Résumé des chapitres précédents
Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêter là-bas a disparu. Tami est désigné pour essayer de comprendre ce qui se passe et rassurer la population locale. Il découvre la maison au bord de l'eau ou il va rester le temps de son séjour et il est surpris par le nombre de sirènes dans l'eau.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal, l'humain ?
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Toute fenêtre ouverte, je découvre les routes bucoliques de cette région que je ne connaissais pas. C'est vraiment pittoresque. Longtemps, on a supposé qu'on trouverait l'entrée du monde chamanique et de nombreuses missions scientifiques l'ont cherché en vain. Maintenant, ce sont les chasseurs de trésors et les touristes qui viennent se recueillir devant quelques sites célèbres de notre communauté.
Pour les protéger, la PMN à des antennes souvent camouflés sous d'anciennes épiceries, un peu ringardes. Ce sont elles qui son attaquées. À chaque fois les assaillants ont fait exploser l'édifice, sans tuer personne, comme s'ils ne visaient que la magie.
Il y a des discussions en ce moment au parlement, pour moderniser les commissariats, les camoufler avec des magasins plus modernes, qui attireraient moins l'attention. Le temps qu'ils se décident, les criminels auront le temps de faire sauter tous les bureaux de France.
J'ai rendez-vous avec un capitaine Landerneau et l'inspecteur Erwan Rosdof et je dois aller à la crêperie le Gall et réclamer du cidre et une crêpe de Pont-Aven, puis réciter une phrase en breton au serveur : "Me da gar, o môr don"
Quand j'arrive, je repère l'épicerie qui a brulé. Une inscription est visible, uniquement par les magiques :
Dehors les monstres ! Quittez notre région !
Eh bien, voilà, nous avons notre réponse, on se demandait quelles étaient leurs revendications.
Je détaille le message haineux, il côtoie le même message pour les humains.
Dehors les touristes, rentrez chez vous ! Allez polluer votre air !
Ils ne sont pas commodes les Bretons !
Ah oui, les consignes !
Je rentre dans le restaurant et suit les étapes, en les lisant sur un papier. Le serveur maussade revient avec ma commande, suivi de deux magiques qui s'assoient à ma table. Le grand maigre au nez crochu n'a pas l'air commode, l'autre est débonnaire. OK, ils me font le coup du méchant et du gentil flic. Je souris malgré moi, alors que le maigrichon m'agresse :
─ Vous avez noté les codes sur un papier ? Et si quelqu'un l'avait intercepté ? Vous ne vous rendez pas compte, nous risquons notre vie ici, c'est dangereux !
Le gentil intervient :
─ Nous fonctionnons par mot de passe, comme pendant les guerres de religion. La phrase vient d'un poème breton célèbre Ar mor et elle veut dire : je t'aime au mer profonde. Je suis l'inspecteur Erwan Rosdof, un changeant et voici le capitaine Landerneau.
Landerneau doit être un sorcier. Il ne cache pas qu'il rêve de me renvoyer à Nice.
─ Capitaine Charlaix votre voiture est trop voyante !
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantastikTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...