègue, Tami et Erwan remontent la piste jusqu'à un village Rosnoën ou un orphelinat a été détruit, les lieux puent la magie. Ils rencontrent Jeanne la sœur du curé qui leur raconte que des enfants ont été victime d'une sorcière Lorelei Rockdern. Ils découvrent que des enfants ont disparu. Jeanne avoue aussi avoir sauvé un enfant qu'elle a caché en Angleterre.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé
Michel le Quenec l'enfant sauvé de Rosnoën.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
***
Deux jours plus tôt
Gwendal
Un de nos informateur a trouvé un repère des sorcières. Nolwenn n'a pas eu de nouvelles visions, alors Loeiz a décidé d'y aller la veille d'une célébration : un coup de bluff.
Nous les avons déjà affrontées, dans leur nid maudit de Carnac, sans réussir à toutes les détruire ! Elles veulent nos têtes et nous nous épuisons à les combattre.
Il pleut des cordes alors que nous guettons l'entrepôt. L'eau dégouline sur moi, me rappelant un autre jour du passé :
Nous étions des enfants terrifiés, entourant le cadavre calciné de la monstresse et Loeiz est intervenu.
─ Que faisons-nous ? Personne ne nous a jamais aidé ! Ils vont nous disperser dans d'autres orphelinat ou alors...
Il a fait apparaitre des flammes.
Si nous sommes tous morts, personne ne pourra nous séparer. Je propose que nous allions sur l'ile des druides, j'ai l'image dans ma tête. Nous irons à pied de nuit ou Gwendal essaiera de nous bouger avec le vent. Vous en pensez quoi ?
Nous étions tous d'accord pour rester ensemble et simuler notre mort. J'ai réussi à faire voler mon premier bateau, pendant que Loeiz a détruit cet enfer qu'était la maison d'enfant pour les marins-pêcheurs de Rosnoën. Armogen et Anton, eux, ont implanté des souvenirs de notre mort dans la tête des villageois.
Un cri de chouette plutôt glaçant me fait sursauter, c'est Mehdi, le druide des animaux, il leur parle et s'approprie leur capacité. Cette nuit il a choisi la vision d'un lynx. C'est le signal, il est temps d'y aller. Il nous conseille de faire attention en utilisant le cri de la chouette, si cela avait été le grand-duc, c'est que tout était tranquille. Il n'a pas pu repérer comme il le souhaitait l'intérieur et nous risquons d'affronter des mauvaises surprises.
Nous découvrons un endroit de cauchemar : des prisonniers dans des cages ou attachés à des chaines sont déplacés dès que nous avons fait sauter l'ouverture de l'entrepôt, sans que nous puissions les sauver. Nous pensions affronter une dizaine de sorcières, elles sont le double, accompagnée d'une armée d'hommes étrange. Les tuer ne leur fait rien et ils se reconstituent aussitôt. Des cages de terre faites par Javier les arrêtent un peu, pendant qu'Armogen coupent leur communication avec leurs maitresses, quand nous avons enfin compris ce ne sont pas des vraies personnes. La bataille a été rude, et comme nous avions le dessus, elles se sont enfuit.
Les sorcières se sont battues becs et ongles, notre victoire est maigre, nous avons simplement détruit leur stock de sang de créatures qu'elles utilisent pour renforcer leurs sortilèges.
Manekann fracasse les immenses cuves contenant l'étrange ingrédient magique.
Un sorcier transformait nos hommes en crustacé jusqu'à ce que je l'immobilise en apesanteur sans air, l'écrasant par la pensée. Le monstre réalisant qu'il n'était pas de taille, s'est évanoui dans la nature.
Armogen est d'une humeur de dogue, le butin est maigre, nous avons pu libérer une femme farfadet et ses enfants qui s'étaient cachés sous une table, les seuls rescapés de ce carnage. Ils sont incapables de parler, sans doute sous l'emprise d'un sort de secret. Armogen a vérifié qu'ils n'étaient pas transformés en bombe humaine, nous avons subi assez d'attaques de la part des Rockdern, pour savoir qu'elles ne reculent devant rien.
Plus tard, nous enfilons nos robes blanches et prenons le houx sacré. Je nous téléporte au pied des dolmens sacré de Lenaden. Nous nous élevons dans les airs pour communier avec nos ancêtres.
Nous avons confié la garde de nos corps à quelques fidèles, pendant que nous sommes en transe astrale.
L'esprit du monde secret dont nous sommes devenus les gardiens, nous apparait sous la forme d'un grand cerf blanc aux bois de cristal.
Il nous envoie une vision des portes du monde chamanique. Elles sont visibles, comme si notre présence avait rompu un équilibre. Le cerf nous avertit qu'il a eu une prémonition du monde anéanti, saccagé, si les sorcières le trouvent. Nous n'avons plus beaucoup de temps les sorcières sont sur le point de le piller. Il nous ordonne de vite refermer les portes et pour cela, nous devons récupérer les cristaux sacrés et les rassembler. Nous en avons déjà trois, il ne nous en manque que deux. Nos espions les cherchent partout dans le monde.
Loeiz acquiesce et jure sur le glamm de refermer les portes.
Mon cœur se serre à l'idée de passer de l'autre côté, parce que j'y serais seul, irrémédiablement. Il m'arrive de rêver à ce qu'aurait pu être notre à vie ensemble. J'imagine un compagnon tout jeune, aux cheveux gris épais et à l'esprit affuté.
De retour au domaine, nous faisons un banquet, pour ma part une boule dans la gorge et l'estomac noué. Armogen me presse l'épaule pour me faire signe qu'il comprend. Il s'adresse aux autres :
─ Je ne passerais pas de l'autre côté.
Nous hochons la tête, nous savons pourquoi il prend cette décision. Il a perdu ses deux frères et a fait le serment magique d'éliminer complétement les Rockdern. Un sort qui entraine la mort si on le rompt. Tant qu'il restera une Rockdern sur cette terre, il sera présent pour l'affronter.
Nolwenn ferme les yeux, je me dépêche de lui faire un matelas d'air alors qu'il s'affaisse lourdement au sol.
─ Qu'as-tu vu ? demande Loeiz déjà à son chevet.
Les visions qui lui font perdre connaissance ne sont jamais bonnes. Je lui envoie de l'air chaud et parfumé des prairies pour le rassénérer un peu.
Il me remercie d'un regard avant de parler d'une voix râpeuse.
─ Des sirènes dans l'eau prisonnières dans une grotte, elles creusent le sol, attachées à des chaines lourdes de fer... il inspire profondément avant de continuer, ... des bébés en danger, je n'ai pas bien compris ce que j'ai vu, parce qu'ils étaient dans des couveuses... il me semble. Ils ont des pouvoirs déjà et je sais que le petit garçon s'appelle Florian. Ils ne sont pas nés encore, l'enfant est un des nôtres. ...Ils sont sur une ile magique, j'ai senti que ce n'était pas loin d'ici. Ensuite, j'ai vu une grande bataille, sans pouvoir dire qui affrontait qui, je suis désolé, termine t'il en baissant la tête, alors que Loeiz lui presse l'épaule.
Anton a déjà pris son portable et mis les sirènes sur le coup pour qu'elles retrouvent la grotte et vérifient qui manque dans leurs rangs.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...