Résumé du chapitre précédent
Tami a été assigné à la surveillance d'un objet magique au parlement de Nice. Il réalise que le parlement est attaqué et n'a que le temps de mettre en sécurité l'objet convoité. Les agresseurs sont humains et il se retrouve enfermé avec eux.
Les humains ne peuvent normalement pas franchir les barrières magiques, cette intrusion devrait être impossible.
Un des hommes s'appelle Gwendal, leur entente est immédiate et un étrange lien magique, vert, comme une liane devenant un arbre s'est formé entre eux deux. Cela se termine mal pour le policier, car les deux humains fuient avec le sceptre. Tami va avoir des ennuis avec sa hiérarchie.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée aux ailes déchirées adopté par une meute de loup, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal ? un humain
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son capitaine et le commissaire Tabor.
De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Leurs trois enfants-louveteau : Hans, Naomi et Noah. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
*****
6 mois plus tard, en juillet
***
Je suis en vacances, à Val Saint Marcel pour profiter de mon père. La chaleur du mois de juillet est écrasante dans les montagnes.
Au programme, des vols en parapente avec les aigles et Ira et quand il fait trop chaud comme aujourd'hui, baignade, nu, dans le lac Sainte-Croix des loups. Je viens de nager dans l'eau glaciale et me sèche dans la prairie isolée. Le soleil sur mon corps me rappelle le mystérieux Gwendal et notre étrange fusion. J'ai fait des recherches, les résultats sont hasardeux, genre j'aurais fait un lien d'âme sœur, un truc même improbable chez deux fées. Alors une fée vérolée et un humain c'est impossible. Un humain que je recherche avec détermination et qui est resté introuvable ! Tellement de mystères !
Le lendemain de notre étrange nuit, les gardiens, puis les policiers ont débarqué au parlement et comme je le craignais, ça a bardé pour mon matricule. J'ai eu le droit à une rouste phénoménale, accompagné d'une mise à pied. Ils ont pensé que j'avais été ensorcelé, j'ai passé des heures avec un psy-mage et des experts qui recherchaient des traces de sortilèges.
Tout le commissariat s'est foutu de moi. J'ai été surnommé : celui qui foire la mission la plus facile de l'année.
Puis les experts-mages ont établi qu'aucune espèce n'a été identifiée et ils ont annoncé que les mystérieux voleurs ont court-circuité toutes les installations magiques de Nice. Les moqueries se sont arrêtées.
Plus tard, j'ai été réintégré dans la police à mon grand soulagement, appuyé par ma capitaine.
Après ma baignade, je suis passé voir mon père à son cabinet vétérinaire pour l'aider. Il est souriant il a l'air en pleine forme. Je suis content d'être revenu à la vie pour lui.
Nous rentrons diner ensemble et le soir venu, alors qu'il s'écroule devant ses mots croisés, j'ai décidé de faire une petite balade digestive dans la douceur du soir d'été.
L'air embaume, les sapins apportent une ombre bienfaisante aux fleurs des prairies. Un doux zéphyr balaie la chaleur étouffante de cette journée d'été.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...