Résumé des chapitres précédents
Après la mort de l'inspecteur Boniface, Tami et Erwan remontent la piste jusqu'à un village Rosnoën ou un orphelinat a été détruit, les lieux puent la magie. Ils rencontrent Jeanne la sœur du curé qui leur raconte que des enfants ont été victime d'une sorcière Lorelei Rockdern. Ils découvrent aussi que des enfants ont disparu. Jeanne avoue avoir sauvé un enfant qu'elle a caché en Angleterre.
Gwendal et les druides, de leur côté, œuvrent pour refermer les portes du monde magique. Nolwenn a eu une vision de bébés en danger et d'une grande bataille.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Léopold le curé et Jeanne, sa sœur
Michel le Quenec le petit orphelin sauvé.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
***
Tami
Ce matin, Merlin était grognon avec les joues rouges et un rhume. Résultat, je suis en retard quand j'arrive dans la petite boutique de souvenirs bretons.
Un collègue, le blaireau-lapin me prévient que je suis attendu en salle de débriefing et Erwan m'a gardé une place. Landerneau poursuit son discours en soulevant un sourcil, alors que je m'excuse car il y avait du monde sur la route.
─ Je répète pour les retardataires, nous recherchons le farfadet témoin qui a retrouvé le corps de notre collègue. Il ne s'est pas présenté au commissariat pour témoigner.
J'allais intervenir quand Landerneau poursuit.
Nous sommes d'accord, cela fait beaucoup de disparitions !
J'en profite pour expliquer que des sirènes qui ne s'adressent pas aux forces de l'ordre, ont perdu deux des leurs. Landerneau écarquille des yeux puis désigne un gars pour s'en occuper.
Il n'y a rien de nouveau pour l'entrepôt. Nous allons analyser les caméras de sécurité humaine et chercher des témoins, ce sera un travail de longue haleine. Landerneau nous a ressorti les dossiers des affaires sur le trafic de goule. J'ai noté l'adresse de l'entreprise humaine de transporteur à Brest, il faudra y faire un tour. Nous nous répartissons les enquêtes, Landerneau s'éclaircit la gorge.
─ Hum ! Hum ! Avec mon collègue de Nice, le capitaine Lelou, nous avons repris les recherches initiées par Boniface sur les terrains et les propriétés achetées dans la région et nous avons trouvé quelque chose. C'est toujours le même schéma qui se reproduit, une société privée achète, quand on tire les fils, on trouve d'autre société et finalement un consortium anonyme. Ils ont visiblement tous des parts les uns dans les autres et la même tête pensante. Bravo d'ailleurs à nos deux experts fiscalistes qui ont travaillé d'arrachepied pour démêler ce sac de nœud.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...