Résumé des chapitres précédents
Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Les deux se retrouvent enfin, mais chacun est censé trahir pour son groupe. Le camp de la PMN ne sait pas pourquoi les sorcières harcèlent les druides.
Tami est en mission à Brest pour enquêter sur l'entrepôt qui a été attaqué dans lequel il y avait du sang de goule. Il rencontre un seigneur sorcier de son passé qui l'enlève. L'homme s'enflamme devant lui alors que Tami essayait de le faire parler. Il est surpris de la cruauté de Gwendal qui les a rejoints.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé
Michel le Quenec l'enfant sauvé.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les druides : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Tami
─ Tu étais là ? je déglutis, en fixant le petit tas de poussière.
Lui est sombre, d'une humeur noire comme ses yeux. Je me relève difficilement, étourdi encore.
Pourquoi a-t-il fait une telle chose ?
─ Oui j'ai bien aimé quand tu as dit que tu avais un mec, tu parlais bien de moi ?
Je me recule quand il s'approche. Il vient de commettre un meurtre et il m'a suivi.
─ Tu as tué cet homme !
─ Ce n'est pas moi qui l'aie tué ! c'est toi !
Nous nous fixons stupéfaits, réalisant en même temps. Le soulagement m'assaille et lui sourit à nouveau. Je viens de comprendre pour son air tendu, il a cru que c'était moi. Je m'ébouriffe les cheveux en m'exclamant pour nous deux :
─ Les sorcières ! OK, donc les Rockdern ont dû lui faire subir un serment de fidélité. Tu me suivais ?
Il se gratte les sourcils, enfonce ses mains dans ses poches, penaud.
─ Pas vraiment ! Le vent sait simplement si tu vas bien. Il a senti ton anxiété et m'a prévenu, explique Gwendal. Pourquoi est-ce qu'il t'a enlevé ?
─ je suppose pour jouer avec moi ?
Je soupire, pas très fier de moi.
─ Quand j'étais jeune...
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...